#15

47 8 10
                                    


3 jours se sont déjà écoulés depuis l'incident et Jisung n'est toujours pas revenu sur le sujet. J'espère qu'il va bien et que cette histoire ne l'a pas trop touché. Ça me fait du mal de le voir dans cet état...

Chan - Minho !

- Chan ! Tu m'as fait peur ! Tu peux pas faire du bruit quand tu rentres dans une pièce, comme tout le monde ?

Chan - Désolé-

Chan - Donc je disais... Les photos sont postées ! Les médias en parlent déjà en masse.

- Sérieux ? Montre moi ça !

Chan - Viens je vais te montrer sur mon ordi, il est dans le studio. 

Je suis le plus âgé jusqu'au studio d'enregistrement. L'excitation de voir ces photos monte en moi. Je suis sur que ce sera une réussite. Il m'ouvre la porte du studio pour me laisser rentrer d'abord puis il saute sur son ordinateur portable afin d'enfin me montrer le résultat de notre travail.

Chan - Alors... Voilà !

Mes yeux s'écarquillent en voyant ces dernières. Elles sont sublimes ! Je suis vraiment satisfait du résultat. En plus de ça, Désiré s'est débrouillée comme une cheffe. Si les photos sont aussi parfaites, c'est sans doute grâce à elle. 

Chan me surprend à admirer la brune un peu trop intensément à son goût et décide de m'interrompre exprès.

Chan - Alors elle te plaît ?

- Oui !

Chan - La photo ou Désiré ?

- Mais !

Je lui fait une légère tape sur l'épaule, ce qui lui vole un sourire.

Chan - Vous êtes magnifiques tous les deux. Vous faites un bon duo.

Sa remarque laisse mes joues prendre une teinte rosée. Je détourne le regard pour qu'il ne remarque pas ma gêne. 


꧁❁꧂

Couché dans mon lit, je n'arrive pas à trouver le sommeil. Il a beau être le milieu de la nuit, je ne ressens pas la moindre fatigue. De plus, Changbin qui est juste à côté de moi dans le dortoir, s'est endormi avec la musique à fond dans ses oreilles. Il ne se rend certainement pas compte qu'il fait profiter tout le monde de ce qu'il écoute. Grâce à lui, je connais maintenant Love me like this de NMIXX par cœur. Je ne pensais pas qu'écouter autant de fois une musique d'affilé était possible. Elle résonne en boucle dans ses oreilles depuis le moment où sa tête s'est posée sur son oreiller. Je sais qu'il a beaucoup aimé faire cette chorégraphie avec NMIXX, mais est-il vraiment obligé de streamer leurs musiques plus qu'un fan excessif ?

Pour me distraire, je décide d'aller consulter les fameux articles dont Chan m'a parlé tout à l'heure. Je me demande bien ce que les médias et les fans peuvent dire de nous. 

Forcément, je m'attends aux mauvaises réactions mais ça ne devrait pas être si affreux que ça.

Je fais d'abord un petit tour sur la publication officielle de la marque et ouvre directement les commentaires. Je suis rassuré de voir que les commentaires sont majoritairement positifs !

Enfin j'étais rassuré. Il suffit de descendre un peu plus bas pour tomber sur l'inondation de messages de haine. Tous tournés contre Désiré bien évidemment. 

On la traite de tous les noms et de toutes les façons. Je découvre des insultes que je ne connaissais même pas. Mon cœur se serre à la vue de tout cela. Comment les gens peuvent-ils être si cruels ? 

Croient-ils sincèrement que je leur appartient ? Le monde de la K-pop ne cessera définitivement jamais de me surprendre. Ce domaine est un véritable nid de haine et de personnes toxiques. Pourquoi les chanteurs et chanteuse "Normales.aux" ne subissent pas ça ? Certains rappeurs américains parlent ouvertement de drogue, de sexe ou d'alcool et ne finissent pourtant jamais dans les drama. Si nous, idoles Coréens, avons le malheur d'évoquer ces sujets notre carrière est en jeu. Pourquoi une telle injustice ? 

Quand les "fans" comprendront-ils que nous sommes des humains qui ressentent des émotions,  qui respirent le même air qu'eux et qui existent réellement ?

Je me redresse d'un coup lorsque je pense à Désiré. A-t-elle vu tous ces commentaires ? Je prie pour qu'elle n'ait pas eu l'idée de s'aventurer dans les avis des "fans". 

Une boule de stress se forme dans mon ventre. Plus je vois ce que les gens disent plus je me dis que si elle voit tout ça, ça risque de faire des dégâts. 

Je deviens très nerveux à cette idée. Je ne sais pas quoi faire. Devrais-je demander son numéro à l'agence ? Ou peut-être que Chan l'a dans ses archives ? Non je ne peux quand même pas risquer de lui écrire. Si elle a l'idée de faire fuiter mon numéro je suis dans une belle merde comme on dit. Et demander des nouvelles d'elle à l'agence ne servirait à rien. Ils n'en savent certainement pas plus que moi.

Je passe la nuit entière à m'inquiéter pour elle. J'arrive encore moins à fermer l'œil. Les mots de ces personnes résonnent en boucle dans mon esprit. Ça me dégoute de penser que des personnes puissent dire des choses comme ça. 


   ☾☆ ₒ ॰ ° ৹ º


Les jours suivants et surtout les entraînements de danse se déroulent non sans peine. Je n'arrive pas à me concentrer une seule fois, à tel point que Chan me demande de sortir pour reprendre mes esprits. Je sors donc sur le balcon du bâtiments et observe les rues bondées de Séoul. Les voitures défilent sous mes yeux et le vent balaye les mèches rebelles. Le contact de l'air frais sur mes cheveux et mon front légèrement mouillés me fait frissonner. 

Je continue tout de même de penser à Désiré. Est-ce qu'elle va bien ? 

Chan - Minho...

Chan vient de faire son apparition derrière moi. Lui aussi semble avoir très chaud et frissonne au contact de l'extérieur froid.

Chan - Dis moi ce qui te tracasse.

- Tu penses qu'elle va bien ?

Chan - Qui ça ?

- Désiré.

Chan - T'as vu les commentaires et les articles hein ?

- Juste les commentaires.

Chan - Je comprends que ça t'affecte mais sache que ce n'est pas la seule à qui ça arrive. Elle va s'en remettre-

- Et si elle s'en remet pas ?

Inconsciemment, je lève la voix sur Chan. Je suis pris d'un colère soudaine. Comment peut-il rester si calme et rationnel ? Ne comprend-t-il pas que certaines personnes peuvent être plus sensibles que d'autres ?


Seungmin - Minho ? Jinyoung veut te voir. C'est à propos de Désiré. 



॰⟢ ☆⍣✧⋆✯꙳❃ ⟣॰

Ne m'oublie pas - [MINHO/LEE KNOW]Where stories live. Discover now