#5

66 8 24
                                    


Je m'élance à sa poursuite rapidement,

Cependant, le temps écoulé depuis mes réflexions lui a permis de disparaître de mon champ de vision.

Une énigme émerge alors : dans quelle direction a-t-il bien pu s'échapper ?

Je m'élance sur un chemin sans savoir par lequel il est passé. Après tout, le hasard semble être mon compagnon habituel.

Je continue ma course, sans destination précise. Un bref coup d'œil en arrière pendant ma course ne révèle aucune présence derrière moi. Le couloir est désert.

Soudain, je ressens un impact, me projetant au sol. Pourquoi ai-je eu la merveilleuse idée de me retourner sans m'arrêter ?

??? - Excusez-moi, je ne regardais pas où j'allais ! Vous n'êtes pas blessée, j'espère ? 

Cette voix... elle me semble familière.

Elle me ramène à des souvenirs lointains...

...

Impossible.

...

Je reste assise au sol, la tête basse, incapable de bouger ou de prononcer le moindre mot. Les larmes affluent, parcourant mes joues. Mon corps tout entier est figé, et mon cœur bat à tout rompre, comme s'il voulait s'échapper de ma poitrine.

Je m'efforce de redresser la tête, mais l'appréhension m'envahit. Je préfère garder ma tête inclinée vers le sol, dissimulant mon visage derrière mes cheveux.

Ma respiration est saccadée. J'essaie de parler, mais seuls des murmures entrecoupés parviennent à franchir mes lèvres.

- Han...Jisung ? 

...

Un silence effrayant s'installe. Je perçois la respiration de l'autre personne s'accélérer à mes côtés. Une respiration que je reconnais trop bien.

Je sens une main saisir doucement mon menton pour relever ma tête. Mes yeux embués de larmes peinent à distinguer clairement.

C'est lui.

Han Jisung.

L'homme que j'ai le plus aimé au monde, celui qui m'a abandonnée, celui que je n'ai jamais pu oublier, celui qui a brisé mon cœur. Celui que j'ai aimé depuis toujours.

Nos regards se croisent. Ses yeux marron n'ont pas changé, ils sont toujours les mêmes que dans mes souvenirs, ceux que j'ai tant aimés.

Mon cœur se serre davantage lorsque je sens ses lèvres contre les miennes.

Pourquoi ? Pourquoi fait-il ça après m'avoir abandonnée ? Après avoir joué avec mes sentiments pendant tout ce temps ?

Minho - Jisung ? Mais qu'est-ce que tu fous par terre ? Relève-t-

Jisung se détache délicatement de moi et se lève afin d'affronter celui qui nous a surpris. 

Minho - Désiré ? Attends Jisung dis moi pas que c'est cette Désiré.

Jisung - Écoute Minho on en parlera après, laisse-nous. S'il te plaît.

J'avais gardé ma tête baissée, honteuse que Minho me regarde. Mais maintenant qu'il semble s'en aller, je ne peux m'empêcher de la relever.

Minho se retourne une dernière fois pour me regarder, les yeux empreints d'une émotion indéfinissable. Serait-ce des larmes ? Pourquoi pleurerait-il ?

Trop de questions s'entremêlent dans mon esprit. Minho connaît-il Jisung ?

- Jisung...

Jisung - Désiré... je... 

- Te fatigue pas à chercher une excuse. Si tu m'as laissée tomber c'est que tu devais avoir une raison. Je t'en veux pas t'en fais pas.

Les mots qui sortaient de ma bouche sonnaient vraiment faux. Même moi je n'y croyais pas.

Jisung - Tu veux bien m'écouter ? S'il te plaît.

- Fais ce que tu veux, je m'en fiche.

Il se place à ma hauteur, prenant doucement mon bras pour me faire m'asseoir contre le mur, où il se joint à moi. Nos cuisses se touchent, faisant battre mon cœur contre ma volonté.

Jisung - Crois-moi ou pas mais je n'ai jamais voulu t'abandonner. Je te le jure.

- Oui oui et moi je suis la reine d'Angleterre.

Jisung - Désiré, s'il te plaît. Je suis sérieux... Tu veux l'histoire ?

- Te fatigue pas.

Jisung - Quand nous étions ensemble, je t'ai toujours caché un rêve qui me tenait à cœur : devenir chanteur. J'ai passé une audition à l'époque, mais par peur de te décevoir en cas d'échec, je t'ai rien dit. Après avoir été sélectionné, j'ai signé un contrat avec l'agence, un contrat qui interdisait toute relation amoureuse. À l'époque, je n'ai pas réalisé la portée de cette clause. Je ne l'ai comprise qu'après avoir perdu la femme que j'aimais. 

- Cette femme, c'était moi ?, murmurai-je, luttant contre les émotions qui montaient en moi.

Jisung - Oui, c'était toi, confirma-t-il. 

Jisung -  Quand j'ai réalisé ce que j'avais fait, j'ai été envahi par la honte et la peur. J'étais dévasté. Je pensais pouvoir t'oublier du jour au lendemain, mais j'avais tort. Les mois, voire les années qui ont suivi, ont été les plus difficiles de ma vie. J'ai cherché un moyen de rompre ce contrat pour te retrouver, mais je ne pouvais pas, sous peine de poursuites judiciaires. J'ai attendu deux longues années, dans l'espoir de te retrouver. Le jour où mon contrat a pris fin, je me suis précipité chez toi, mais tu avais déjà quitté la ville depuis longtemps. J'ai essayé de te contacter de toutes les manières possibles, mais en vain. Tu avais disparu de ma vie, sans laisser de trace. »

Son récit me brise le cœur, mais une partie de moi reste méfiante.

- Tu me demandes de te croire après tout ce temps ? Après m'avoir laissée seule, sans explication ? 


॰⟢ ☆⍣✧⋆✯꙳❃ ⟣॰




Ne m'oublie pas - [MINHO/LEE KNOW]Where stories live. Discover now