21.1🌖Witchphex

152 48 66
                                    



Je t'aime



J'ai l'impression d'être passée sous un train. Au minimum.

Mes yeux me brûlent.

Mes paupières se soulèvent lentement, et je suis accueillie par la blancheur éclatante d'une chambre d'hôpital.

Cependant, quelque chose ne va pas. Ma perception est décalée, comme si une moitié de mon monde était plongée dans l'obscurité.

Paniquée, je porte une main à mon visage et réalise avec un frisson que je ne vois rien de mon œil gauche. Le côté droit de mon champ de vision est parfaitement clair, mais à gauche, il n'y a qu'un voile sombre, une absence totale de lumière.

Mon cœur bat plus vite, l'angoisse montant en moi tandis que je tente de comprendre ce qui m'est arrivé. Les souvenirs du chaos magique me reviennent en mémoire, mais ils sont fragmentés, comme des pièces d'un puzzle éparpillées et difficiles à assembler.

À côté de mon lit, Ginger, sous sa forme humaine, dort paisiblement sur une chaise. Le voir ainsi apaise légèrement mon inquiétude, me rappelant que malgré tout, je ne suis pas seule.

Attends... il est humain ? Est-ce que cela veut dire que notre lien a été définitivement rétabli ?

Je me demande s'il sait ce qui m'est arrivé, s'il comprend l'étendue des changements que j'ai subis, parce qu'une myriade de questions me vient à l'esprit.

La perte de la vue d'un œil est un choc, mais étrangement, je me sens aussi plus « puissante ». Mes autres sens semblent exacerbés, chaque bruissement dans la chambre, chaque souffle de vent me parvenant avec une précision surprenante.

C'est comme si, en perdant une partie de ma vue, j'avais gagné une nouvelle manière de percevoir le monde.

Lentement, avec une prudence que je n'avais jamais eue à exercer auparavant, je me hisse hors du lit. Chaque mouvement est un défi, mon corps se sentant à la fois lourd et étrangement puissant. Je m'accroche au bord du lit, mes doigts serrant les draps pour trouver un équilibre.

La chambre tourne légèrement autour de moi, et je dois fermer mon œil valide un instant pour calmer le vertige.

Une fois stable, je fais quelques pas prudents. Mon esprit, encore brumeux et luttant pour accepter la nouvelle réalité de ma condition, est inondé de sensations. Le sol froid sous mes pieds nus semble vibrer avec une énergie qui me traverse la peau, me donnant une conscience aiguë de mon environnement.

Je parviens à la porte de la salle de bain et m'appuie contre le cadre pour me soutenir. Je pousse la porte et entre, mes mains cherchant instinctivement le robinet. L'eau froide sur mes mains est un choc, mais elle est bienvenue, me rafraîchissant et me réveillant un peu plus. Je bois à grandes gorgées, apaisant la sécheresse de ma gorge.

Après m'être désaltérée, je me tourne vers le miroir, une habitude si naturelle et pourtant, ce que je découvre me frappent comme un coup. Le reflet que j'attends ne s'y trouve pas. Il n'y a rien. Juste le vide là où mon image devrait être.

Je lève une main, la passant devant le miroir, mais rien ne change.

Les sensations décuplées, l'absence de reflet, et le fait d'avoir survécu à la mort...

Oh. Mon. Diable.

Je suis devenu un vampire.

C'est à la fois fascinant et terrifiant.

Always yours, the Vamphex [TOME 2]Where stories live. Discover now