40: Amour printanier.

433 31 56
                                    

Coucou

TW: Ce chapitre contient du sang et de la violence exercée sur autrui si vous êtes sensibles à ce genre de choses, ne lisez pas.

Bonne lecture!

___________________________________________

Le début d'un amour ne précipite que la fin de celui-ci.

Agatha Christie.

NINA

Zéphyr prend la tête de la marche, pendant son ascension j'en profite pour examiner cette partie de la maison que j'ai encore jamais observer.

Pendant notre montée dans le grand escalier j'aperçois des tableaux avec Circé, Eighton, et je crois même voir Auguste plus jeune sur l'un des cadres.

Une fois que nous avons monter l'escalier je remarque directement un cadre sur le mur opposé du couloir.

Sur celui-ci j'entrevois..une fille semblable à Lucy, Zéphyr, Kyle et....

Avant que je ne puisse voir qui est la dernière personne le cadre est furtivement enlevé du mur.

Je reste stoïque pendant un moment quand je me rend compte que Zéphyr s'est dirigé à droite, sans même prêter attention au cadre.

Devant moi se trouve Auguste qui est littéralement apparu de nulle part d'un coup. Le cadre se trouve dans sa main, sous son bras il doit porter au moins 5 petits cadres aussi.

- Mademoiselle, me répond t-il devant mon air confus, il effectue un léger signe de la tête en guise de salut.

Il se rattrape rapidement et pars dans la direction opposée de là où se trouve Zéphyr, le majordome s'enfonce dans l'obscurité du grand couloir et rentre dans une petite pièce au fond.

J'essaie de plisser les yeux face à l'obscurité pour deviner plus en détails cette pièce mais une voix me coupe:

- Qu'est-ce que tu fais, me demande Zéphyr.

Quand je me retourne dans sa direction je comprends qu'il s'est arrêté il y a quelques secondes à peine pour écouter la conversation d'Auguste et moi.

Je le regarde confuse en répondant:

- Je ne sais pas...Auguste vient d'apparaître et il a enlevé le cadre qui se trouvait juste ici, dis-je en démontrant la place vide où se trouvait anciennement le cadre photo.

Zéphyr hausse l'un de ses sourcils cendrés et me rétorque finalement:

- Tu ne devrais pas te soucier de tout ce qu'il se passe ici, moi, je ne le fais depuis longtemps et mon esprit est en paix.

La technique de Zéphyr est bien trouvée, je constate. Il veut détourner mon attention pour pour que je ne prête pas trop d'intérêt à tout ce qu'il se passe d'étrange ici.

- Mmh, répondis-je simplement.

Quand il se retourne pour se remettre en marche, je me retourne moi même pour observer pensivement le coin sombre vers lequel Auguste s'est dirigé.

J'étais à deux doigts d'avoir une pièce essentielle du puzzle, j'en suis sûre, qui était cette dernière femme que je n'ai pas pu voir?

Je secoue la tête, frustrée de ne pas avoir réussi à simplement apercevoir sa couleur de cheveux, ou ses vêtements...un élément qui aurait pu m'aider à l'a détecter.

Quand je pivote, Zéphyr est déjà en train d'entrer dans une petite pièce sur la gauche, sa silhouette disparaît derrière l'épaisse vitre en verre.

À L'OMBRE DES FLEURS DE CERISIER.Where stories live. Discover now