Chapitre 14

339 43 7
                                    





Le restaurant que Tom avait choisit était un chic endroit. Les trois jeunes gens à peine eurent t'ils franchit le seuil de l'établissement furent accueillis par le maître des lieux en personne. Il les conduisit vers une table VIP et ordonna qu'on leur apporte du champagne.

Décidément, ce Tom ne fait pas les choses à moitié; se disait Mazhéla en son fort intérieur.

Il régnait une bonne humeur dans la salle. Tom racontait aux deux jeunes femmes comment il avait découvert sa passion pour l'art. Il n'était âgé que de douze ans à cette époque. Ses parents l'avaient toujours encouragé à poursuivre ses rêves et dans pas longtemps certaines de ses toiles seront exposées dans une grande galeri d'art New-yorkaise.

- J'espère que je vous verrai à l'exposition !

- Bien sûr que si; rétorqua Mazhéla.

- Tu peux compter sur nous! Renchérit Nyla.

Mazhéla sourit mais perdit rapidement sa bonne humeur. Au loin, elle venait de distinguer une silhouette lui étant familière . Un homme vêtu de noir qui discutait avec le responsable du restaurant. Mazhéla crut que son cœur allait s'arrêter de battre un moment. Elle ferma les yeux afin de reprendre son souffle. Lorsqu'elle les rouvrit, l'homme avait disparu.

- Est-ce que ça va ? Lui demanda Tom alerté par son malaise.

- Hein? Ahh je... oui...je...ça va !

Elle essaya de chasser l'image de ce maudit italien de sa tête et se concentra sur la soirée.

Un besoin urgent se fit ressentir du côté de Mazhéla et elle du quitter la table un peu précipitamment. La bonne humeur qui régnait entre eux avait fait oublier à Mazhéla qu'elle venait de voir un fantôme.

Elle se dirigea rapidement vers les toilettes et s'y enferma.

Alors qu'elle se rinçait les mains quelques minutes plus tard, elle retint un cri d'horreur lorsqu'elle aperçut le reflet de l'italien dans le miroir. Ce dernier se tenait derrière elle dans un ensemble noir , main dans les poches avec un cruel sourire sur les lèvres.

Mazhéla sentit sa langue devenir lourde; l'air lui manquait et ses jambes refusaient d'effectuer tout mouvement. Elle ferma les yeux un instant puis les rouvrit afin de remettre sèchement cet homme à sa place. Mais elle n'eut guère le temps car l'italien avait encore disparut.

Le salop! Il s'amuse avec moi ! S'indigna t'elle hors d'elle.

Toute tremblante de colère, elle sortie des toilettes en bousculant Nyla qui faisait son entrée.

- Ayyy!

- Désolé ! Dis moi, t'as pas vu un homme sortir d'ici ?

- Non. Il n'y avait personne. Répondit Nyla en la scrutant bizarrement.

Mazhéla réprima un accès de rage.

Soit elle devenait folle, soit cet homme essayait de la rendre dingue.

Et il ne fallait surtout pas qu'il gagne.

Elle retourna à la table où se trouvait Tom qui les attendait patiemment. Lorsqu'il l'a vit, il lui sourit chaleureusement. Mazhéla chassa son angoisse et se concentra sur la soirée et le jeune homme.

Le reste du repas se passa dans la bonne humeur. Ils rentrèrent au campus vers dix heures. Mazhéla prétexta une grande fatigue et se retira dans sa chambre. Elle avait surtout besoin d'être seule.

~

- Je savais bien que tu manigançais quelque chose! S'exclama Pablo en sortant une cigarette.

Alonzo se contenta de sourire.

IL PITORE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant