Vingt-Trois ~ Alexandre Igen

4.5K 374 210
                                    

Je me gratte la tête, perplexe. Pendant près d'une heure j'ai cherché où est-ce qu'on avait allemand, parce que, bête comme j'suis, j'ai prêté mon emploi du temps à Loann. Il me l'a jamais rendu en plus...

Donc je me retrouve planté devant la salle d'allemand, avec tout le monde qui me regarde en riant presque et la prof qui rage en parlant une langue incompréhensible.

Dans un sens, j'aime bien cette situation; c'est drôle d'arriver en retard de cinquante minutes!

La prof se tourne soudain vers moi avec une expression féroce. Ouhlà j'sens que je vais m'en prendre plein la tronche..

-Alexandre! Tu m'expliques?!

Bon, j'vais pas aller lui inventer un mensonge à deux balles, vaut mieux dire la vérité:

-Euh... ben j'me suis trompé de salle.

En voyant la tête de la prof, je me rend compte que c'était peut-être pas la réponse appropriée. Mais maintenant, c'est dit hein.

-Bon! Puisque tu me mens, comme toujours d'ailleurs, je vais te mettre une heure de colle.

J'en étais sûr! Allez, une heure de colle à rajouter à mon palmarès! C'est cool, j'ai l'impression de ressembler aux mauvais élèves dans les mangas. Du style Rin Okumura ou j'sais pas...

Et au fait, pourquoi la prof me dit que j'arrête pas de mentir?! Ah, certainement pour la fois où j'ai dit vouloir aller chercher un livre au casier pour pouvoir sécher le cours, ou encore pour la fois où j'ai dit que j'avais fait mes devoirs alors que non, ou alors quand je devais envoyer un mail et que j'ai prétendu l'avoir fait, puis aussi... bon, tout bien réfléchi, y'a un peu trop d'occasions où j'ai menti, j'vais pas faire un roman sur ça non plus.

-Tiens. me dit la prof en me tendant un bout de papier avec des horaires écrit dessus. Mercredi à treize heures.

-Quoi? m'exclamé-je. Mais ça m'arrange pas du tout ça!

-Et alors?! rétorque-t-elle.

Sur cette dernière phrase, la sonnerie retentit. Je sors de la salle le premier. J'avais pas envie de répondre à la prof.

C'est n'importe quoi, tu mets pas d'heures de colle à c't'heure là! C'est de la torture, même pire que finir à dix-huit heures le lundi!

En soupirant, je me dirige vers le hall de l'école. Le seul endroit où on peut stationner, comme les surveillants aiment dire, sans avoir peur de se faire choper et d'avoir une colle de plus.

Une fois dans le hall, je pose mon sac très vide près d'un des gros radiateurs qui font les coins de la grande salle. Dos au mur, je me laisse glisser jusque sur le sol. Je me cale dans l'angle que fait le mur, à côté du radiateur encore un peu tiède.

Je ramène mon sac vers moi et l'ouvre. Je fourre ma main dedans et en sors un manga.

Mon petit rituel va pouvoir commencer.

Il faut dire qu'à chaque pause, je m'installe au même endroit pour lire des mangas. C'est mon moment préféré de la journée.

Je commence donc à lire le tome sept de Tokyo Ghoul.

J'ai commencé à lire des mangas quand j'avais dix ans. J'avais trouvé un tome de One Piece chez ma grand-mère, il appartenait à personne de la famille; j'me demande encore comment il est apparu là. Au début, j'trouvais ça vachement gore; juste pasque Kuro avait un peu égratigné un mec avec ses griffes. Traumatisé par ça, j'ai plus lu de mangas du tout pendant un an! (Mais comment j'ai fait?!)

Une classeWhere stories live. Discover now