Dix ~ Paul Grodet

9K 583 266
                                    

-Qui peut me donner l'équation à résoudre pour trouver le travail nécessaire qu'il faut exercer dans la question 1? demande le prof.

Je sais la réponse. Mais je ne lève pas le doigt. Quand il s'agit de maths comme de physique, je connais la réponse. Sans me vanter, je pense que je suis un peu un "génie" dans ces matières.

Pourquoi je ne veux pas me manifester? Ben juste parce que je veux pas me faire remarquer. C'est vrai quoi, faire mon fayot devant tout le monde c'est pas mon truc.

Pas comme Lara. Elle répond toujours à tout, comme si elle pensait qu'il y a qu'elle dans la classe. J'me demande pourquoi elle le fait... Enfin bref.

Jules va donner la réponse à ma place, comme d'hab'. Lui aussi il adore les maths et tout ce qui est en rapport avec.

Vous devez vous dire "normal c'est parce que toi et Jules vous êtes des mecs, c'est pour ça que vous aimez les maths. Tous les mecs sont des matheux." Haha c'te bonne blague! Si vous saviez dans not' classe combien y'a de filles qui aiment les calculs! Attendez, je les compte...

Anna, Lara, Claire (eh ouais, même la pxtasse de service!), Kathia, Sakura,... ouais bon, c'est déjà pas mal cinq filles sur quinze!

-Très bien, Jules, tu peux retourner à ta place.

Je redresse la tête. Oui, Jules a répondu à l'exercice. Je ne l'avais même pas remarqué... Trop occupé à me balader dans mes pensées.

Je suis brun aux yeux bleus. À ce qu'il paraît ça fait de moi un super beau mec chez les filles. Nan mais c'est quoi ce truc ringard. On s'en fout de la couleur des cheveux et des yeux!

Remarque que pratiquement toutes les filles de la classe m'aimaient en sixième. Moi j'm'en fichais pas mal d'elles. Vous savez pourquoi? Pas parce que je me la joue le mec qui s'en fout des filles. Oh non, au contraire. J'me fichais de toutes ces filles qui m'aimaient en sixième tout simplement pasque ça fait depuis le CP que j'aime une fille.

Alors vous moquez pas, mais c'est la correspondante anglaise de Sarah. Sauf qu'elle sort déjà avec quelqu'un. Ca fout les nerfs. Enfin bon.

Driiing!

Tiens? L'heure est déjà finie? Ah ouais, c'est certainement pasque j'étais trop occupé à raconter ma vie.

-Eh Paul! Amène toi! me fait Léo depuis le couloir.

-OK mon pote.

Léo et moi on est genre les "meilleurs amis de la terre" (ouaip, on est meilleurs potes, mais là j'ai imité des filles de CM2 qui se disent "BFF")

-Allez grouille, ou on aura plus de place à la cantoche!

C'est vrai que c'est midi. Déjà quatre heures de cours passées. 'tain.

-Tu viens me voir à l'entraînement de baseball c'soir? me demande Jules.

On vient à peine de sortir de cours que déjà toute notre bande s'est rassemblée. C'est cool, parce qu'on est vraiment super potes tous.

T'as Axel, qu'est un peu bizarre parfois. Surtout quand il se met à imaginer ce qu'il se passe dans la tête des profs et des surveillants. Mais bon, la bizarrerie c'est dans sa famille! On habite pas loin tout les deux, ça fait qu'on se voit quasi tous les week ends. Sinon avec Bryan on aime bien jouer en réseau à Call Off ou GTA.

-Peut-être. Faut que je cherche ma sœur au primaire d'abord. je répond.

Jules c'est un fan de baseball AB-SO-LU. Comme Léo pour le basket.

À un moment, j'adorais le rugby. D'ailleurs j'aime toujours, mais j'en fait plus depuis mon problème à la colonne vertébrale ou je sais plus trop quoi.

Une classeWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu