Epilogue Surprise ~ Nora Smith

4.6K 428 103
                                    

Ca va faire trois jours que je suis chez Sakura et que je vais avec elle à l'école pour apprendre le français.

Bon, c'est surtout pour lui rendre visite, mais j'ai utilisé la carte de l'apprentissage linguistique comme prétexte.

En fait, je parle très bien français. Ma mère a des origines françaises et on vient de temps en temps, depuis l'Australie, rendre visite à mes grands-parents qui habitent à Paris. Malheureusement, on ne va jamais voir le reste de la famille.

Sakura est une proche très éloignée mais on s'appelle toutes les deux 'cousine'. Je l'ai vue une seule fois, à Noël il y a deux ans. Mes parents voulaient me faire connaître le reste de la famille. Depuis, on se parle par Skype. Et aujourd'hui je suis là.

Je dois avouer que le rythme scolaire n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. En Australie on finit tous les jours à quatorze heures... ici c'est carrément la prison comparé à chez moi! Pas le droit de sortir à midi sans un mot signé par les parents, on finit souvent à dix-huit heures, on doit montrer un carnet pour entrer ET sortir de l'école,...

Mais à part ces nombreux détails pas cools, je trouve les gens plutôt sympas. Ils m'ont tous assez bien accueillie dans la classe. Je crois que Sakura les avait prévenus de mon arrivée.

Lundi, devant la salle de cours, un type est venu vers moi et m'a fait un check. Il m'a dit un truc du style 'hello compatriote!' et il est tout de suite reparti. J'ai trouvé ça bizarre mais marrant.

Après, Sakura m'a présentée à sa meilleure amie: Julia je crois. Elle m'a demandé qui je préférais entre Ansel Elgort et Theo James, puis elle m'a parlé d'acteurs australiens et américains.

Là, on est en français, la première heure de la journée. J'trouve que leur prof de français parle horriblement vite, c'est dingue. Parfois, je pige rien à ce qu'il dit.. et il sort souvent des blagues à deux balles.

-Et donc, dans la tragédie...

Le prof est interrompu dans sa phrase par quelqu'un qui toque à la porte.

-Entrez! crie-t-il.

La porte s'ouvre et un garçon dont je ne sais plus le nom apparaît, tout essoufflé. Tout ce que je sais, c'est que tous les jours depuis que je suis là, il est toujours arrivé en retard.

-Axel! Eh bien, tes habitudes n'ont pas changées!

-Eh non m'sieur. dit-il.

Puis Axel va s'asseoir à côté d'une fille qu'il embrasse furtivement sur la joue.

Quelqu'un siffle dans la classe et crie un "ils sont mignoooons".

D'autres rient. Je me retourne et mes yeux se posent directement sur le groupe du fond: trois mecs les pieds sur les tables dont un qui dort à moitié et autre un -certainement celui qui a crié- qui est debout, riant de vive voix.

-Robin! J'peux jamais pioncer tranquille à côté de toi mxrde! fait celui qui semblait dormir.

Le prof pousse un long soupir et tape dans ses mains.

-Bon! Où en étions-nous? Loann, tu veux bien nous éclairer?

Le prénommé Loann, celui qui râlait un instant plus tôt, grommelle quelque chose et enfonce sa capuche sur sa tête.

-David?

-Euh... fait un des gars à côté de Loann.

-M'sieur! crie quelqu'un vers devant.

-Oui Bryan?

-Vous connaissez les horaires de bus de cet après-midi? Pasque j'ai vraiment pas envie de louper mon bus...

-Plus tard pour ça Bryan, concentres-toi sur le cours.

Pendant qu'ils continuent à débattre, je m'attelle à observer le reste de la classe.

Une fille, qui m'avait demandé si j'avais vu les endroits où ils avaient tourné le Seigneur des Anneaux en Australie, écrit sur sa feuille, sans relever la tête; signe qu'elle ne copie pas le cours. Elle a l'air du genre à rester un peu seule.

Une autre, toute de noir vêtue et avec une mèche rouge, rit à quelque chose qu'a dit celui qui a crié quelques instants plus tôt. Elle est assise à côté d'une fille riant autant qu'elle.

Il y a aussi cette fille tout devant qui lève la main à toutes les questions que pose le prof.

J'en vois un lancer des boulettes de papier dans la poubelle en plastique à côté de lui, et j'entend son voisin crier 'le dunk du siècle par Léo Machinamiii!'

Deux filles discutent en riant, l'une est très petite; certainement la plus petite fille de la classe, elle a l'air gentille.

À une table à côté du radiateur, il y en a un qui lit un manga, sans se préoccuper de ce qu'il se passe autour de lui.

La table à côté de lui est occupée par une fille portant un t-shirt d'une série américaine d'action qui discute avec sa voisine.

Plus loin, il y a deux filles hyper maquillées qui parlent avec une voix suraiguë. L'une tient du vernis à ongles et l'autre se prend en photo discrètement, avec son portable caché dans sa trousse.

La fille assise devant moi tague au feutre noir le moi 'escrime' avec un cœur sur le mur. Le mec qui est assis à côté d'elle a l'air un peu à côté de la plaque.

Après avoir fait le tour de mes observations, je reporte mon attention sur la feuille à carreau vide devant moi, puis je regard encore une fois la classe, avec une vision plus globale.

Ils sont tous si différents.

Cela me donne envie de les connaître plus en détails.

Ou mieux encore.

Ce qu'il faudrait inventer, ce serait quelque chose qui permettrait d'entrer dans la tête des gens.

Pouvoir voir par leurs yeux...

Et savoir à quoi ils pensent.

**
Surpriiiiise! Un dernier chapitre, le tout dernier que j'écrirais sur cette histoire! Je l'ai rédigé d'une traite, j'espère qu'il vous aura plu!

C'est triste, cette aventure est déjà finie... merci à tout ceux sui m'ont suivie jusqu'au bout! J'vous aime tous beaucoup!

Portez-vous bien les amis! ^^ ♡♡♡♡

Une classeWhere stories live. Discover now