Chapitre 24

8.3K 402 75
                                    

La sonnerie me sort rapidement de mes pensées et je regarde furtivement mon cahier de maths. Merde je n'ai pas fini mon dernier calcul.
Je m'empresse de le finir le plus rapidement possible en prenant soin de ne pas faire d'erreurs.
Je range mes affaires me rendant compte que je suis désormais la dernière encore dans la classe.

Alors que je passe devant le bureau pour sortir de la classe, M Suroty m'interpelle.

« Oh Mlle Archer vous tombez bien ! Puis-je vous parler un instant? »

« Bien sûr, mais, j'ai cours de littérature tout de suite.. »

« Je vous ferai un mot ne vous inquiétez pas » m'assure-t-il, « Comme vous le savez, les examens sont proches et avec certains de mes collègues nous avons remarqué quelques élèves dont les notes sont trop justes, en mathématiques particulièrement, pour espérer avoir leur diplôme »

Je hoche la tête, curieuse, l'invitant à poursuivre.

« J'ai donc pensé à mettre en place des heures de soutien pour les élèves qui souhaite améliorer leurs niveaux. La directrice m'a déjà donné son accord et j'ai contacté un de mes anciens élèves qui se porte volontaire pour m'aider dans ces cours de soutien. Néanmoins une personne de plus ne serait pas de refus, et j'ai donc penser a vous Mia, vous avez d'excellentes notes en mathématiques. Bien sur je ne vous force pas, mais je vous serait reconnaissant de m'aider dans cette tâche » rit-il.

Des cours de soutien ? C'est une bonne idée. Et puis cela me ferait également réviser et permettrait d'aider d'autres personnes.

« Je suis d'accord pour vous aider » Souris-je.

« Vraiment ? Merci beaucoup ! Je ne sais pas exactement quand les cours seront fixés, le plus tôt j'espère, alors pourriez-vous me donner votre numéro personnel pour que je puisse vous tenir au courant ? »

« Oh oui, attendez..» Je fouille dans mon sac et trouve un morceau de papier où j'inscris mon numéro de téléphone « Voilà » Dis-je en lui tendant le papier.

« Et voilà pour vous » Il me tend une feuille et je devine que c'est le mot d'excuse de sa part pour mon professeur de littérature.

« Merci encore Mia, au revoir »

« Au revoir M. Suroty » Dis-je en sortant de la classe.

Je suis impatiente et légèrement anxieuse de commencer ces cours, je n'ai jamais fait cela avant. Et j'espère que cela ne va pas être trop tard un soir de semaine.
Les couloirs sont déserts, tout le monde étant en cours, sauf moi. Je me dépêche donc d'arriver devant la porte de mon prochain cours.

« Entrez » Répond une voix que je reconnais comme étant celle de mon professeur de littérature alors que je frappe à la porte.

Je m'avance à travers la salle sous le regard interrogateur du professeur. Je m'empresse de lui donner le mot d'excuse. Il lit le papier et me fait signe de m'asseoir à ma place. Je remarque que Niall n'est pas présent, me laissant seule assise à côté d'Harry.

« Que faisais-tu? » Questionne celui-ci, me laissant à peine le temps de m'asseoir.

« Je discutais avec mon professeur de mathématiques » Chuchotai-je.

« Vous discutiez ? De quoi? »

Mais que cherche-t-il avec ces questions ?

« Il organise des cours de soutien, il m'a simplement demandé si je voulais bien l'assister »

Mes tentatives d'écouter le cours de littérature échouèrent lamentablement quand Harry me posa une énième question.

« Qu'as-tu répondu ? »

I'm fine ||Harry StylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant