8.2🌖Ravaler son vomi

183 43 46
                                    

Je lui tends la main pour qu'il la serre et scelle notre collaboration, mais il se contente de la regarder de façon très étrange. Blake remet ses lunettes et me fout un vent, que dis-je, une tornade, en m'ignorant.

— Tu ne m'as pas dit si Mia s'était réveillée.

— Ce n'est pas... Bref. J'ai la date d'installation de l'application et si elle fonctionne par parrainage, alors quelqu'un a dû lui en parler à ce moment-là. J'ai consulté son agenda de ses dernières semaines et ça date d'un soir où elle est allée à une soirée mensuelle dans la boite d'un de ses amis.

— Vous ne sortiez pas ensemble ?

— Couple libre.

J'hésite à lui demander s'il est certain de la définition du « couple libre ».

Je n'imagine pas un Blake amoureux accepter que celle qu'il aime passe ses soirées à coucher avec des inconnus. Ni qu'il soit du genre à s'inscrire sur BitesDating pour chercher un coup d'un soir.

Blake a peut-être changé, mais il transpire l'aura d'un type passant ses soirées torse nu à jouer du jazz dépressif au piano, la clope à la bouche et un verre de sang à la main.

— De mémoire... quand nous nous fréquentions, tu étais...

— Quoi ?

Facilement jaloux et « un brin » possessif.

Il avait presque pété les jambes d'un de ses collègues marins ivres m'ayant frappé les fesses.

— Non, rien. Quand a lieu la prochaine soirée ?

— Ce samedi. On se retrouvera directement là-bas. En attendant... Est-ce que tu as assez d'argent pour continuer à vivre à l'hôtel ou tu as besoin d'un logement ? J'ai de la place dans ma planque londonienne.

— Je vis au frais de ton ami Dave dans un hôtel à Sussex Gardens.

Le tressautement de sa paupière et ses doigts qui se contractent me confirme mes précédentes pensées.

— Vous êtes dans la même chambre ?

— Voisins. Ça te pose un problème ?

— Je ne vois pas pourquoi ça m'en poserait un.

Et voilà, piètre menteur.

— Nous nous verrons dans quelques jours, annonce-t-il en se levant. Je t'envoie l'adresse par message. Je vais poursuivre mes investigations de mon côté.

— Attends.

C'est trop court. Je ne veux pas percer la bulle maintenant... mais je peine à trouver les mots pour le retenir. Avec Mia peut-être réveillée, il a des affaires bien plus pressantes qu'une conversation dans un Starbucks.

— Qu'est-ce que ça te fait de vivre pleinement dans le présent ? lancé-je finalement, espérant le captiver.

Blake me lance un regard appuyé, glisse ses mains dans ses poches, puis laisse son regard vagabonder vers le mur brun dénué d'intérêt derrière moi.

— Ce n'était pas si désagréable, jusqu'à ce que le passé me rattrape.



🌖



La pluie ruisselle sur la fenêtre depuis un temps infini. J'avais oublié à quel point la météo anglaise est si... étrange. Le soleil peut s'inviter à la fête l'espace de cinq minutes et décider de repartir en direction du bar pour ne revenir que deux jours plus tard.

Always yours, the Vamphex [TOME 2]Where stories live. Discover now