Chapitre III - 1

326 30 22
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


            L'article 'choc' du matin était arrivé, et Urabe Rika ouvrit le journal d'une force à presque déchirer le papier tant elle n'y croyait pas. En gros titre, sous le cliché de la silhouette provocante de la dénommée Sakunami Sayako, les mots scandaient : « REPENSEZ LA VULGARITÉ »


   C'est avec le corps vibrant d'émotions que Rika lisait à voix haute à ses coéquipières un article qui lui arrachait des frissons. Elle appuyait sur chaque syllabe comme pour s'imprégner de la puissance de chaque mot roulant sur sa langue. Provocant. Déroutant. Des mots qui décrivaient rarement la presse people du lycée. Cette vieille rubrique qui se revêtait toujours d'ennuie au plus grand damne de la fille, elle qui était friande de gossiping. Mais aujourd'hui, oh oui, aujourd'hui, elle balayait enfin sa poussière pour étaler un sujet qui lui était à cœur.


Dans un sourire qui ne finissait pas de grandir, Rika poursuivait sa lecture :


« Sous son talon carmin, elle vient écraser la voix du slut-shaming. Devant le cadre de norme et stigmatisation cruel qu'essayent un bon nombre d'étudiants de tracer autour d'elle, Sakunami Sayako, élève de première, passe par-dessus les conventions sociales. »

« Qu'est-ce qu'une catin ? une salope ? une traînée, et toute la ribambelle de termes qu'ils jettent tous pour condamner l'idée qu'ils sous-entendent ? »

« Le défilé de la jeune fille vient regarder droit dans les yeux ce stigma encré. Suffit-il vraiment de quelques centimètres de vêtements en moins pour perdre sa valeur ? »

Rika reprit son souffle, presque pour donner une note de suspense à la fin du discours :

« Hypocrites sont les vêtements. Nous sommes nés à poils ! (Elle ferma le journal de manière théâtrale) exactement ce que je pensais ! »

Ses camarades, qui se comptaient au nombre de quatre jeunes filles, clignèrent des yeux dans une synchronie impressionnante.

« Vraiment ? Finit par lâcher Touko.
- Evidemment ! La fille d'hier ne se pavanait pas comme ça par pure plaisir, et l'article de Megane arrive tout juste pour confirmer mes suppositions ♥ »

Un doute exaspéré passa sur les visages de ses amies alors que leur leader exécutait une pirouette, le journal enlacé contre sa poitrine.

« Vous vous rendez compte qu'elle a réussi à passer Natasha ? C'est une guerrière, nous devons l'avoir dans notre camp ! J'ai une idée GEN-IALE qui vient de s'allumer dans mon esprit, il est temps pour nous de passer à l'action et de faire entendre notre voix à notre tour ! »

  Le poing en l'air, pose de star dans un éclat d'étoiles, Rika laissa le temps à ses paroles de s'encrer dans le crâne de celles qui composaient son clan de Queens. Les filles de cette bande possédaient toutes une forte énergie, mais aucune d'entre elles n'arrivaient à dépasser la suractivité de leur leader. Pour résumé, il y'avait Zaizen Touko, la tête brulée, Midou Reika la hippie, Umihara Norika, la sailor pin-up et enfin, Ito Nara, la sport addict. Cette dernière fut la seule à réussir à laisser passer un gloussement nerveux parmi le silence pénible des autres.

N o s e d i v eOù les histoires vivent. Découvrez maintenant