#1

116 10 14
                                    


Encore une journée qui semble s'étirer à l'infini. À peine réveillée, je peine à trouver la motivation nécessaire pour quitter mon lit douillet, qui semble insister pour que je reste allongée.

Après un effort, je me lève et me dirige directement vers la salle de bain. Le reflet de ma tête au réveil sur le miroir me fait grimacer. Je coiffe mes longs cheveux bruns après avoir plongé mon visage dans l'eau froide, une sensation aussi revigorante qu'un bon café. Malgré tout, je prends le temps de me maquiller avant de descendre prendre mon petit déjeuner.

Mon frère, déjà attablé et absorbé par son téléphone, ne prend même pas la peine de me saluer, ce qui me met de mauvaise humeur. Un soupir m'échappe et il relève finalement la tête.

Danny - Pas trop tôt.

- La ferme il est trop tôt pour déjà entendre ta voix de canard.

Il me tire la langue, puis replonge dans son écran, seul centre d'intérêt à ses yeux.

Après avoir déjeuné et brossé mes dents, je m'apprête à partir quand la voix de mon frère m'interpelle de manière grinçante.

Danny - Desy je suis en retard y'a moyen que tu m'emmène à l'école s'il te plaît ma soeur chérie que j'aime de tout mon cœur?

- Du haut de tes 17 ans tu n'es pas capable de te débrouiller seul? Je te préviens c'est la dernière fois.

Danny - Ne t'en fais pas, dans quelques mois, je roulerai dans ma propre caisse, les cheveux au vent... 

Je ris pour couper court à ses rêveries. 

- Il faut déjà passer le permis pour ça... Allez, dépêche-toi, je t'ai dit .

Danny - Pfff. Compte pas sur moi pour t'emmener faire des tours dans ma superbe voiture.

- Pour risquer de mourir ? Non merci. Allez dépêche toi je t'ai dit.

Ce n'est vraiment pas le moment d'être en retard, aujourd'hui, le futur ambassadeur de la marque où je travaille vient essayer et récupérer les vêtements pour son shooting de demain.

Après avoir déposé Danny devant son école, je repars rapidement de cet endroit qui éveille en moi tant d'émotions négatives. Les écoles ont toujours été une source d'anxiété pour moi.

Après environ 20 minutes de route, la boutique où je travaille se profile à l'horizon. En l'observant, les lumières dorées des vitrines m'aveuglent légèrement à cause des reflets.

- Pile à l'heure, parfait. 

Je gare ma vieille voiture dans un coin du parking, là où une pancarte "Réservé au personnel" brille sous le soleil.

La boutique est déjà ouverte, probablement ma collègue qui est venue déposer les tenues.

Je rentre et tombe nez à nez avec elle, en train de défroisser les vêtements. Je la salue furtivement et reprends mes activités. Même si notre interaction semble froide, c'est en réalité l'une de mes amies les plus proches. Nous évitons simplement de le montrer trop ouvertement quand nous sommes ici.

Quelques minutes plus tard, lorsque tout est prêt, je la vois s'éloigner et, au moment de franchir la porte, elle se retourne afin de s'incliner devant moi.

En tant que semi-étrangère, cela me semble toujours étrange de voir mes proches, ou même d'autres personnes, agir ainsi. Ce n'est pas dans les coutumes de mon pays.

Je dis semi-étrangère car je suis principalement italienne, mais mon père avait des origines coréennes. C'est d'ailleurs pour cela que je suis venue ici, à Séoul. Non pas pour mon père directement, mais pour retrouver mes grands-parents.

 Cela fait maintenant trois ans que je les cherche, et à vrai dire je commence peu à peu à perdre espoir de les retrouver un jour.

Je me demande s'ils savent quel genre de personne est leur fils. Sont-ils comme lui ?

Bref, j'ai du travail. Ce n'est pas le moment de rêvasser.

Je termine de régler les derniers détails pour que la boutique soit impeccable. La bonne impression de la marque vis-à-vis de ce client très important repose sur moi.

D'après ce que j'ai entendu, ce futur ambassadeur est un idol de la pop coréenne. Je ne connais pas vraiment la K-pop, même si je sais que c'est très populaire ici. Je vois souvent des affiches de groupes dans les rues, mais sans y prêter une attention particulière.

La clochette de la porte retentit, me sortant de mes pensées, et une femme de taille moyenne, suivie d'un homme légèrement plus grand, entre. Tous deux portent des lunettes de soleil. La femme les retire en entrant, mais l'homme les garde, m'empêchant ainsi de distinguer ses traits. Je peux seulement apercevoir ses cheveux, d'un brun foncé rappelant le bois humide dans une forêt d'automne. Quelques mèches ondulent légèrement sur son front et disparaissent derrière ses lunettes noires.

La femme s'incline ;

- Bonjour, mon nom est  Hea-Woo, je suis la styliste de Minho. Vous savez pourquoi nous sommes là non?

Son ton me fait grimacer intérieurement mais je souris 

- Je vous souhaites la bienvenue dans notre établissement, laissez-moi vous débarrasser et vous proposer une boisson avant de procéder à l'essayage.

À peine ai-je relevé la tête qu'elle me tend déjà toutes ses affaires ainsi que celles du jeune homme. Celui-ci semble embarrassé par l'attitude de son accompagnatrice.

Hea-Woo - Tenez et pas la peine de nous apporter a boire nous n'avons guère le temps pour ces sottises. 

J'acquiesce à contre cœur. Elle parle au nom du garçon. Et s'il avait soif, lui ?

Les tenues sont accrochées non loin du vestiaire, je les prends donc au passage. En les récupérant, je remarque quelque chose d'étrange... Une robe ? Certainement l'une des plus belles que j'aie jamais vues, mais que fait-elle ici... ? Dois-je la prendre quand même ?

Oui, je vais la prendre, on ne sait jamais, je ne veux pas risquer de me faire réprimander par cette femme effrayante.

Je présente rapidement mais clairement les tenues. Je passe outre la robe, et cela ne semble pas les étonner.

Je tends la première tenue à l'homme, il la prend délicatement. Wow, il est si doux dans ses mouvements.

Il s'apprête à entrer dans la cabine d'essayage en enlevant ses lunettes toujours avec une  grande finesse. 

Tout en m'approchant lentement de lui, dans le but de le débarrasser, je tente de discerner son visage. C'est alors qu'il se retourne vers moi. Mon cœur manque un battement.

Il... wow... il a le visage d'un ange. Son regard est si envoûtant et apaisant à la fois.

Il sourit légèrement en me tendant les lunettes dans ses mains.

Son sourire est tel que je n'ai jamais vu.

Au fond de moi, tout se mélange.

Je me reprends en main et saisis ses lunettes sans détacher mon regard de lui, effleurant légèrement sa peau. Ce contact me fait frissonner.

Il rompt le contact visuel, se retourne vers la cabine et y entre. Quelque chose a immédiatement attiré mon attention en l'observant : l'un de ses yeux semble plus grand que l'autre, comme s'il plissait légèrement l'un d'eux. Je trouve que cela dégage quelque chose de spécial. Cela le rend juste encore plus adorable. Ce détail se révèle absolument splendide et plein de charme.

Les seuls défauts que je peux lui trouver se transforment en éléments qui le rendent encore plus parfait qu'il ne l'est déjà...


॰⟢ ☆⍣✧⋆✯꙳❃ ⟣॰


Ne m'oublie pas - [MINHO/LEE KNOW]Where stories live. Discover now