6.2🌖C'est moi, le danger

159 40 29
                                    

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été hantée par un de nos souvenirs. La dernière fois, c'était avant mon emprisonnement, à une époque où les sentiments que j'éprouvais pour lui étaient encore vivaces et sincères.

Avant la trahison - ou du moins, ce que j'avais perçu comme telle. Mais était-ce vraiment la vérité ?

Lorsque j'ouvre les yeux, ce ne sont plus les arbres séculaires qui m'entourent mais le plafond blanc et les rideaux immaculés d'une chambre d'hôtel. Je tourne lentement la tête en direction de la fenêtre lorsque-

— Putain, Blake ! Mais qui dort les yeux ouverts ?! J'ai failli avoir une attaque.

— Je ne dormais pas, répond-il, la voix enrouée.

Mon « vamp-ex » au charme ténébreux est nonchalamment allongé sur une longue banquette collée à la fenêtre. Il m'observe sortir du sommeil, un air méfiant et curieux dans le regard.

— Où sommes-nous ? demandé-je, tentant de rassembler mes pensées encore engourdies.

— Un hôtel du Two Rivers Shopping Center, répond-il d'un ton détaché. A mi-chemin entre Great Fosters et l'aéroport. Je n'ai pas pu faire mieux en te portant sur mon dos.

Je fronce les sourcils, une expression confuse se peignant sur mon visage alors que j'essaie de me rappeler les événements de la veille.

— Est-ce que j'étais lourde ?

— Légère comme une plume. Et j'ai dû improviser une histoire comme quoi tu étais ivre morte pour éviter les questions indiscrètes.

Je lève le pouce en signe de reconnaissance avant de m'étirer. Une douleur soudaine au niveau de ma poitrine me rappelle une certaine négligence.

— Tu m'as laissé dormir avec mon soutien-gorge ? Mais tu es malade !

— Désolé de ne pas t'avoir déshabillé entièrement, réplique-t-il d'un ton tranchant, son désintérêt presque total.

Malgré ça, je me souviens clairement de notre conversation passionnée avant de m'effondrer dans un sommeil profond, peuplé de souvenirs douloureux.

— Blake, est-ce que l'on peut reparler de...

— On ne doit pas rester longtemps, me coupe-t-il abruptement. J'ai reçu un SMS tout en majuscule d'Edgar tout à l'heure. Apparemment, ils sont aussi lents que nous et n'ont pas encore rejoint la planque.

— Où sont-ils ?

— Ici, dans la rue commerçante à faire les boutiques. « SUR L'INITIATIVE DE GINGER » a-t-il précisé.

Ginger, mon chat roux, faisant du shopping sans la moindre inquiétude pour l'état de sa maîtresse ? Dois-je réellement être surprise ?

— Est-ce qu'il y a un fast-food dans le coin ? Je pourrais tuer pour un burger !

— Tu devrais arrêter d'utiliser ce terme si légèrement, gronde-t-il, un pli soucieux marquant son front.

— Oh, allons, je plaisantais seulement, je réponds avec un demi-sourire, tentant d'apaiser son inquiétude. Mais sérieusement, ce fast-food ?

Blake secoue la tête, comme pour éloigner son exaspération, et acquiesce finalement.

— Il y a un McDonald's à quelques pas d'ici. Il jette un regard prudent par la fenêtre, ses yeux perçants analysant chaque mouvement à l'extérieur. Mais nous devrions faire vite.

— À manger enfin ! m'exclamé-je, ma voix trahissant mon enthousiasme non dissimulé, tandis que mon estomac émet un gargouillis de protestation.

Blake s'approche, ses yeux sombres plongeant dans les miens avec une intensité qui fait battre mon cœur plus fort.

Always yours, the Vamphex [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant