#9

64 7 7
                                    


Les souvenirs projetés ont évanoui, laissant place à la vacuité d'un univers immaculé. La tiédeur persistante oppressant ma poitrine et la caresse légère de l'air sur ma main demeurent palpables, apportant un indéniable réconfort.

Une senteur réconfortante m'envahit, invitant à la détente. Je prends une profonde inspiration, closant les paupières pour savourer pleinement ce moment.

Une sensation aussi douce ne m'avait pas effleuré depuis une éternité.

Les secondes s'étirent. L'idée de rouvrir mes yeux ne m'effleure guère, mais une éclatante lumière m'y contraint. Je plisse les paupières, ma vision floue se heurtant à l'éblouissante clarté.

Deux lampes suspendues au plafond émergent au-dessus de moi. Une présence se fait sentir sur mon être. Ma main semble toujours effleurée par l'air. Avec une grande difficulté, je tourne la tête vers la gauche.

Une tête repose sur mon corps drapé de blanc. Le visage de cette personne m'échappe, mais ses cheveux noirs se distinguent.

- Min-

- Désiré ! Tu es réveillée ! A-attends. J'appelle l'infirmière!

Le visage de ma meilleure amie semble paniqué. Toute tremblotante, elle essaye de presser le bouton de l'infirmière. Une fois effectué, elle se jette sur moi et déverse toutes les larmes que son corps a retenu ces derniers jours. Ma literie devient très vite inondée du chagrin de Minh Hanh. Elle sursaute et relève la tête lorsque la porte s'ouvre brusquement, laissant entrer l'infirmière.

Le reste de la journée, je n'ai pas prononcé le moindre mot. Les médecins me faisaient passer d'innombrables examens, vérifiant que tout allait pour le mieux. A présent, des tuyaux m'assistent pour me nourrir. Une grande partie de ma mobilité m'a échappé. Chaque mouvement réclame une énergie que je peine à rassembler.

Minh Hanh m'a raconté que Minho était venu me voir tous les jours. Tous les jours pendant les 5 jours où je suis restée endormie. Lorsqu'il a appris ce qu'il m'était arrivé, il s'est senti tellement coupable et était dans une panique incontrôlable. Il a couru en direction de l'hôpital, demandant immédiatement à me voir. Depuis, il venait tous les jours me voir. Minh hanh m'a même assuré l'avoir vu pleurer en cachette. 

Au vu de ma confusion, elle m'explique que Minho pensait que j'avais mis fin à mes jours par sa faute. Il pensait vraiment avoir provoqué la mort de quelqu'un et était donc dans un état déplorable.

- Mais je ne comprends pas... Comment peut-il croire que c'est de sa faute? Il n'a rien fait.

Minh hanh - Je suis moi même un peu confuse mais tu sais je pense qu'il a eu très peur pour toi. Et parfois, la peur nous conduit à de la culpabilité. On cherche une raison à cette culpabilité et on finit par se dire que tout est de notre faute. Surtout que Minho est avec toi sur toutes ces photos et il sait que c'est en quelques sortes "à cause de lui". Enfin tu vois ce que je veux dire. C'est de la faute de ses "fans", si on peut appeler ça des fans. 

Minh hanh - Mais avant tout, écoute moi bien. Ne pense plus jamais à faire une telle chose. Tu n'imagines pas tous les gens que tu blesserais en quittant ce monde. Comment je pourrais vivre sans la personne que j'aime le plus au monde ? Désiré, je t'aime tellement. Tu es ma meilleure amie, tu es tout pour moi. Je te considère comme ma famille et je ne me verrais jamais continuer ma vie sans toi. La prochaine fois que ces idées te traversent l'esprit, pense à moi, pense aux personnes que tu aimes et qui t'aiment et parles-en. 

Plus elle avance dans son discours, plus sa voix devient tremblotante. Elle retient ses larmes de toutes ses forces, ça se voit. J'ai envie de lui dire qu'elle peut se lâcher, et pleurer tout ce dont son corps a la capacité mais si je parle je sens que moi-même je vais éclater en sanglots. Franchement, je n'en ai plus la force alors je préfère me taire et détourner le regard. 

Ne m'oublie pas - [MINHO/LEE KNOW]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن