Sept ~ Anna Stein

9.6K 727 191
                                    

Enfin sortie de ce cours! J'ai cru que ça allait jamais finir! C'est vrai quoi, j'étais à côté d'Axel! AXEL! J'ai eu l'impression que la table était trop petite pour nous deux, donc je me suis décalée jusqu'au bord de la table, de peur de ne serait-ce que l'effleurer. J'avais senti mon cœur cogner super fort. Purée, et moi je l'ai plaqué... comme je regrette maintenant.

J'aurais dû le laisser s'expliquer. Mais j'étais tellement en colère contre lui et ce message que Rose m'avait envoyé.

Quand j'avais lu le message, j'avais balancé mon téléphone à travers ma chambre et il était allé s'écraser contre le mur. Bien sûr, il ne marchait plus, l'écran était brisé... comme mon cœur. Sympa la comparaison.

J'ai pleuré toute la nuit, ou presque et j'en ai même oublié de manger. C'était horrible. J'avais eu l'impression qu'on me plantait un couteau dans le dos et qu'on le tournait dans la plaie. Un mot tournoyait dans ma tête. Trahison. Mais je voulais lui laisser une chance. Si ça se trouve, Rose avait monté cela de toute pièce. Je voulais y croire. Trahison.

Le lendemain, Axel et moi nous sommes retrouvés dans le parc à côté de chez moi. Près du lac et de la fontaine. Sur ce pont en bois de l'aire de jeu. Notre endroit préféré. Quand je le vis approcher, mon cœur fit un bond.
Mais je me ressaisis vite.

Puis avant qu'il n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit, je le giflai. Je vis de l'incompréhension dans son regard et regrettai tout de suite mon geste. Mais je ne pouvais pas flancher, me jeter dans ses bras et pleurer. Pas après ce qu'il avait fait selon Rose.

J'explosai et lui balançai tout à la figure; le message de Rose, le fait qu'il embrasse Sakura, qu'il passe l'après-midi avec elle,... tout. Et, à chaque fois qu'il essayait de se justifier, je lui coupai la parole. Je n'aurais jamais dû.

A la fin, je lui ai dit la phrase fatale. Celle que je ne voulais dire sous aucun prétexte. Celle qui me rendait terriblement triste et me faisait tout regretter, car je savais qu'il ne l'avait pas fait, qu'il n'avait pas embrassé Sakura. Je lui faisais confiance plus que tout mais me sentais trahie à cause de ce message. Alors je l'avais dit. Je te plaque. Et voilà, c'était fini. Point final.

Maintenant, je culpabilise. Mais j'essaie d'effacer peu à peu ce chagrin, pour pouvoir passer à autre chose. Car c'est vrai, il faut bien ça dans la vie. Positiver, tourner la page.

-Anna tu rêves ou quoi?

-Hein?

Tara sourit.

-Oh je vois, encore en train de penser à lui...

Maya se met à "imiter" ce qu'elle pense qu'il se passe dans ma tête.

-WOAH il est trop beau avec son jean bleu et ses Nike! Et comme il est chou quand il arrive en retard!

J'éclate de rire.

-Alors là, t'y es pas du tout ma vieille!

Remarque, ça m'arrive de penser ça parfois.

On continue notre chemin vers la prochaine salle de cours. On a latin. Oh nooon. C'est pas que j'aime pas, au contraire j'adore, mais c'est juste qu'on a plein de tests et en ce moment, on doit préparer des exposés. Et aujourd'hui... mince... me dit pas que...

-C'est à notre tour de faire l'exposé j'crois! fait Tara.

-QUOI?! Mais je me souviens de rien! je crie.

-T'inquiète, tu relis un coup et c'est bon! T'es pas la deuxième intello pour rien!

C'est vrai que tout le monde me surnomme comme ça. La deuxième intello. Ca a toujours été une sorte de compèt' entre Lara et moi. Enfin, jusqu'à ce que Claire lui fasse la misère. A partir de ce moment là, on n'a plus jamais fait de courses du genre: "La première qui finit son interro et qui reçoit en plus un 20/20 a gagné" ou "La première qui donne la bonne réponse à l'exercice". Lara s'est renfermée sur elle même et quand j'allais la voir pour lui demander comment elle allait, elle me répondait toujours presque méchamment:

Une classeWhere stories live. Discover now