#7

60 7 21
                                    

Trois jours se sont écoulés depuis ma rencontre avec Jisung, et je n'ai pas croisé Minho depuis lors. Tout ce que j'espère, c'est que Jisung lui a exposé la situation afin qu'il n'interprète pas mal les événements.

Au fond de moi, j'ai une envie irrépressible de le revoir, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Nous avons simplement posé ensemble pour le travail, et cela devrait en rester là. Pourquoi donc chercher à établir un contact avec lui ?

Mon téléphone sonne, me sortant de mes pensées tout en me faisant sursauter.

Minh hanh - Allô ? Desy ! Désolée je t'appelle un peu tard mais raconte-moi tout de A à Z.

- Mais de quoi tu parles haha ?

Minh hanh - À ton avis ? Alors il est comment Minho de près ? J'ai vu les photos et wow vous étiez super proches. J'aurai dû te préparer mentalement au moins 1 mois avant ! Dés que je l'ai su enfaite...

- Attends, attends. Déjà un, t'étais au courant ? 

Minh hanh - Bah oui ? 

- Super j'étais la seule à ne pas savoir. Je comprends mieux maintenant tes allusions et tes blagues... je faisais clairement genre de rigoler à ça mais enfaite je pigeais rien... Et déjà deux, comment t'as pu voir les photos ?

Minh hanh - Elles ont été postées ce matin. Ça t'arrive d'allumer ton téléphone des fois ?

- Tu rigoles ? Faut que je te laisse, je dois aller voir ça.

Je raccroche avant même qu'elle puisse répondre quoi que ce soit. Je déverrouille mon téléphone et manque de défaillir en voyant le flot de notifications. Des mentions partout sur Twitter, Instagram et TikTok. Je reste bouche bée un instant, réfléchissant à quelle application m'atteler en premier.

Je décide d'ouvrir Instagram. Dans mes mentions, je remarque que la marque pour laquelle j'ai posé a publié quelque chose. J'avale difficilement ma salive et clique sur la publication.

Mon cœur manque un battement. À l'écran, s'affiche Minho et moi. Je peine encore à croire que j'ai participé à cette séance photo. La première image le montre me regardant avec un sourire. Il y a une version plus large et une version rapprochée. La première image affichée est celle en gros plan. J'examine attentivement chaque détail de nos visages. La photo est magnifique, je suis assez satisfaite du résultat. Je suis fière de moi, j'ai réussi.

Je fais défiler les autres images du doigt. Une où nous sommes de dos, une autre où nous posons debout ou assis, et une dernière où seul Minho est mis en avant.

Je me surprends à sourire bêtement devant celle-ci.

Mes yeux se posent ensuite sur le nombre de likes et de commentaires. Je suis presque asphyxiée en voyant le million de likes déjà atteint. Je n'avais pas réalisé à quel point il était populaire... Je m'attendais à ce qu'il ait quelques fans, mais là, c'est juste énorme. Je sens mon cœur s'accélérer de plus en plus.

Les commentaires m'intriguent aussi énormément. Je décide donc de les lire.

Au début, beaucoup de cœurs et de gentils messages complimentant Minho, son nom répété partout, quelques personnes me complimentant aussi. Mais à mesure que je descends, mon sourire s'efface. Les emojis de dégoût, les insultes envers Minho. En continuant, poussée par une curiosité malsaine, les gens commencent à parler de moi.

Certains se demandent si je suis sa petite-amie, d'autres disent que je suis jolie et mettent des cœurs, mais certains commentaires me font chuter de haut.

« C'est qui cette salope ? », « comment elle ose toucher à mon Minho ? », « Qu'elle pute, vulgaire, ça me dégoute », « Non mais sérieusement, qu'est-ce qu'il lui trouve à celle-là ?» « pourquoi elle et pas moi ?»  «Elle est moche et on dirait même pas qu'elle est asiatique, la honte »

Chaque mot est comme une lame qui s'enfonce plus profondément dans mon cœur. Des larmes chaudes coulent sur mes joues. Qu'ai-je fait pour mériter de tels propos ? Pourquoi s'en prennent-ils à moi de cette façon ?

Je ne peux m'empêcher de lire les centaines de messages de haine, de dégoût et de menaces dirigés vers moi. Je suis comme hypnotisée.

Est-ce ainsi que le monde me perçoit ? Mes parents partagaient-ils cet avis ? Mon frère également ?

...Minho doit certainement le penser aussi.

S'ils me haïssent, pourquoi devrais-je m'aimer ? Ils doivent avoir une raison de me traiter ainsi.

C'est de ma faute.

Je me déteste.

Je les déteste tous.

Je déteste Minho.

...


Après tout, seule la vérité blesse.


॰⟢ ☆⍣✧⋆✯꙳❃ ⟣॰


Petit chapitre ce soir, désolée maissss je vais en sortir un demain parce que j'ai de l'avance. 

Me remerciez pas, je sais que je suis géniale. 


Le chapitre suivant risque d'être difficile pour certaines personnes !

Ne m'oublie pas - [MINHO/LEE KNOW]Where stories live. Discover now