- 53 -

295 44 1
                                    

Sophie.

(Une semaine plus tard.)

Je peux enfin sortir de l'hôpital. Je n'en peux plus de ces bruits de machines, l'odeur de la mort. Dès que le médecin m'informait  la possibilité de sortir, j'ai sauté de joie.

Nous avons enterré le corps de Stella  cette semaine si. Je n'ai pas pu retenir mes larmes en entendant le cri de la mère de Stella. Il a fallu que je lui explique toute l'histoire. Je ne voulais pas la laisser dans l'ignorance. Nous lui avons même dit qu'elle était la bienvenue au club, bien que Stella nous ait trahis, parce qu'au final, elle m'a sauvé la vie en se sacrifiant. C'est quelque chose que je ne pourrai jamais oublier.

Tous les jours, ma famille est venue me rendre visite, y compris Josh. J'ai téléphoné à Amber pour qu'elle puisse venir, en lui précisant qu'il n'y aura que nous deux.

Nous avons pleuré dans les bras de l'une et de l'autre. Elle m'a même expliqué qu'elle allait partir quelques mois dans le pays d'origine de son père pour se rétablir. Qu'elle avait besoin d'air.

Je n'ai pas eu l'intention de la convaincre de changer d'avis. Parce que je sais que ça ne servira à rien, je me suis revu il y a deux ans en arrière. Partir d'ici pour explorer le monde entier...

C'est pourquoi je me trouve à l'avant de ma voiture, avec Amber pour l'accompagner à l'aéroport. Elle ne voulait voir personne d'autre. Elle a fait ses adieux à Josh et à Joé avant l'aéroport, c'est à Cole de le dire à Brando.

Étant donné qu'il ne l'aura jamais laissé partir, il aurait tout un cinéma.

Nous nous trouvons devant l'aéroport, où nos chemins doivent se séparer. Amber refuse que je l'accompagne jusqu'à son avion. Nous voilà maintenant dans le grand hall de l'aéroport.

Le moment que je redoutais depuis des heures était enfin arrivé. Amber allait partir à des milliers de kilomètres de là.

Nos mains se serraient, comme si on refusait de se laisser partir loin l'une de l'autre. Nos regards se croisent, remplis de tristesse.

- Je ne peux pas croire que tu pars loin d'ici. Murmure-je d'une voix tremblante, luttant pour contenir mes émotions.

Amber secoua la tête, les larmes coulant sans aucune retenue sur ses joues.

- Moi non plus, mais j'en ai besoin, Sophie.

- Je sais. Réponds-je.

- Tu vas tellement me manquer, Soph.

- Toi aussi, Amber, tu vas me manquer.

Nos bras s'enlaçaient dans une dernière étreinte, nos corps tremblant de chagrin et de douleur. Le bruit des annonces résonnait dans le terminal, mais pour nous, le monde entier semblait s'être figé, notre amitié étant la seule chose qui comptait.

- Promets-moi que tu m'écriras, que tu m'appelleras, que tu ne m'oublieras pas. Dis-je d'une voix étouffée par les sanglots.

- Je te le promets, Sophie. Répond Amber, sa voix brisée par l'émotion. Je te promets que tu seras toujours dans mon cœur, où que je sois.

Et puis vient le moment où nous devons nous séparer. Amber se retourna doucement, ses pas l'éloignant indéfiniment de moi, de sa maison, de sa ville. Elle me fixa brièvement par-dessus son épaule ; me voyant debout, les larmes coulent sur mon visage. Et dans ce moment-là, mon cœur se brisa en mille morceaux, sachant que rien ne sera plus jamais pareil sans Amber à mes côtés.

- L'heure de la vengeance a sonné. Dis-je tout bas.

Le retour s'est déroulé dans le silence et dans les larmes. Quand je suis arrivé au Mc, Cole était là en train de m'attendre devant. Je gare ma voiture. Dès que je sors de là, je suis enlacé par des bras musclés.

The Devil's WolfWhere stories live. Discover now