QUATORZE

12.7K 902 151
                                    

J'aperçois le parc d'attraction par la fenêtre. Tyler arrête la voiture et je sors au plus vite de celle-ci. Le groupe se réunit et nous nous dirigeons ensemble vers l'entrée. Je suis au milieu cette fois-ci, derrière Hailey qui s'est approchée de Tyler. Près de moi se trouve le couple du groupe et Connor discute avec Jason derrière nous. Ce dernier semble plus détendu et sociable que la première fois que je l'ai rencontré. Il n'en reste pas moins mystérieux.

Nous pénétrons dans le parc bondé et cherchons Cameron et ses amis. C'est finalement Tyler qui le remarque un peu plus loin au bout de quelques minutes. En nous apercevant, le solide sourire du blond s'élargit et il me fait un signe de tête. Il est avec deux garçons et deux filles, qui nous saluent tous.

— On était pas sûrs que vous viendrez, dit Cameron.

— Bah si, fait Tyler.

Nos deux groupes se réunissent.

— Je savais que tu viendrais, en fait, m'intime Cameron en se penchant vers moi.

— Oui, oui.

Il sourit.

— Je t'ai déjà dit de ne pas faire semblant avec moi. Sois toi-même, je suis sûr que t'es marrante.

Je lui lance un regard en biais. Il est gentil, mais agaçant. Sois toi-même, dit-il. S'il savait seulement qui j'étais. Être moi-même me semble un fantasme bien impossible, à présent.

Une amie de Cameron propose une attraction, des montagnes russes assez immenses. Je ne suis pas forcément réjouie, mais j'accepte comme tout le monde.

Nous montons dans l'attraction. Hailey et Tyler se mettent à l'avant du premier wagon, et Cameron m'invite à m'asseoir près de lui derrière eux. J'hésite un instant puis le suis finalement. Tyler se retourne au moment où je prends place. Il me décoche un petit sourire. Il ne semble pas prêter beaucoup attention à Hailey, qui a alors la tête baissée. Je prends une longue inspiration. Je n'ai jamais aimé les manèges à sensation.

Je suis crispée pendant tout le tour, et je n'arrive pas à étouffer mes cris à chaque descente. Cameron a l'air amusé et lève les bras alors que j'agrippe la barre de sécurité. Je prie pour que ça s'arrête, et mon souhait est exaucé après quelques minutes.

— C'était génial ! s'exclame Hailey, les cheveux ébouriffés.

Tout le monde est du même avis. Pas vraiment moi.

— Vous êtes malades, articulé-je en m'empressant de gagner la terre ferme.

Les autres se moquent, et je vois rapidement tout le monde se diriger vers la Maison Hantée. Ally est réticente et refuse presque d'y aller.

— Si je meurs d'une crise cardiaque, ce sera à cause de vous ! avertit-elle.

Elle secoue la tête puis entre dans un wagon avec Jason. Les wagons sont doubles. Hailey essaie d'entraîner Tyler avec elle mais il semble vouloir aller avec un des amis de Cameron avec qui il semble bien s'entendre. Hailey prend un air faussement détaché, mais je remarque sa déception. Le reste du groupe choisit son partenaire. Je plisse les yeux en me rendant compte qu'il ne reste que Connor et moi. Notre groupe se retourne, l'air amusé. Ally déclare que ça sera drôle de nous voir avoir peur ensemble. Connor refuse, et moi de même, mais personne ne bouge et nous sommes forcés de monter ensemble dans un wagon, à la satisfaction de tout le monde. Je hais ce blond arrogant, et il me hait aussi. Alors me retrouver dans une Maison Hantée qui a l'air vraiment flippante avec lui à mes côtés est la dernière chose que je souhaite actuellement.

Il fait noir, et des bruits effrayants retentissent toutes les secondes. Des squelettes tombent du plafond, des sorcières hurlent en apparaissant face à nous. Connor se moque de moi à chaque fois que je lâche involontairement un cri et que j'enfouis mon visage dans mes mains. Je tremblote malgré moi. Nous passons dans une petite salle avec de fausses toiles d'araignée aux murs, et des yeux partout. La porte se referme derrière le wagon d'en face, et alors qu'elle est censée se rouvrir à notre passage, elle ne le fait pas. Je jette un coup d'œil derrière nous, la porte est également fermée. Ce n'est pas normal. Les sons de films d'horreurs continuent et je regarde autour de moi en commençant à paniquer. Cette salle est très étroite, et j'ai l'impression que l'air est étouffant. Je suis claustrophobe depuis que je suis enfant, et ce genre de salle minuscule me fait vite me sentir vraiment mal quand j'y reste plus d'une minute. Je regarde Connor, qui semble aussi désemparé que moi, mais attend simplement.

AliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant