Cinq ~ Maya Ciro

13.4K 862 215
                                    

Le train démarre. Je pose ma tête contre la vitre qui vibre. Pff... c'est toujours la même routine, le soir quand je rentre des cours et le matin quand je vais au collège. Le train. Le train. Le train. Mais bon, c'est comme ça, qu'est-ce que j'y peux?

Je mets mes écouteurs dans mes oreilles, allume mon IPod et mets la musique à fond.

D'habitude, il y a deux autres potes qui prennent le train à cette heure-ci, avec moi. Mais aujourd'hui non, parce qu'ils sont en voyage de classe au Canada. Ils ont vraiment de la chance..

Je soupire. Depuis quand je réfléchis autant à 6 heures 30 du mat'?! D'habitude j'suis une grosse flemmarde qui dort encore à moitié et qui doit ressembler à un zombie.

Je souris. Le mot "zombie" me fait toujours penser à Sarah. Elle adore les films d'horreurs, The Walking Dead et les trucs d'action. A chaque fois que je vais chez elle, on se fait une soirée film où on fait exploser le popcorn. Bon, comme c'est tout le temps elle qui choisi les films, c'est souvent... des films qui foutent les jetons, alors à la fin on arrive même plus à dormir et on flippe à chaque bruit. Que de bons souvenirs quoi.

D'ailleurs, ça me rappelle qu'elle a pété son portable et que maintenant elle en a plus. J'peux plus lui envoyer de messages, c'est cxn.

En même temps, elle avait qu'à pas courir pour attraper le bus ce jour-là. C'est vrai, on aurait pu prendre le suivant, c'est-à-dire cinq minutes plus tard. Mais non, parce qu'elle «voulait pas rater le dernier épisode de TWD» (je cite) alors on a couru comme des malades, et pile au moment où on montait dans le bus, son téléphone a décidé de sauter hors de son sac et d'atterrir pile devant la roue du bus.

Je vous laisse imaginer la suite, le bus s'est remit en marche et a écrasé le téléphone de Sarah.

Résultat, on est ressorties du bus, pour sauver les débris de son téléphone, le bus est reparti sans nous, on a attendu quinze minutes le prochain avant d'apprendre qu'il était en panne et on est finalement rentrées à pied. Que d'aventures!

Mais après, on a bien rigolé, c'est ça qui compte. Rire de sa propre bêtise, j'aime bien ce concept. Mon téléphone vibre.

Ça me surprend, d'habitude personne à part moi n'est réveillé à cette heure!

J'ouvre le clapet de mon portable. Oui d'accord, j'ai un petit Samsung vieillot avec un écran minuscule que j'ai surnommé «petite crotte» et «castagnettes». Vous moquez pas de moi, si je prend trois mille ans pour écrire "salut, ça va?" à cause de ce clavier de mxrde où tu dois effacer TOUT ton sms, si tu fais une toute petite erreur de frappe.

Donc, revenons-en à ce fameux message que je n'ai toujours pas vu... je déplie mon petit caca de téléphone qui s'allume automatiquement (wouhou au moins un truc bien!)

*1 message de Robin*

-Hey, le zombie a plus de portable ou quoi?!

Je soupire. C'est comme ça qu'on surnomme Sarah; le zombie. C'est à cause de tout ces films qu'elle regarde, pas à cause de son physique. Vous imaginez? Une Sarah avec la peau verte, des énormes cernes violets sous les yeux, un asticot qui sort du crâne, des bouts de doigts où on ne voit que l'os, des dents moisies... Berk!!

Et elle, vivre sans portable c'est mission impossible: ça fait trois semaines qu'elle répète toutes les quinze minutes «Et j'ai même plus mon portable pour voir les snaps que tu m'as envoyé, j'peux même pas aller sur Insta, je suis coupée du monde!!» Quel cas désespéré Robin, pour avoir oublié... j'hésite à lui répondre.

Si il m'a juste envoyé un SMS pour ça, il aurait pu demander à Sarah dans la cour, tout à l'heure. En plus, il est jamais sympa avec moi alors que je suis super gentille avec lui.

Une classeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant