19.1🌖L'heure des comptes

173 42 51
                                    



Mon cœur hurle « Enlace-la »

à chaque fois que je suis près de toi.



BLAKE


Elle va m'en vouloir.

Je lui ai laissé suffisamment d'indices pour qu'elle comprenne, mais pas assez de temps pour qu'elle réagisse.

Raven est une femme extraordinaire, magnifique, terrible, surprenante, adorable, et j'en passe. Mais malheureusement, elle est fragilisée. Presque en miette...

Et ça me tue un peu plus chaque jour de la voir ainsi.

Peu importe si elle est une sorcière, une humaine lambda, avec ou sans voix...

J'éprouve un amour destructeur. Si bon. Si chaotique. Si merveilleux. Si désordonné.

Sa présence suffit à effacer toutes mes craintes, mes incertitudes. Son absence me rend affamé, perdu, vide. Comme si l'on m'avait dépossédé d'une partie de mon cœur.

Je vis avec cette sensation depuis tant d'années que je m'y étais accoutumée, mais dès qu'elle est revenue dans ma vie, j'ai eu l'impression de m'être noyé dans la noirceur pendant un temps infini et qu'un infime rayon de lumière m'a ramené à la surface.

Dans le présent. Le monde réel. Entre ses bras.

Raven, Raven, Raven, Raven...

Raven Grimkrath ravage tout en moi.

Après avoir lu mes lettres, peut-être que cet amour ne sera plus réciproque.

Qu'elle me trouvera horrible. Manipulateur. Toxique.

Je mérite de finir seul...

Peut-être est-ce pour cela que je prends le risque de me jeter dans la gueule du loup.

Sous le grondement sourd de la pluie battante sur mon parapluie, je progresse dans les rues désertes de Greenwich, enveloppées dans un voile de brume automnale. Les arbres dépouillés de leurs feuilles semblent se pencher sinistrement sur moi, comme s'ils tentaient de me retenir loin de mon destin.

Les rares rayons de soleil qui percent la grisaille semblent s'évanouir aussitôt, engloutis par l'atmosphère oppressante qui règne autour de moi.

Comme par un « heureux hasard », le lieu de rendez-vous choisi par Mia correspond à l'une des adresses que l'ex-amant de Ginger avait trouvé. Sans lui et à tout ce qu'il m'a envoyé sur ma boite mail quelques heures avant la soirée fatidique, je n'aurais pas pu aller au bout de mon enquête.

Arrivé devant l'Observatoire Royal, je suis frappé par sa grandeur austère et sa silhouette imposante qui se dresse dans la brume épaisse. Ses murs de pierre élégamment ouvragée se dressent fièrement, contrastant avec le ciel sombre et chargé de nuages.

Ce lieu est mystique, chargé d'histoire, et savoir qu'un complot visant à éteindre une magie chaotique l'abrite me tiraille.

Je relis le message de Mia, les mots gravés dans mon esprit alors que je m'avance vers la porte. D'un geste délibéré, je pose ma main sur le bois vieilli et récite une formule magique, un mot de passe qui résonne dans l'air humide. Des signes ésotériques apparaissent autour de ma paume, vibrant d'une énergie mystérieuse.

La poignée de la porte scintille, m'invitant silencieusement à entrer. Avec une hésitation palpable, je pénètre dans l'enceinte, sentant une onde de magie m'envelopper dès que mes pieds franchissent le seuil.

Always yours, the Vamphex [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant