Trois ~ Maria Demeto

21.4K 1K 405
                                    

On est cours de maths je n'écoute qu'à moitié ce que dit le prof, je suis encore troublée par ce qu'il s'est passé en espagnol.

Pendant toute l'heure, j'ai senti un regard peser sur moi. Mais je n'osais pas regarder. Puis quand je me suis retournée, j'ai compris que c'était Bryan. Ça a été le choc.

Pourquoi est-ce qu'il me regardait? Je ne comprend pas. Est-ce qu'il m'aime encore? Parce que moi, je le déteste, je le hais.

Il a été tellement horrible avec moi. Il m'a rejeté en me disant d'aller me faire voir. Je ne lui ai jamais pardonné. Mais lui? Que pense-t-il de moi? Il est bête, crétin, idiot, je ne veux plus jamais le voir, c'est pour ça que je l'ai totalement ignoré tout à l'heure. Raaaah, je me torture l'esprit!

Milla est à côté de moi. Elle ne semble pas voir que je suis super nerveuse.

Qu'est ce que je vais faire? Je n'aurais jamais dû me disputer avec Bryan! Tout est de ma faute... je comprend pourquoi on me surnomme "Calimero" parfois. Je me tracasse toujours pour tout et pense que tout est toujours de ma faute.

-Tu comprends quelque chose aux maths? me demande Milla.

-N...non, pas trop. fais-je pensive.

Elle me regarde, intriguée. Et voilà, maintenant elle se doute de quelque chose! Je suis une vraie championne quand il s'agit de mentir, c'est sûr! Je ne sais vraiment pas quoi faire... je replonge dans mes pensées.

J'ai une vague impression. L'impression de l'aimer encore. Je secoue la tête. Non! Je ne veux pas! C'est trop dur pour moi. Si je pouvais perdre la mémoire, pour l'oublier, je le ferais.

Je pousse un soupir exaspéré et décide de me concentrer sur les maths. Cette matière est vraiment horrible. On ne comprend jamais rien. Et moi qui veut devenir ingénieur... hahaha, c'est le comble. Quelqu'un me donne un coup de coude. Je me retourne vers Milla.

-Y a quelque chose qui te tracasse, hein? me dit-elle. Est-ce que c'est Bryan?

Je souris intérieurement. Cette fille, elle est trop forte. C'est pas pour rien qu'elle est mon amie. Elle devine toujours tout. Des fois, je l'envie, elle sait faire tellement de choses! Je soupire une énième fois avant de répondre par un haussement d'épaule. Elle me regarde, curieuse.

-Je le dirais à personne.

Elle insiste.

-T'es une vraie tête de mule tu sais?

Elle sourit.

-Je sais. Mais ne change pas de sujet, dis-moi ce qu'il y a.

-Je...

Elle m'encourage du regard.

-D'accord, t'as gagné. C'est... Bryan.

Je crache presque sur ce nom. Il m'est quasiment impossible de le prononcer.

-Il... je sais pas pourquoi... mais il me... fixait... me... ah, je sais pas comment le dire! Bref... et quand je me suis retournée, à la fin du film, je l'ai vu. Je me demandais si... il m'aimait encore.

Pourquoi je bégaye? Elle hoche la tête, en signe de compréhension... je pense. Elle me donne une petite tape dans le dos.

-Allez, petit Calimero, ressaisis-toi! Si il t'aime encore, bah... tu peux rien y faire, personne ne contrôle ses sentiments!

Elle a totalement raison. Aussi, je chasse Bryan de mes pensées.

-Oh... tu es philosophe! je lui lance.

Une classeWhere stories live. Discover now