18.1🌖Ce que tu m'as volé

159 42 24
                                    


Mon amour est indépendant de ma raison.

Ne cherche pas à le comprendre,

tant qu'il t'est entièrement dédié.


— Ma corneille.

Sa main effleure tendrement mes cheveux, alors que je m'étire paresseusement dans les draps encore imprégnés de notre odeur. La tête enfouie dans l'oreiller, je lutte contre l'envie de me plaindre de sa manière un peu brutale de me tirer du sommeil, surtout après une nuit où il m'a presque anéantie.

Dans un sens, il a plutôt bien réussi.

— Je dois partir, souffle-t-il à mon oreille avant de poser un baiser sur ma tête.

Ma main se lève machinalement pour le retenir, sentant le tissu de sa chemise sous mes doigts. Je relève la tête, battant des paupières pour chasser les derniers voiles du sommeil, et nos regards se croisent.

Blake semble curieusement plus éveillé et reposé que ces derniers jours, malgré les courtes heures de repos que nous nous sommes accordées.

C'est vraiment effrayant, les vampires.

— Edgar restera avec Ginger et toi. Est-ce que ça ira ?

« Où vas-tu ? »

Il ne répond pas, même si je suis persuadé qu'il a compris ce que mon silence lui demandait.

La réponse me frappe avec la force d'une révélation soudaine : Mia. Elle a émergé de son long sommeil et réclame sa présence.

Si mes gènes de sorcière désiraient se venger par le sang, la Raven submergée par ses démons n'y arrive plus.

Tout ce que j'ai connu ne mérite pas d'être vécu par une autre.

Mais maintenant, je suis envahie par la peur et la jalousie. Malgré toutes les assurances de Blake, l'ombre de Mia plane, semant le doute sur ma place dans son cœur.

En tant qu'humaine, je n'ai rien de plus qu'elle. Je suis même... fade.

— Tu n'es pas comme ça.

J'oublie toujours que mon vamphex peut facilement lire dans mon esprit humain.

— Tu n'as pas à être jalouse, poursuit-il en prenant place à mes côtés. Ce que nous avons vécu... et pas seulement cette nuit... Il n'y a qu'avec toi que je ressens ça. Je sais que je ne suis pas le type le plus clair dans ses intentions et que j'ai encore beaucoup de choses à régler, mais j'aimerais que tu me croies. Avec toi, tout est différent. Je...

Un instant d'hésitation transparaît dans son regard, qui se perd un moment vers la bibliothèque murale, comme s'il cherchait ses mots dans les titres des livres alignés.

— Lorsque tu seras plus en forme, demande à Edgar de te montrer mes lettres.

Des lettres ? Celle de King's Lynn ? Non, elles sont trop vieilles...

— Cette petite ride qui se forme entre tes sourcils quand tu t'inquiètes... Elle n'a pas lieu d'être. Je reviendrai dès que possible.

Se penchant vers moi, Blake réduit la distance nous séparant pour capturer mes lèvres dans un baiser empreint de tendresse. Son parfum m'enrobe, une dernière caresse, avant qu'il ne m'enlace brièvement et se redresse.

— Je t'enverrais un message quand je partirais de Londres.

Acquiesçant, je dissimule mal ma tristesse face à son départ. Il n'y a pas de mots, pas de gestes qui pourraient le retenir davantage.

Always yours, the Vamphex [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant