DOUZE

12.9K 931 134
                                    

Pendant la dernière heure de la journée, je m'assieds au fond de la salle d'Anglais, et attends que le brouhaha habituel de la classe cesse. Mais une personne qui tire la chaise à côté de moi me sors de mes réflexions.

— Tu te rappelles de moi ? sourit Cameron.

Je secoue la tête. Il sort ses affaires et je fais de même, alors que le professeur ferme la porte et que la classe se calme.

Les premières minutes passent lentement, et Cameron ne m'adresse pas la parole, se contentant de me jeter un regard malicieux par moment.

— Y a une soirée chez un pote, vendredi, me souffle le beau blond après la moitié de l'heure en silence.

Je fronce les sourcils et me tourne lentement vers lui.

— Et alors ?

— Tout le monde est invité.

— Super. Vous allez bien vous amuser.

Il ricane et lève les yeux au ciel. Il penche la tête sur le côté et affiche sourire chaleureux.

— Ce serait bien que tu viennes.

— Pourquoi ?

Il souffle et hausse les épaules.

— Faut bien que tu t'intègres.

Un sourire s'étire au coin de sa bouche.

— On verra, soufflé-je.

Il hoche la tête et reporte son attention sur le petit dessin qu'il grave sur la table, un éternel sourire accroché à son visage. Je tourne la tête vers la fenêtre avec un soupir amusé.

*  *  *

En fin de journée, alors que je pensais retrouver mon téléphone portable sur la table ou le canapé, je me rends compte qu'il est introuvable. Puis je me rappelle soudainement que je ne l'ai pas vu depuis que j'ai quitté l'appartement de Tyler. Je me donne une claque en me rappelant enfin l'endroit où il se trouve. Sur son lavabo, dans sa salle de bain. Je l'y ai déposé quand je me suis changée, et j'ai oublié de le reprendre. J'y fais pourtant toujours attention. Je commence à paniquer en pensant à ce qu'il pourrait trouver sur mon téléphone s'il trouvait mon mot de passe. Il y a des tonnes de messages entre moi et ma famille, mes amis, et des photos également. J'enfile rapidement des baskets et prends une veste en partant en courant. Il faut que j'aille le récupérer.

J'arrive par chance à prendre un bus passant quelques secondes après que je sois descendue, et descends à l'arrêt le plus proche de chez Tyler. Je presse le pas et arrive assez rapidement à son appartement. Espérons qu'il soit revenu. Je prends l'ascenseur en tapant du pied, et m'élance dans le couloir. J'ouvre presque la porte sans frapper, mais je me ravise immédiatement.

— Entrez !

J'ouvre la porte à la volée en m'apprêtant à parler, mais je ravale mon souffle et me raidis quand je vois le groupe entier affalé dans le canapé, avec de la pizza sur la table basse et la télé allumée devant eux. Je regarde Tyler d'un air paniqué, et je vois qu'il ne sait pas vraiment quoi dire. Mais il prend un air désinvolte et me fait un signe de la main.

— Tu es venue chercher ton portable, c'est ça ? dit-il, à ma grande surprise.

J'acquiesce en m'avançant, perplexe.

— Il est sur la table de la cuisine.

Je m'empresse de le prendre. Je remarque les regards perplexe et les sourcils froncés de tous, et je me dépêche d'expliquer la situation, en inventant tout.

AliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant