Chapitre V - 2

343 28 61
                                    


  1 3 : 5 1 -

Your favorite (◔◡◔) : Annaaaaaaaaaaaaaa

Your favorite (◔◡◔) : tu va nous rejoindre au gymnase ?? il y a un rassemblement

Les yeux d'Anna roulèrent dans leurs orbites. Fubuki avait encore changé son nom de contact dans son téléphone, même après l'avoir maintes fois averti d'arrêter de le faire. Son doigt verrouilla son écran et elle se remit à trier les documents qu'elle tenait auparavant. Il était hors de question qu'elle rejoigne cette foule. Comme elle avait l'avait prédit, ça avait été un réel capharnaüm. Les bruits lui étaient arrivés au sujet des pervers qui courraient les couloirs, elle avait surpris une conversation entre Scoglio et Natasha au sujet des plaintes des parents, et son Insta était déjà jonché de stories et de photos sur l'évènement, parfois partagés par des internautes qui n'étaient même pas du lycée. Plus encore, elle ne comprenait pas l'incompétence du corps administratif face à la gestion d'un tel carnage.

« Cette école court à sa perte. » grommela doucement la jeune fille, seule dans la salle du comité.

Son téléphone vibra plusieurs fois encore.

1 3 : 5 3 -

Your favorite (◔◡◔) : Stppppppppp ça va etre cool 🥺

Your favorite (◔◡◔) : Seiryuu et Kaze sont aussi là !

Your favorite (◔◡◔) : HEY CEST TATSUYA /: ALLER VIENS 🔥🔥🔥🔥

Anna cogna ses feuilles à la verticale contre la table, agacée. Elle s'empara de son appareil et envoya un rapide « Hors de question et n'insistez pas. » D'ailleurs, elle comptait rentrer chez elle. Il n'y avait plus rien à faire dans les parages, et les élèves semblaient avoir enfin vidé l'espace, sûrement à cause de la pluie qui battait fort dehors, ou ce fameux rassemblement
dans le gymnase.

Quelle perte de journée. Tout ça pour des broutilles contre un protocole vestimentaire.

Son cellulaire fut secouée par une autre vague de notifications qu'elle ignora. La déléguée rangea le bureau, enfila son petit gilet crème et quitta la pièce. Le calme qui l'accueillit dans les couloirs était appréciable. Une heure encore auparavant, ils étaient tapis sous un océan d'élèves, mais là tout de suite, il n'y avait qu'elle. Et au final, cette pensée se mut en une
petite inquiétude.

Jetant de vifs coups d'œil autour d'elle, la rousse accéléra le pas en direction des escaliers. Le ciel orageux avait dévoré la clarté si bien au-delà des fenêtres, que les néons servaient d'unique lumière sur son chemin, créant un sorte d'effet lugubre qui ne faisait qu'accroître son rythme cardiaque. Plus jamais elle ne laisserait Tatsuya choisir leur programme pour la séance cinéma du week-end habituel : si l'idée qu'un Demogorgon puisse ramper le carrelage de l'école la faisait frissonner, elle espérait surtout ne pas croiser un tordu sur sa route. Elle n'était pas habituée à ce que le lycée soit aussi vide, même quand les soirs où elle finissait d'étudier tard, il y'avait encore quelques bucheurs autour.

Anna retint son souffle quand des bruits de pas firent écho derrière elle. Sans se retourner, elle dévala les marches, les bras pressés contre sa poitrine. On la suivait toujours et elle avait encore un autre étage à traverser.

La fille saisit son téléphone, puis au détour des escaliers, un tonnerre éclata. Elle partit dans un cri aigu quand une silhouette apparut près d'elle.

N o s e d i v eWhere stories live. Discover now