#29

36 7 9
                                    

À écouter : With you - WINTER 

Le bruissement que j'ai entendu ne me rassure guère. Inquiète, je décide quand même de m'en approcher afin d'en avoir le cœur net. Le stress monte de plus en plus en moi mais je ne baisse pas ma garde en me laissant impressionner par la situation.

Désormais, seuls quelques centimètres me séparent de ce buisson d'où proviennent les étranges bruits.

Prenant mon courage à deux mains, je balaye les feuilles qui m'éloignent de l'élément perturbateur.

C'est alors qu'un mignon petit chaton apparaît, se roulant sur le sol. La tension en moi redescends d'un coup. Tout va bien, ce n'est qu'un chat.

Par la faute des événements récents, je deviens paranoïaque et je suis constamment sur mes gardes, guettant le moindre petit détail qui pourrait s'avérer être quelqu'un ou quelque chose qui me veut du mal.

Toutefois, il faut que j'apprenne à ne pas me gâcher la vie par la peur que je ressens. Il est normal que j'aie ces craintes mais je ne dois pas rester bloquer dessus et avancer.

Puis, me sortant de mes pensées, la petite boule de poiles vient de coller à moi, réclamant de l'affection. Affection que je ne tarde pas à lui donner.

Malheureusement, il semble déjà appartenir à quelqu'un, comme son collier en témoigne. Dommage, je l'aurai bien ramené chez moi.

En le caressant, je constate à quel point sa fourrure est douce, ce qui me surprends grandement. J'ai rarement eut l'occasion de toucher un chaton au poil si soyeux.

Au final, je ne saurai dire combien de temps j'ai passé avec cette mignonnerie sur pattes. Je dirai au moins une bonne heure. Ce moment fut bénéfique pour moi, à tel point que j'en ai oublié tous mes problèmes, mes inquiétude...

...mais surtout la raison pour laquelle j'étais initialement rentrée : Danny.

Après un dernier au revoir au petit chat, je prends mes jambes à mon cou en direction de chez moi. Avant d'entrer dans l'enceinte de ma propriété, j'aperçois à l'autre bout de la rue une voiture noire, garée en direction de chez moi. Il ne me semble pas avoir vu cette voiture auparavant. Intriguée j'essaie de l'examiner de loin, mais je ne parviens pas à distinguer si elle est occupée ou non à cause des vitres teintées.

Au final, je me dis simplement qu'il doit s'agir de la nouvelle automobile de mes voisins, pas de quoi s'inquiéter.

-

- Coucou !

Danny sursaute de plus belle en me voyant débarquer sans prévenir. En effet, j'ai fait intrusion chez moi de manière plutôt brutale... 

Danny - Je commençais à croire que tu n'allais jamais rentrer. 

Je ris nerveusement, ne sachant pas comment expliquer toutes les situations dans lesquelles je m'étais retrouvée ces dernier jours. 

Danny - Il a fallut que ton patron t'annonce que tu es en "vacances" pour qu'on ne te revoie plus jamais ? 

- Eh ! T'emballe pas, je ne suis partie que 2-3j...

Danny - Quand même... Sinon Minh Hanh t'a laissé ça.

Il me désigne un pot de fleur joliment décoré accroché à une lettre soigneusement déposée. 

- Qu'est-ce que c'est ?

Danny - Je ne sais pas... elle me l'a donné, s'est excusée et est repartie aussi vite qu'elle est arrivée.

Ne m'oublie pas - [MINHO/LEE KNOW]Where stories live. Discover now