Vingt-Six ~ Milla Vermeil

4.2K 351 132
                                    

Je suis assise dans le bus, mes écouteurs noirs dans les oreilles, avec du metal jouant à fond.

Ce midi, je suis allée manger des ramens en ville. Comme je l'ai dit à Robin plus tôt, je voulais manger autre part. M'enfin, c'était plutôt pour manger avec ma cousine qu'est au lycée Fustell.

On se voit pas souvent, elle et moi, et comme on avait toutes les deux une pause à la même heure, c'était une occaz' à ne pas louper!

Maintenant c'est direction les cours. On a deux heures de chimie cet après-midi, ça va être horrible. Bon, comme d'habitude, j'enverrais des petits mots à Maria qui est assise juste devant moi et j'écouterais Robin raconter des cxnneries à côté de moi. Ce sera toujours mieux que d'essayer de comprendre le tableau périodique des éléments ou je sais pas quoi.

Je soupire.

Un riff de Nirvana résonne dans ma tête. Avec mes doigts, je fais semblant de jouer le morceau. J'essaye de m'improviser Air Guitarist.

Il y a deux ans, j'avais commencé à apprendre la guitare classique, mais j'ai arrêté. Mon prof me faisait seulement apprendre du solfège! C'était la torture.

Maintenant, j'ai décidé de faire de la batterie. Je sais que y'a pas beaucoup de filles qui font de cet instrument, mais moi je trouve ça vraiment cool.

Imaginez, un jour je serais peut-être aussi forte que les meilleurs batteurs du monde! Ça serait génial d'être dans un groupe aussi connu que Metallica.

Nouveau soupir. C'est pas avec mes deux ans de pratique que je vais y arriver. Faut que j'me trouve un groupe maintenant. Je pourrais peut-être demander à Axel, il fait bien cinq instruments en même temps..

Je sais pas comment il fait pour jouer tout ces instruments, mais c'est balèze. On est que deux à faire de la musique dans la classe, c'est dommage. C'est pas avec eux que j'pourrais monter mon affaire..

Le bus arrive à l'arrêt de l'autre côté de la boulangerie, près de la primaire. Je sors et me dirige vers les grilles de l'école.

Je souris en me rappelant ce qu'a demandé Robin au chauffeur tout à l'heure. C'était tellement bête, mais drôle. De toute façon, il est toujours drôle, quoiqu'il fasse.

Dans la classe, on est au moins la moitié à vouloir élire Robin comme mec le plus drôle de l'année dans l'école. Sauf que ce genre d'élection ça existe pas trop ici. Dommage.

Tout le monde pense que j'ai choisi de me mettre quasiment à tout les cours à côté de lui juste parce qu'il est drôle. Dans un sens, ils ont un peu raison, mais parfois c'est aussi les profs qui m'ont changée de place, puis après parce que... je l'aime un peu.

Il a beau fumer de la drogue, boire, vouloir se faire remarquer, et sortir avec plein de filles, je suis sûre qu'il a un bond fond. Car c'est vrai, on a tous une partie de nous qu'on ne montrera jamais aux autres.

Je sais, parfois je réfléchis vraiment loin; à partir de n'importe quoi je peux digresser jusqu'à un truc hyper philosophique. On me dit souvent que je suis bizarre, parce que j'ai l'habitude de réfléchir à voix haute; donc je parle toute seule.

L'étiquette "fille bizarre" je la porte depuis longtemps déjà. Dès la maternelle on me traitait de folle, tout ça parce que je jouais à d'autres jeux que mes camarades.

C'est Claire qui avait lancé cette mode. Bien vite, je m'étais retrouvée toute seule, exclue du reste de la classe.

Cette histoire, j'ai un peu de mal à la digérer, même si ça remonte à loin.

Une classeWhere stories live. Discover now