19.2🌖Magic Trick

188 47 80
                                    


Je sursaute et me retourne pour voir mon ancien maître, dont la présence discrète m'a pris au dépourvu. Émergeant de l'ombre, ses disciples capuchonnés le suivent, tandis qu'il arbore un costume élégant agrémenté d'une cravate argentée.

Mes canines s'allongent involontairement, et je sens mon œil virer au rouge alors que je le fixe. La seule chose qui m'empêche de m'élancer vers lui est mon instinct de survie.

Il n'existe aucun monde où je pourrais le surpasser en force ou en ruse. C'est un vampire millénaire, un sang pur, et le défier serait un suicide.

Cependant, j'ai pris mes précautions. Depuis le bal, j'ai réalisé qu'il rendait service à Mia en s'en prenant à Raven.

— Votre application est vouée à l'échec, Aldric, lancé-je avec assurance. J'ai déjà partagé les détails de mon enquête avec la police surnaturelle et je connais suffisamment de familles influentes qui s'opposeraient à ton accroissement de pouvoir. Il me suffirait d'un simple appel.

— Mais tu ne l'as pas encore fait, car tu voulais être sûr de l'implication de ton amie ici présente. Au fond, elle compte encore pour toi.

— Je ne l'ai pas fait parce que je suis venu négocier, répliqué-je en fixant Mia qui, par un geste nerveux, tortille une mèche de ses cheveux entre ses doigts.

Son regard, baissé dans une attitude de soumission face à Aldric, trahit sa tension.

— Je veux reprendre ce que vous avez pris à Raven Grimkrath.

— Tu serais prêt à laisser cette application destructrice fonctionner, au prix de vies innocentes, juste pour que ta sorcière retrouve sa puissance ? rétorqua Aldric avec un mépris non dissimulé.

— Blake... murmure Mia, la tristesse voilant ses yeux. Ne vois-tu donc pas l'influence toxique de ton amour pour elle ? Toi qui as toujours été juste et intègre...

— Juste, oui. Bon, non, rectifié-je. Aldric m'a érodé toute bonté. J'ai toujours œuvré pour la justice et guidé par une empathie mesurée... mais pour elle, oui, je plongerais le monde dans le chaos.

Les yeux d'Aldric pétillent d'excitation tandis que ceux de Mia s'assombrissent encore plus.

Je suis dangereusement amoureux, et le pire, c'est que Raven ne serait pas choquée par ce que je suis prêt à sacrifier pour elle. Elle en serait même amusée.

— Cela ne suffira pas pour moi, déclare Aldric abruptement. Il me faut plus, et tu le sais bien. Ce que tu caches dans ta sacoche, ce que tu as volé.

Pris au dépourvu qu'il ait détecté sa présence si rapidement, je comprends que je n'ai d'autre choix que d'agir. Si je veux me sortir de cette situation, c'est maintenant ou jamais.

Je plonge la main dans ma sacoche et en extrait un ancien carnet en cuir. Lors d'une expédition contre des chasseurs de vampires, il y a des années, je l'avais découvert dans les décombres d'une demeure ancestrale de sang pur. C'est là où j'ai découvert Edgar, mais aussi le carnet.

Quelque chose que cherchait Aldric depuis des siècles, que cette famille lui avait volé et que j'ai toujours conservé en sécurité dans un coffre-fort à Londres, au cas où je serais dans une situation impliquant Aldric et ma mort prochaine.

— Qu'est-ce que c'est ? demande Mia, fronçant les sourcils. Un grimoire de sortilèges ?

Je garde le silence, tendant le carnet à Aldric dont l'excitation en le voyant est indéniable. Seul lui et moi connaissons son contenu, et en parler à voix haute serait synonyme de suicide pour moi.

Always yours, the Vamphex [TOME 2]Where stories live. Discover now