Huit ~ Léo Machinami

10K 592 318
                                    

Y'a du raffut dans le couloir aujourd'hui. J'entends pleins de gens de la classe crier "OUI, OUI, OUI" et danser. Mais qu'est-ce qu'il se passe? De loin, je vois Axel. Attends... il a quelqu'un dans ses bras?!

-Mais c'est Anna et Axel! dit Jules à côté de moi.

Notre conversation (sur le foot si ça vous intéresse) s'est arrêtée dès qu'ils se sont pris dans les bras. Alors... ils ressortent ensemble? Je souris. Paul, Jules et Bryan aussi. Le duo A&A est de retour.

Je suis content pour Axel. L'autre il pensait qu'à Anna depuis tout ce temps. Sur Skype c'était «Et tu crois qu'elle fait quoi en ce moment?» ou alors «Là elle doit être rentrée de son cours de danse». Tsss. C'est l'amour fou quoi.

-Eh ben, depuis le temps!

-J'étais sûr qu'ils allaient se remettre ensemble!

-Haha n'imp'! Tu te souviens de notre pari? Tu me dois cinq euros!

Paul et Jules se disputent à cause de leur stupide pari. En même temps, c'est vraiment trop drôle. Je m'en souviens encore. C'était après la cantine, quand Axel était allé chercher le ballon de basket dans son casier. On l'attendait sur un banc.

-Vous croyez qu'il s'en est remit? avait demandé Nathan.

-De quoi? avait dit Bryan.

-Mais de l'histoire avec Anna, crétin! avait sorti Jules en riant.

-Mmh... à mon avis nan. avait déclaré Paul.

-Moi je parie qu'ils vont se détester jusqu'à la fin de leurs jours maintenant! avait dit Jules.

-Haha, t'es pas sérieux mon pote? Moi je parie qu'ils vont se remettre ensemble! avait ensuite crié Paul.

Ils s'étaient ensuite tapés dans les mains pour conclure leur "marché". Irrécupérables. La sonnerie retentit. Quoi? Déjà la fin de la récré?

Pendant qu'ils se chamaillaient, mon regard était resté scotché sur Anna et Axel. Pendant les cinq dernières minutes de pause, ils étaient restés collés l'un à l'autre et s'étaient embrassés au moins deux fois. Un peu au fond de moi, je les envie.

Moi, j'ai jamais de chance quand je tombe amoureux. J'aime une fille dans une autre classe, mais elle sort déjà avec quelqu'un alors ça sert pas beaucoup, j'me fais pas trop d'espoir. Elle s'appelle Juliette.

Justement, on avait art-pla' l'année dernière avec sa classe. C'était une torture. Juliette était asise à côté de moi et toutes les filles de ma classe disaient que j'étais trop chou à rougir à chaque fois que je lui parlait.

Pendant la classe de voile, aussi l'année dernière, je me souviens avoir dansé avec elle. Ca nous avait beaucoup rapproché mais c'était surtout parce qu'elle était loin de son chéri. Maintenant, elle me fait la bise, mais m'ignore tout le reste du temps. C'est la vie, quoi!

J'sais pas si vous avez remarqué, mais j'aime bien positiver moi, je déteste déprimer.

Au passage je me demande ce qu'on a comme matière maintenant. Je sors mon emploi du temps de mon sac. Oh non. Art. La matière que j'aime le moins. Sérieux ça sert à quoi ce truc?!

Zoe me serait tombée dessus si elle m'entendais dire ça. Moi qui adore l'emmxrder en plus. Elle adore dessiner et elle le fait super bien. Milla m'aurait sorti un truc du genre «L'art c'est la meilleure matière de la planète, alors prout, ok?» Et plein d'autres personnes m'aurait contredit. Mais bon, qu'est-ce que vous voulez? Moi je préfère les sciences!

Une classeWhere stories live. Discover now