𝖈𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖉𝖎𝖝-𝖍𝖚𝖎𝖙

326 48 9
                                    





Finalement, j'ai accepté le contrat. Ce soir, c'est la première fois que je monte sur le podium. En fait, c'est la première fois où le podium va être dévoilé. Bien entendu, ayant fait mes preuves auprès du grand patron, je vais être comme qui dirait l'attraction phare de la soirée. Je ne danserais qu'une heure ou deux, et je serais remplacé par deux filles récemment engagées, mais c'est moi qui ouvrirais le bal.

Pour l'événement, Jenny, une américaine arrivée en Corée du Sud il y a de cela quelques semaines, a été également embauchée, pour confectionner les costumes. Enfin, si l'on peut appeler ça des costumes. Il s'agit plus de maigres morceaux de tissus faits en dentelles, et à moitié transparents. J'ai eu l'occasion de me familiariser avec et de le tester en dansant ; je m'y sens étrangement comme dans un jogging, même si je sais qu'une fois sur le podium, je serais très mal à l'aise. Étant naturellement timide, j'ai pour habitude de ne pas sortir du décor et ne pas attirer l'attention sur moi. Tout ce que je ne vais pas faire ce soir, en soit.

Bien entendu, Jimin n'est pas au courant de mon second job. Il pense toujours que je suis un simple serveur, et pas un danseur érotique. J'ai négocié avec le patron pour ne pas avoir à me déshabiller ce soir, mais je sais très bien que ce soir est une exception. À partir de demain, je découvrirais mon corps de tous les tissus inutiles, sous les yeux affamés des personnes intéressées. À vrai dire, je n'ai pas seulement accepté pour le salaire qui, cumulé avec celui de serveur, est énorme : j'adore danser et, d'un côté, V a motivé ma décision. Je me suis rendu compte, grâce aux insistances de mon petit-frère et au comportement du mafieux, que j'intéressais bel et bien ce dernier.

Pourtant, malgré moi, Taehyung occupe toujours une partie de mon esprit, bien qu'elle soit moindre à celle de V. D'ailleurs, nous avons prévu de nous voir pour discuter autour d'une tasse de café, chocolat chaud pour moi, demain après-midi, juste avant mes jobs. Je l'ai vraiment trouvé craquant, et même si notre relation n'aboutit pas à quelque chose de sérieux, je serais content de l'avoir pour ami. Taehyung est adorable, avec moi. Pendant la semaine, nous avons échangés quelques messages, et il m'a toujours demandé de prendre soin de moi et de ne pas me pousser à bout. Il est très attentionné, et je ne peux m'empêcher de le comparer secrètement à V. Lui aussi, l'est.

Bizarrement, les deux jeunes hommes dégagent la même chose : un sentiment de sécurité et de chaleur.

Je suis actuellement dans les vestiaires, et j'angoisse. Mara et Chaerin font tout pour me rassurer, tout comme Chanyeol qui a été contaminé par ma panique. Le résultat est là, il ne cesse de faire les cents pas autour des bancs, tout en tirant ses cheveux avec ses doigts.

« Jungkook, en scène dans cinq minutes ! » crie Jenny en entrant dans la pièce. « Désolée les amis, mais je vous l'enlève. »

Jenny attrape ma main et m'entraîne dans le couloir récemment construit, menant aux coulisses du podium. Mes trois amis la regardent, bouche bée, et ils disparaissent quand nous tournons dans le couloir.

« Alors, tes impressions ? » demande la jeune femme en me tenant par le bras. « Pas trop stressé ? »

« Je suis mort de trouille. » avoué-je en reprenant ma respiration.

Jenny est typiquement la fille américaine que l'on retrouve dans les films américains : blonde aux yeux bleus, grande et fine, ancienne cheffe des pom-pom girls, et incroyablement gentille. C'est d'ailleurs ce point qui m'a le plus surpris, étant donné que dans les films, les filles dans son genre sont plus des pestes qu'autre chose.

« C'est normal. » répond-elle. « Si tu es trop stressé, ferme les yeux, et laisse-toi entraîner par la musique. On a répété ton numéro plusieurs fois, tu es prêt, crois-moi. Et puis, tu es un très bon danseur, alors si jamais par malheur tu oubliais tes pas, je suis certaine que tu réussirais à improviser. »

La blonde ponctue sa phrase d'un clin d'œil complice, et je hoche vivement la tête. Contrairement à ce qu'elle pense, je ne suis pas angoissé par la présence des fêtards ou même d'oublier mes pas ; V sera là, ce soir, comme à peu près tous les autres, et ce dont j'ai le plus peur, c'est de le décevoir. Ou pire, de le dégoûter. Qu'est-ce qu'il va penser en me voyant me frotter sur la barre de pole-danse, à moitié nu ? Et les autres soirs, à me déshabiller sans aucune pudeur ? Sans doute préférera-t-il une gentille coréenne pudique, qui s'occuperait de la maison et qui l'attendrait le soir, à un homme désespéré de gagner de l'argent et pas une once intéressé par le métier d'homme au foyer ? Mordillant ma joue, je baisse la tête sur mes chaussures.

Nous arrivons rapidement dans les coulisses, juste derrière la scène. Les lourds rideaux sont tirés autour de l'estrade, et j'entends le bourdonnement des fêtards juste derrière. La musique s'est éteinte quelques minutes plus tôt, et le patron a fait une annonce pour prévenir les personnes regroupées dans la boîte que le spectacle allait bientôt commencer. La boule dans mon ventre ne cesse de grossir, et je dois violemment mordre ma langue pour penser à autre chose qu'à V, qui doit sûrement être dans le public.

Jenny m'attrape par les épaules, et me secoue un peu :

« Reprend-toi, Kook ! Tu connais la chorégraphie sur le bout des doigts, et tu vas assurer ! Alors déstresse, d'accord ? »

La jeune femme inspecte une dernière fois mon costume, pour s'assurer qu'aucune couture ne va sauter pendant mon show, et souffle un grand coup. Les cinq minutes se sont écoulées, et il est temps que je monte sur scène. Je passe un coup d'œil derrière le rideau, et déglutis en voyant la masse sombre entassée autour de l'estrade. La lumière est devenue tamisée, et quelques spots tournent dans la salle, dans l'attente de se poser sur moi. Je tapote mes joues pour me donner du courage, et j'adresse un regard confiant à Jenny. Ce soir, je vais tout déchirer.

le masque du tigre +vkookWhere stories live. Discover now