Deux ~ Bryan Le-Beau-Chateau

31K 1.6K 719
                                    

La sonnerie retentit. La pause midi. Tout le monde soupire de soulagement, moi aussi d'ailleurs. Enfin, ce maudit cours est fini!

Avant même que le prof ne finisse sa phrase, la plupart est déjà debout, en train de fourrer ses affaires dans leur sacs.

Moi, je prend tout mon temps, comme d'habitude. Quand j'ai enfin fini, je remarque Axel qui tape du pied, m'attendant.

-Tu sais que t'es un escargot toi, parfois? fait il, exaspéré.

Je rit.

-Je sais.

On sort de la classe.

-Au revoir jeunes gens. nous fait le prof.

Axel marmonne un vague «au revoir» et on s'éclipse en vitesse. Arrivés dans la cour, on rejoint les autres. Ils jouent tous au basket. Je crie depuis le bord du terrain:

-Hey, on peut jouer nous aussi?

Paul s'arrête de jouer, passant la balle à Léo, puis nous rejoint.

-T'as dit quoi?

-Si on pouvait jouer, Axel et moi.

Il nous regarde et son visage s'illumine.

-Ok! Bryan, tu me remplaces, je suis crevé. Et Axel... bah demande à Peter!

Puis il s'installe sur un banc et prend une bouteille d'eau, posée à côté de lui, et boit. Je m'empresse d'aller sur le terrain, juste à temps pour empêcher Léo de marquer.

Léo c'est le plus petit des garçons de notre classe, mais il est super fort en basket. Il fait la passe à Jules qui essaie de me contourner.

J'entend Peter derrière moi qui râle, certainement parce qu'Axel veut le remplacer. Après un dernier soupir, Peter passe à côté de moi en traînant des pieds, pour rejoindre Paul sur le banc.

Tout d'un coup, il y a un grand fracas. Je vois Jules et Axel empêtrés dans les fourrés qui bordent le terrain de basket. Tout le monde éclate de rire, et même moi j'ai du mal à m'en empêcher.

Jules se relève en vitesse et essuie son pantalon qui est trempé. Axel est tellement coincé entre les branches, qu'il met un peu plus de temps à se relever. La balle est elle aussi pleine de terre mais on décide de continuer de jouer quand même.

La balle sort deux ou trois fois du terrain, parce qu'elle m'a échappé des mains.

-Mais Bryan! Qu'est-ce que tu fiches?! me hurle Loann.

-T'es nul Bryan! me dit Paul.

Je ne fais pas attention à leurs remarques. Même si je sais qu'ils me disent ça pour rire, ça me blesse quand même au fond de moi, mais je le montre pas, sinon on dira que je suis une chochotte.

En même temps, je préfère le foot au basket, mais bon, j'aime quand même jouer avec eux.

J'entends les rires de Zoe et Kathia. Elles parlent avec Paul et Peter, tiens, j'avais même pas remarqué qu'ils étaient encore sur le banc. J'hausse les épaules et me reconcentre sur le match.

Mais j'entends les remarques de Zoe.

-Allez! On se bouge! Hop hop hop, mais vous êtes lents les garçons!

Et Kathia éclate de rire. Mais qu'elles sont bêtes ces deux là. La balle m'arrive en pleine figure.

-Aïe!

-Mais Bryan, c'est quoi ça? Réveille-toi un peu, on n'est pas au salon de thé! fait Zoe.

Je relance la balle et le jeu recommence. En général, je trouve les filles très bêtes -je suis d'accord c'est très cliché- mais ces deux-là... c'est le pompon. Quoique...

Une classeWo Geschichten leben. Entdecke jetzt