TRENTE-ET-UN

8.5K 525 32
                                    

Face à mon reflet, j'ai du mal à garder la tête haute. Le miroir de la salle de bain de Hailey me paraît me renvoyer une image bien négative de moi, que je fixe dans les yeux difficilement.

Après un soupir, je prends le gobelet posé sur le lavabo et boit une bonne gorgée de son contenu, me faisant grimacer. La chaleur de la boisson me monte rapidement à la tête, je me laisse transporter brièvement.

Nous allons bientôt partir en boîte de nuit. Dehors, il fait déjà nuit noire, et ici, la musique fait rage. Nous avons la maison de Hailey pour nous jusqu'à notre départ. Alors, forcément, la fête a déjà commencé. Je suis venue me réfugier ici pour échapper à la fois à la musique et aux gens. Je pensais pouvoir m'autoriser un dernier moment de répit avant la chute, mais il semblerait que je n'arrive pas à me sortir de la tête que demain, ils sauront tout.

Je secoue la tête et me penche de nouveau devant mon reflet. Les sourcils froncés, j'ai l'air encore plus malade avec mes yeux entourés de noir. Étrangement, ils me paraissent plus verts qu'à leur habitude. Peut-être est-ce à cause de la pâleur de ma peau, ou de la brillance de mes lèvres.

L'esprit embrumé, j'essaie de lire dans mon propre regard. Je me demande ce que les autres y voient. Je me demande ce que Tyler y voit. Moi, je ne parviens qu'à distinguer le chagrin intense que je n'arrive plus à masquer. Mes yeux sont tristes, vides, creusés par la vie. Je déteste ça. Je me rappelle avoir pensé qu'ils étaient moches. Non, ils ne le sont pas. C'est l'émotion en eux qui l'est.

Je prends une profonde inspiration et passe les mains dans mes cheveux. Après un bref regard vers les étoiles qui percent la nuit dehors, je ferme les yeux. À ce moment, la musique me semble augmenter, et les basses résonnent dans ma poitrine. Pour la première fois de la soirée, j'ai l'impression de moins penser.

Alors je finis mon verre d'une traite, et me décide à sortir de la pièce.

Je tombe tout de suite sur plusieurs personnes inconnues, discutant dans les coins du palier de l'étage. Puis, j'aperçois Ally, qui discutait auparavant avec une autre fille au bord de l'escalier face à moi.

— Ah bah t'es là ! s'exclame cette dernière en me tirant par le bras. On va bientôt partir, t'es au courant ?

— Oui, je sais, réponds-je.

— T'as passé presque toute la soirée dans cette foutue salle de bain, tu faisais quoi toute seule ? Oh, non, ne me dis pas.

Je laisse échapper un rire et secoue la tête pour chasser son idée stupide. Je lui emboîte le pas dans le large escalier, et nous arrivons au rez-de-chaussée pour rejoindre une partie du groupe, dansant dans le salon. Remerciant honteusement l'alcool, je me sens moins pesée en les voyant aussi joyeux. Il est certain que l'absence de Tyler dans la pièce est pour quelque chose dans ma légèreté.

— Enfin ! se réjouissent Joy et Hailey en nous apercevant.

Je vois autour de nous que les gens commencent à ranger leurs affaires dans leurs sacs, se préparant visiblement à partir. Il est plus de minuit, et nous avons déjà passé environ trois heures chez Hailey. Il semblerait qu'il soit temps de passer à la vraie fête.

La gorge nouée, je souris.

— Tu as pris à boire pour la route ? me demande Joy.

Voyant que je secoue la tête, elle m'indique la cuisine pour que « je puisse me ravitailler ». Je m'exécute alors sans broncher et m'éclipse, me retrouvant assez rapidement dans la pièce où traînent de nombreuses boissons. Je croise Jason qui est déjà en train de remplir une bouteille, alors j'en attrape une et la tends vers lui.

AliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant