Chapitre 20 : Le coup de fil

145 25 6
                                    

Latifa

Comme à chaque fois qu'Aliou parte en mission, je reçois la visite de mon beau-père et de ma sœur Kadi. Ces visites ont pour but de changer mes idées et m'empêcher de trop penser à Aliou. Et aujourd'hui spécialement, les deux étaient présents en même temps chez moi. On était dans le salon, au frais à profiter de la climatisation.

Ma fille et Astan, la petite sœur d'Aliou, étaient dans une discussion animé sur leurs écoles. Ils s'avèrent que les deux petites fréquentaient la même écoles et sont dans la même classe.

Astan : monsieur Magassa est celui dont tu as dois le plus te méfier. Il est très gentil mais très sévère avec ses notes. L'année passée, j'ai eu un F à sa matière.

Maria : ka na ni fo saa ! ( Ne me dit pas ça ! )

Mes yeux se tournent vers Kadi et mon beau père, occupés à choisir ma nouvelle voiture. J'étais surprise ce matin lorsque le père d'Aliou est venue tout souriant me disant que son fils lui a demandé qu'on choisisse une nouvelle voiture pour moi. Je n'avais pas le temps de dire non ou pourquoi que Maria a crié de joie en disant qu'on aura une nouvelle voiture. Elle l'était encore plus lorsque son papi lui a dit que l'ancienne voiture sera réparée et lui sera remis à ses 16 ans.

Kadi est venue en ce moment là et ils ont tous commencé à faire leur choix, en fonction du budget remis, jusqu'à ce que les deux filles sympathisent et rentrent dans une discussion animée.

Kadi : cette RAV 4 Hybride semble magnifique. Regarde sa couleur.

Namory : oui mais tu n'as pas vu cette Fortuner blanche ? Elle sera classe la dedans.

Moi je restais juste sur mon canapé, les yeux rivés sur une publication Facebook depuis 20 minutes, la tête pleine de pensées. Je n'avais pas l'esprit à choisir une nouvelle voiture alors que je me demandais sans cesse si Aliou va revenir sain et sauf. Si on ne va pas m'appeler pour m'annoncer un nouveau décès. En plus de cela, sa demande ne cessait de faire travailler ma tête.

Il veut une relation basée sur le sexe. Pas d'amour, juste du sexe. Je ne savais pas quoi penser. D'un côté, je le voulais. Parce que je m'en fiche de tomber amoureuse de lui et je ne le veux pas d'ailleurs. Pas que ça sera nul que je tombe amoureuse de lui mais ça va compliqué encore plus notre relation. Je ne veux pas tomber à nouveau amoureuse et souffrir à la fin. Perdre Marc était une douleur si déchirante que je ne veux plus revivre cela.

Aliou est tout le temps en mission. Être colonel et en plus chef d'une équipe de force spéciale, c'est une place très importante au sein de l'armée. Comme Marc aimait le dire dans ses moments de délire " Nous sommes la force spéciale, nous n'existons ". C'était leur devise. Ils étaient composé des meilleurs éléments de l'armée, formé pour menée des opérations spéciales et dangereuses. Je n'imaginais pas un seul instant le danger que lorsqu'on ait venu m'annoncer le décès de Marc. Maintenant que je le sais, j'ai l'impression que mon ventre se dissous à chaque fois que je vois Aliou partir en mission. Je me demande si c'est la dernière fois que je le reverrais.

Kadi : regarde ça ma chérie.

Elle s'assoit à mes côtés, un sourire triomphant aux lèvres, et me montre une image de voiture sur son téléphone.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Oui Mon Colonel !Where stories live. Discover now