#18

50 8 6
                                    


- M-Minho ?

À l'entente de son nom, il lève rapidement les yeux vers moi puis garde sa tête baissée. 

Minho - Je...

Sa voix se brise avant qu'il ne puisse continuer sa phrase et il éclate en sanglot. Je prends un moment à comprendre ce qu'il se passe puis je cours vers la porte d'entrée pour fermer la boutique et tous les stores qui l'entourent. La pièce est plongée dans le noir mais la lumière s'allume automatiquement et éclair un Minho, tête dans ses mains, entrain de pleurer à chaudes larmes. 

Je m'approche dangereusement de lui et pose ma main sur son dos en signe de réconfort. J'attends patiemment qu'il se calme puis essaye de prendre la parole, de la manière la plus délicate possible. 

- Minho, je sais pourquoi tu te mets dans tous ces états et, je prends une grande inspiration avant de continuer, je te jure que tu n'es en aucun cas fautif dans cette histoire. À vrai dire, je ne comprends même pas pourquoi tu penses ça...

Il relève sa tête et essuie ses yeux rouges emplis de larmes.

Minho - Si je n'avais pas été là, tous ces gens-

Il se coupe dans sa phrase pour fermer ses yeux et prendre une grand inspiration. Il semble contenir tout la peine du monde au fond de lui.

Je me redresse et pars derrière le comptoir pour aller lui chercher une bouteille d'eau. Je n'arriverai pas à avoir une discussion constructive avec lui si il est dans cet état. 

- Tiens, bois. Je luis tends la bouteille fraîche qu'il prend d'une main tremblante. Il m'obéis et porte avec difficulté la boisson à ses lèvres puis avale une grande gorgée.

 Je l'entends prendre de grandes inspirations avant qu'il reprenne :

Minho - Toutes ces "fans" déversent leur haine sur toi juste parce que je suis avec toi. Ils ne supportent pas qu'une fille aussi jolie que toi soit si proche de moi. Ils pensent que je ne suis qu'un simple objet qui leur appartient et sur qui ils ont tous les droits, alors ils se croient tout permis.

- Comme tu le dis toi même, c'est ces personnes qui sont dérangées dans leur tête, pas toi. Tu n'es pas responsable du comportement de ces personnes, crois-moi.

Minho - Tu ne m'en veux vraiment pas ?

- Encore une fois, je n'ai pas pensé une seule seconde que c'était de ta faute, alors non je ne t'en veux pas Minho.

Minho - Merci...

Il boit encore une gorgée de sa boisson puis se retourne vers moi. Il se redresse avant que je fasse de même, puis il m'ouvre ses bras. Il m'offre un petit sourire à la fois triste et soulagé et me sert contre lui. Grâce à la proximité, je peux ressentir son cœur battre contre moi. J'hume également son odeur de parfum qui me rappelle étrangement ceux que je vends. Une odeur de rose et de noix de coco se mélangent pour former cette senteur si agréable.

Alors que je me sentais bien contre lui, je le sens se détacher de moi avant de m'offrir encore une fois l'un de ses magnifiques sourires.

Minho - Est-ce que tu pourrais me donner ton numéro ? J'aimerai beaucoup apprendre à te connaître et ce sera plus simple comme ça.

- Oui, avec plaisir !

Je le vois fouiller dans ses poches avant de me dire : 

Minho - J'ai oublié mon téléphone à l'agence, je peux te donner le miens à la place ?

- Bien sûr ! Je lui tends mon téléphone pour qu'il puisse y inscrire son numéro.

Lorsqu'il me le rends, je peux constater qu'il a renommé son contact "Minho 🌸"

- Tu aimes bien les fleurs ? 

Minho - Oui je les adores et à vrai dire celle-là me fait un peu penser à toi. Elles me rappellent l'élégance, la beauté et la douceur. Les fleurs de cerisier ont toujours été parmi mes préférées, c'est pour ça que je l'ai mise à côté de mon nom.

Ce qu'il me dit me touche beaucoup. Sa façon de s'exprimer est belle, j'aime beaucoup l'écouter. Je lui affiche alors mon plus beau sourire avant de le remercier.

 Après un moment de silence je décide d'intervenir :

- Ça m'a fait très plaisir de te voir mais je vais louper mon bus alors je dois vraiment y aller.

Pour une fois que je ne viens pas en voiture il fallait vraiment que ça tombe sur un moment comme celui-là...

Minho - Tu veux que je te ramène ? Je suis venu avec une voiture, seul.

- Ne t'en fais pas, je ne veux pas te déranger.

Minho - Tu ne me déranges pas. Au contraire, j'aimerai bien rester encore un moment avec toi.

Ne craque pas, ne craque pas, ok je craque. Je suis certainement devenue rouge face à ses paroles mais je tente de le cacher.

- D'accord... merci...

Je boucle les derniers détails de la boutique, éteins toutes les lumières puis sors avec Minho en direction de sa voiture. Je suis un peu surprise de me retrouver face à une énorme voiture noire qui doit certainement coûter plus que tout ce que j'ai. Je ne saurai dire de quelle marque elle est mais je peux quand même affirmer que son agence ne fait pas les choses à moitié...

Le trajet se déroule avec une atmosphère un peu pesante. La gêne peut clairement se ressentir. 

De temps en temps, je jette un rapide coup d'œil à Minho qui est entrain de conduire. Il affiche une mine concentrée qui, je trouve, le rend très attirant. Ses mains son ferment posées sur le volant, ce qui fait ressortir quelques veines de celles-ci. Ce gars est vraiment beau comme un dieu, c'est fou. Je tente de me concentrer sur la route mais avec une beauté comme lui à mes côté, c'est compliqué. Ce qui est sur, c'est que son visage d'ange me change des murs blancs de l'hôpital. 

Pour mon plus grand malheur, je peux déjà apercevoir ma maison au loin. 

- J'habite juste ici, à ta droite. 

Je sens l'auto se tourner dans cette direction avant de s'arrêter. Je lui sourit et m'apprête à le remercier et à m'en aller mais il intervient.

Minho - Je te remercie pour tout ce que tu m'as dit. Ça me soulage que tu penses ça. Sache que tu ne mérites rien de tout ça et que tu es parfaite comme tu es. 

- Merci à toi...

Je le remercie encore une fois de m'avoir ramené et lui souhaite une bonne nuit avant de me diriger vers chez moi. Je me repasse en boucle les instants passés ensemble et je ne peux m'empêcher de sourire bêtement. 

Ce garçon est vraiment quelqu'un de bien.


॰⟢ ☆⍣✧⋆✯꙳❃ ⟣॰

Ne m'oublie pas - [MINHO/LEE KNOW]Where stories live. Discover now