Chapitre 5

11K 587 132
                                    

En déposant tous les sacs remplis d'habits de toutes sortes dans le coffre de la voiture, je me rend compte du nombre d'affaires qu'Anne vient de m'acheter. Il y a environ 15 sacs plus ou moins gros contenants des chaussures, des pulls, des t-shirts... Anne a même pensait au maquillage. C'est beaucoup trop pour moi tout ça.

« Je vais vous rembourser tous ça » dis-je à Anne « Je vais me trouver un travail. »

« Oh que non ! Il en est hors de question » répond-elle en montant à l'intérieur de la voiture.

« Mais Anne... Toutes ses affaires ont couté une fortune, vous ne pouvez pas simplement m'acheter tout ça et que moi, je reste comme cela profitant de votre gentillesse » Je l'imite et grimpe sur le siège passager.

« Tu sais Mia, Robin et moi avons un très bon poste en tant que médecin dans un grand hôpital de Londres. Harry ne dépense pas des tonnes d'argent et nous avons les moyens de t'acheter tous ça. Il ne faut pas que tu t'inquiète pour l'argent. En plus de cela ces achats étaient nécessaires, il faut bien t'habiller, n'est-ce pas? Ca nous fait vraiment plaisir » M'interroge-t-elle en rigolant. « Ça nous fais plaisir »

Elle avait raison, mais ce n'était tout de même pas une raison valable pour m'acheter toute une garde-robe.

« Et bien, je pense que oui » J'affiche un sourire en la regardant.

Je regarde la route et commence à reconnaitre les lieux, signe que mon cerveau commence à mémoriser le paysage.

« À propos Mia, comme je te l'ai dit, nous sommes médecins dans un grand hôpital, donc nous ne sommes pas souvent à la maison, il se peut même qu'on reste quelques jours sur les lieux parfois »

« Oh, très bien »

Cela peut paraître égoïste, mais cela me dérange un peu. Pas parce que je déteste être seule, au contraire, mais parce que cela revient au fait d'être seule avec Harry dans leur grande maison. On ne se parle jamais alors, je suppose que l'ambiance va être... Tendu. Sait-il au moins cuisiner ? Je ne pense pas. Ce sera surement moi qui cuisinera pendant les périodes d'absence d'Anne et Robin.

Harry est peut-être le genre de personne à faire des fêtes lorsque ses parents sont absents, ou même a inviter des filles pour faire je ne sais quelles choses.

Je préfère ne pas continuer d'y penser, je n'y suis pas encore et j'espère que cela n'arrivera pas souvent. Mais après tout c'est sa maison, il y a ses habitudes. Je devrai m'y soumettre je suppose.

« Regarde sur ta droite, c'est ton nouveau lycée » M'informe t'elle.

Je m'exécute et regarde attentivement l'établissement. Les murs sont hauts et épais tandis qu'un grand portail en acier les séparent. Grace aux barreaux du portail je peux admirée un grande coure où des gravillons et des bancs sont disposés. En face de la grille, se trouve des marches qui mènent sans doute, à l'entrée du lycée. Les pierres des murs extérieurs sont rouges et le ciment qui les colles entrent elles est gris. Vu son extérieur, cet établissement doit être âgé de quelques années déjà.

« Je sais qu'il peut paraître un peu ringard, mais on y étudie bien, tu verras »

***

« Alors les filles, comment était-ce shopping? » Demande Robin en se tournant vers nous depuis le canapé lorsque nous rentrons à l'intérieur de la maison.

« Wow » rajouta-t'il en voyant tous les sacs.

Un sentiment de culpabilité m'envahie soudain face à sa réaction. Il doit penser que je profite de la situation.

I'm fine ||Harry StylesWhere stories live. Discover now