VINGT-ET-UN

11.1K 700 150
                                    

Après de longues minutes de silence, April et moi avons mis fin à notre appel. Je suis restée immobile, recroquevillée sur mon balcon, mon téléphone dans ma main tremblante, pendant encore un long moment. Puis, je me suis lentement levée. J'ai passé le reste du début de soirée à vagabonder dans mon appartement, comme si j'étais hors de mon corps. C'était assez étrange.

Je soupire doucement en éteignant la télévision et posant mon assiette vide sur la table basse. Il faut que je remette les choses au clair dans ma tête. Je suis si perdue que je me laisse emporter par des émotions dont je devrais me débarrasser. Trop de choses se bousculent, et j'ai de plus en plus conscience que l'éclatement de la vérité approche. J'ai beau repousser autant que je le peux la révélation de mon identité et l'explosion de toute ma frustration, je sais qu'elle est proche. Je sais que bientôt, je ne pourrai plus résister à Angie qui me hante, comme un fantôme qui veut rester accroché à mon âme.

Soudain, j'entends mon téléphone sonner, et reste un instant bloqué sur le nom qui s'affiche sur l'écran. Puis, hésitante, je réponds.

— Allô ?

— Tu es disponible, là ? fait la voix de Tyler.

— Comment ça ?

— Je suis sur la plage. Tu peux me rejoindre ?

— Quoi...

— Rejoins moi.

Puis il raccroche. Je fronce les sourcils et secoue la tête, complètement déboussolée. Qu'est-ce qui lui prend ?

Je regarde par la fenêtre. Il commence à faire nuit.

Pendant quelques minutes, je fixe mon reflet dans l'écran noir de ma télévision, la main crispée sur mon téléphone. J'hésite, mais que je sais parfaitement ce que j'ai envie de faire. Alors, sans plus attendre, je saute de mon canapé pour attraper mes baskets et enfiler une veste. Je prends une profonde inspiration et un instant plus tard, je suis sur le palier.

Dans la rue, je croise quelques personnes, profitant d'une soirée assez chaude pour sortir. Je ne mets pas longtemps à dévaler les allées pour atteindre la plage, perdue dans mes pensées. Je n'essaie même plus de réfléchir. Mon corps agit à ma place, et ma conscience a décidé de m'échapper. Je fais n'importe quoi, mais c'est de sa faute. C'est entièrement de sa faute...

Arrivée sur le sable, je regarde autour de moi, peinant à distinguer la plage de la mer tant l'obscurité commence à tomber. Les lampadaires derrière permettent de voir une partie de la plage, alors je commence à la longer en plissant les paupières. Je suis tentée de l'appeler, mais une force en moi m'en empêche. Comme si je repoussais moi-même le moment où je devrai le voir, parce que je sais qu'il me sera fatal.

Je marche pendant un long moment, jetant des coups d'oeil un peu partout, m'épuisant à battre le sable de mes pieds. La nuit est presque entièrement tombée quand je me décide à faire demi-tour, convaincue que Tyler m'a fait une mauvaise blague.

Mais quand je me retourne, je le vois. Il se tient là, à quelques mètres de moi, souriant légèrement, les mains dans les poches.

— Tu te fous de moi ?! m'exclamé-je en marchant vers lui. Je peux savoir où tu étais ?

— J'étais de l'autre côté, mais je t'ai vue de loin. Je ne pensais pas que tu allais vraiment venir...

Je ne réponds pas et claque la langue en arrivant enfin à son niveau. Je garde une certaine distance entre nous, comme pour m'assurer qu'il ne me touchera pas. Pendant quelques instants, aucun de nous ne parle, et je n'arrive pas à détacher mes yeux des siens. Mon cœur se serre étrangement. La situation est affreuse, et je n'arrive pas à expliquer parfaitement pourquoi.

AliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant