Neuf ~ Zoe Jey

8.5K 602 192
                                    

On est en Art. Ma matière préférée. J'adore dessiner faut dire. Tout le monde trouve que je dessine super bien, mais moi je pense qu'il y a plein de dessinateurs beaucoup plus talentueux que moi. Oui bon, ok, je fais peut être trop ma modeste.

La prof m'a changé de place, maintenant je suis en face de Léo. Haha, cool! Je vais pouvoir l'embêter!
Ça, c'est mon côté un peu sadique. C'est vrai que depuis le début de l'année on n'arrête pas de se chercher tous les deux.

Moi je trouve ça marrant, même si à des moments on se dit des trucs qui sont pas du tout sympas. Je sais pas ce qu'il en pense Léo, mais j'aimerais bien savoir..

Pouvoir entrer dans la tête de chacun de la classe pour voir ce qu'il pensent, ça doit être chouette!

Mes amies pensent que j'aime Léo. Ah, la bonne blague! Moi l'aimer lui?! En amitié d'accord, mais pas en amour. C'est vrai que souvent, dans les films ou les livres, le mec et la fille qui se détestent au départ vont finir par s'aimer éperdument à la fin. Mais ça marche pas toujours comme ça, je suppose.

Bon, j'avoue qu'à un moment j'ai aimé Léo en secret, mais maintenant, c'est plus un pote qu'autre chose.

D'ailleurs, tout à l'heure j'ai pu voir ce qu'il dessinait pour son projet. Je suis trop fière de moi, j'ai réussi à lui prendre des mains alors qu'il le brandissait super haut!

C'est vrai, je suis un peu plus petite que les autres filles. 1 mètre 50 pour être plus précise. Ça va, me diriez-vous. Mais dans ma classe, les filles c'est des géantes! Elles font déjà toutes 1 mètre 60 au moins. Surtout Claire, elle fait minimum 1 mètre 70...

En parlant d'elle, y'a pleins de gens qui la détestent. Ok, elle parle dans le dos de pleins de gens, elle sort avec tous les mecs possibles et imaginables et elle a foutu la mxrde à pleins de gens de la classe (comme Robin, mais je l'aime pas particulièrement). Pour moi c'est pas une super amie mais je lui parle des fois, genre juste pour dire «salut, ça va aujourd'hui?» et ça me suffit. Tiens, en parlant du loup..

-Tu dessines quoi Zoe? me fait Claire, avec ses airs de miss-je-me-la-pète.

Je pose mon crayon et me tourne vers elle pour lui répondre, un sourire assez faux sur le visage:

-Là c'est juste un brouillon mais tu peux regarder quand même.

Et elle me répond, avec un émerveillement feint:

-Oh wouaouh c'est trop beau! Viens voir Rose!

L'autre rapplique.

-Mais comment tu fais pour dessiner aussi bien?

J'hausse les épaules. Je ne sais jamais quoi répondre à ce genre de questions. J'ai peur de répondre quelque chose et paraître ensuite pas assez modeste... ou l'inverse. C'est compliqué parfois!

Le jugement des autres... un truc très complexe, qu'on peut pas contrôler et qui peut parfois nous blesser très profondément sans que les autres s'en rende compte.

Moi, ma mère m'a toujours dit un truc sur ça: «Laisse-les parler, montre leur que ça ne t'atteint pas, répond leur par le même sourire faux qu'ils t'adressent, fais comme si de rien n'était, en gros fais la faux cul. Prends-les à leur propre jeu.» eh ouais ma mère me dit des trucs comme ça, et je peux dire que ça fonctionne super bien!

La seule personne avec laquelle j'ai partagé cette phrase, c'est Milla qui avait eu une petite embrouille avec Claire. Et elle a été totalement d'accord avec cette phrase.

En même temps, faut dire que nos mères sont très proches, elles font pratiquement le même boulot! Au départ elles étaient en fac d'éco' ensemble, puis elles se sont perdues de vue et se sont retrouvées comme par hasard dans le même bureau d'une institution! Ça, c'était pour la petite anecdote.

Une classeDove le storie prendono vita. Scoprilo ora