Dix-sept ~ Claire Fertz

6.1K 418 178
                                    

-In simple past tense we use...

J'ai décroché du cours d'anglais depuis bien longtemps déjà. En fait, depuis que je suis entrée dans la salle. Dans ma tête tourne une pensée bien plus préoccupante: j'ai vraiment besoin de me lisser les cheveux.

C'est vrai, on dirait que je ne me suis pas coiffée ce matin! Il y a des petites boucles blondes partout, elles se mettent devant mes yeux, me chatouillent le nez,... j'en peux plus. J'dois avoir une tête atroce en plus.
Heureusement que j'ai amené mon lisseur avec moi ce matin.

Le problème, c'est que je n'ai pas eu le temps de me lisser les cheveux pendant la pause midi, il y avait tellement de monde à la cantine qu'on a dû passer en dernier.

Et bien sûr, pour ne pas se faire gruger par les autres, on devait rester bien dans la file. C't'organisation, je vous dis pas comme c'est la galère..

Discrètement, pendant que la prof est occupée à confisquer le lance-cartouches de Robin, je me glisse sous la table. Je me met à quatre pattes à la recherche d'une prise électrique.

C'est pas pour rien que je me suis installée à une table du fond; à l'arrière de la salle de classe il y a toujours au moins deux prises de courant. Je le sais parce que j'ai souvent rechargé mon téléphone grâce à ça.

Hop, mon lisseur est branché. Je dois attendre quelques minutes avant de l'utiliser et je commence ENFIN à aplatir la grosse masse blonde que sont mes cheveux. Bientôt, je ressemblerai de nouveau à quelque chose, quel bonheur!

-Claire, souris!

Ma tranquillité se brise nette. Il y a toujours quelqu'un pour s'incruster au mauvais moment. Et cette fois-ci, c'est ma meilleure amie. Rose. Qu'est-ce qu'elle a encore fait pxtain?! Je pousse un très long soupir pour calmer l'exaspération en train de s'insinuer.

-Rose!! T'as fait quoi?

Je fais tout mon possible pour m'énerver en chuchotant et de ne pas exploser devant tout le monde à voix haute. Avec un petit sourire innocent, Rose me montre son portable allumé... avec une photo de moi en train de me lisser les cheveux.

-Pxtain Rose!! Donne-moi ça, j'suis trop moche sur cette photo! T'as vu ma tête?!

-Attend, d'abord je la met sur Snap' et ensuite t'as le droit de supprimer...

-Ah ça non! je m'exclame, le plus discrètement possible.

-Si, si. Voilà, c'est fait! Tiens, tu peux supprimer maintenant!

-Dis moi à qui tu l'as envoyé..

-Bah... à tout le monde en fait...

Elle hausse les épaules et reprend:

-C'est pas si grave après tout, c'est qu'une photo!

Là, je suis plus que vexée. Comment elle a pu me faire ça? A moi en plus! Elle va foutre toute ma réputation en l'air c'est pas possible autrement!

-... and your homework for tomorrow...

Je me lève d'un bond, avec l'envie d'arracher son portable aux mains de ma meilleure amie.

-Pxtain de mxrde, espèce de cxnnasse!!

C'est à ce moment-là que je me rend compte que tout le monde s'est tut et que j'ai certainement parlé beaucoup trop fort.

La prof me dévisage d'un très mauvais œil. Si son regard avait pu tuer, elle l'aurait fait sur le champ. Je baisse les yeux.

Bientôt s'élèvent de la salle des huées, surtout du côté de Robin et ses potes.

Une classeWhere stories live. Discover now