#17

45 8 0
                                    

Retour sur le point de vue de Désiré, donc dans le présent !!

✧·゚: *✧·゚:* *:·゚✧*:·゚✧

Au bout d'une bonne semaine, j'ai enfin pu sortir de l'hôpital. Même si au final je dois quand même sacrifier une heure de ma semaine pour aller chez un psychiatre... Honnêtement, je n'ai aucun envie d'y aller. Je ne vois pas l'intérêt de parler de ma vie privée et de mes problèmes à quelqu'un que je ne connais même pas. De plus, je pense que de forcer quelqu'un qui n'a pas envie de parler n'est pas la meilleure solution. Mais bon, c'était soit j'acceptais, soit je restais là-bas. 

Durant toute la semaine passée, j'ai pensé à ce que Minh hanh m'a dit à propos de Minho. Comme quoi il se sentait responsable de ce qui m'est arrivé. Je ne veux surtout pas qu'il continue à penser cela. Il faut absolument que je trouve un moyen de le contacter pour lui expliquer...

Déjà, je vais profiter de ma derrière semaine avec ma meilleure amie avant qu'elle ne rejoigne sa famille au Vietnam. J'essaierais en parallèle de parler avec lui mais pour l'instant elle est plus importante. 

En attendant, je dois rattraper tout le travail que j'ai manqué. Le médecin m'a fait une ordonnance comme quoi je pourrai techniquement rester en congé maladie pendant une semaine de plus mais il est hors de question que je laisse encore Minh hanh faire des heures supplémentaires à cause de moi, alors dés demain je reprends le boulot.

Lorsque je rentre enfin chez moi, j'ai l'impression de ne pas avoir remis un pied ici depuis des années. Je respire un bon coup l'odeur si rassurante de mon chez-moi. Je constate également que Danny a bien entretenu la maison durant mon absence. Il mérite vraiment que je fasse quelque chose pour le remercier d'avoir tenu bon, en plus d'être, lui aussi, venu me voir tous les jours. 

Être loin d'ici pendant tout ce temps m'a épuisée. Je ne perds alors pas une minute avant d'aller vers ma chambre et me jeter dans mon lit. Me dire que je ne suis pas revenue ici depuis l'incident me procure quand même une sensation étrange.


☾☆ ₒ ॰ ° ৹ º

Mon réveil sonne à 8h pile et me sors de mon sommeil pourtant si agréable. Quand j'ouvre mes yeux, les rayons du soleil m'éblouissent. Je laisse un sourire se former sur mes lèvres, les réveils comme ceux-là m'avaient manqué. Comme avant, je fais ma routine habituelle, tout en me réjouissant bizarrement de retourner travailler. Tout se déroule comme s'il ne s'était jamais rien passé en franchement, ça me fait un bien fou. J'ai l'impression d'avoir repris une vie normale (si on mets mon état mental de côté).

Mon cœur s'empli de bonheur lorsque je découvre mon petit frère, assis à la table de la cuisine, tout souriant. Pour la première fois depuis longtemps, je le prends dans mes bras. Je me jure à moi-même de ne plus jamais abandonner les personnes que j'aime comme j'ai tenté de le faire. J'ai été égoïste de ne pas penser à ce que mes proches peuvent ressentir. Surtout lui, que j'ai failli laisser seul. Je sens les larmes me monter. 

Ce dernier se détache de moi et m'offre son plus beau sourire avant de me laisser partir.


*:·゚✧*:·゚

Ma si grande envie de retrouver mes responsabilité s'estompe rapidement quand je commence à apercevoir la boutique. En fin de comptes, cet endroit de m'avait pas tant manqué...

Par contre, je vois Minh hanh qui m'attends devant le bâtiment. Ça me redonne de l'énergie et je m'empresse de la rejoindre. 

Quand j'arrive à son niveau, je la prends elle aussi dans mes bras avant de la remercier pour tout ce qu'elle a fait. Nous rentrons ensuite puis elle m'explique tout ce que j'ai manqué et ce que je vais donc devoir faire aujourd'hui. À part de la paperasse, des rangement et l'accueil des clients je ne dois rien faire de très important. Cependant, dès qu'elle s'en va, je m'empresse de m'y mettre.

Durant la matinée, j'accueil quelques clients qui visitent la boutique mais aucun n'achète quoi que ce soit.J'ai donc bien le temps de faire autre chose. Vers 13h, je boucle enfin les derniers dossiers et les rangements sont quasiment tous terminés aussi.

Je suis déjà épuisée alors qu'il n'est que la moitié de l'après-midi... Il va falloir que je reprenne un rythme... Heureusement que pour l'instant mes horaires ne sont pas trop fatiguantes non plus. Je finis maximum à 17h tous les soirs alors je vais avoir assez de temps pour me reposer et reprendre des forces.

*:·゚✧*:·゚

Vers 16h50, alors que j'étais concentrée sur la fermeture du magasin, la clochette de la boutique retentit. Je relève le regard et je tombe face à un homme avec un masque, une casquette et des lunettes de soleil. Une petite peur m'envahit car il ne m'inspire pas confiance. Il se rapproche du comptoir où je me trouve. 

Il commence par enlever sa casquette, puis ses lunettes, puis son masque. 

- M-Minho ?


॰⟢ ☆⍣✧⋆✯꙳❃ ⟣॰

Vu que ce chapitre est court et pas très interessant, je le poste ce soir en plus du chapitre de demain !

Bisousss

Ne m'oublie pas - [MINHO/LEE KNOW]Where stories live. Discover now