Chapitre VII - 2

108 7 275
                                    


WARNING: Description détaillée d'attaques paniques, pensées dépressives/suicidaires, mention de self harm, prise de drogue, symptômes de sevrage

(Oui, pardon, ça va être la grosse déprime)



Une honte colossale. Tout le groupe s'était agglutiné dans les toilettes des filles à la façon d'un essaim de sardines. Sayako tremblait devant le miroir, pétrifiée, le visage fouetté par des arcs continuels d'eau glaciale que lui lançait Rika. Les éclats de voix autour effleuraient à peine ses oreilles sifflantes. Pas encore. Le malaise venait tout juste de délaisser ses organes, et sa conscience d'émerger du voile cotonneux de son esprit. Comme si son corps, pour se protéger des séquelles de ce petit traumatisme social, avait momentanément débranché tous ses sens. Ne demeurait que la cacophonie chaotique qui déchirait la chair de sa poitrine.

« Sayako, tu m'entends ? »

Tout à coup, tout s'alluma. Les alarmes dans son corps fusèrent alors que l'eau l'éclaboussait une dernière fois dans une pluie de gouttes lacérantes. Des couteaux qui lui criblèrent l'épiderme jusqu'à piquer ses terminaisons nerveuses. Sayako se redressa brutalement, le cerveau prit d'assaut de flashbacks embarrassants. Sa petite scène de plutôt jouait en boucle derrière sa rétine qu'elle tenta d'effacer de battements de paupières saccadés. Sayako prit une grande inspiration,

mais elle suffoqua.

« Sayako ?! »

Le sentiment brûlant d'humiliation s'était levé pour lui courir les veines à toute vitesse, il avait balayé toute trace d'oxygène dans ses canaux. Son cœur pompait à une course démesurée tout ce qu'il pouvait encore recevoir. Ses pupilles convulsèrent, jetèrent des aller-retour paniqués entre le sol, son reflet et les filles dans le coin.

Elle suffoqua encore.

« Ça ne veut pas partir, ça ne veut pas partir, elle m'a coutée 300 balles !
- Merde j'vais aller t'acheter un truc à enfiler de suite.
- Ughh c'est dégueulasse, j'vais vomir aussi-
- Nara NON
- Sayako ! »

Sayako se dégagea de Rika et pris la fuite. Elle quitta les toilettes, les poumons compressés sous une douloureuse poigne. Bien qu'haletante, ça ne l'empêcha pas de courir à toute allure quand Rika la suivit au pas de course. Des larmes ridicules noyaient sa vue, des gens lui rentraient dedans et elle- elle étouffait ?!

« Sayako, attends ! »

Ses godasses s'arrêtèrent sans se retourner. Ses sanglots lui barraient la gorge et Sayako avait l'impression qu'elle allait perdre conscience.



Je me déteste, je me déteste
, Sayako se répétait en boucles. Il fallait toujours qu'elle ruine tout et se foutte la pire honte. Elle se trouvait pathétique, inutile et très repoussante. Parce qu'en plus d'être gênante avec les gens, elle devait leur vomir dessus, et pourquoi elle ne savait pas parler ?! Pourquoi elle ne pouvait jamais aligner deux putains de mots sans se ridiculiser ?!! Les regards des autres dardés sur elle, ennuyés de l'attendre finir ses phrases, Sayako devrait juste se la fermer pour toujours.

Nosaka la trouverait super débile, à pleurnicher au milieu d'un centre commercial. Ce même endroit où ils s'étaient amusés à la décoincer. Quel échec. Mais quelle idiote. A quoi elle jouait, pour qui elle se prenait ?! C'était trop dur. Elle n'allait jamais changer, apprendre à s'assumer. Elle n'aurait pas dû venir. Je n'y arriverais jamais. Ce n'était pas fait pour elle. Sayako pleurait sa vie d'avant. Je veux disparaître, je me déteste, je veux crever. I wanna die i wanna die i wanna die i wanna

N o s e d i v eWhere stories live. Discover now