chap1

61.1K 3.1K 322
                                    


Aya
 
       Il est 6 heures lorsque mon réveil sonne. J'ouvre petit à petit mes  yeux qui étaient encore fermés une minute plut tôt et dans un élan de  volonté extrême je me mets en tailleur sur mon confortable lit. Sans  plus attendre, je pars prendre mon bain, si je ne le fais pas maintenant  je sais pertinemment que je n'aurais plus envie après.

       Une fois ma  douche finit, j'enroule une serviette douce sur mon corps et repars en  direction  de ma chambre. Je tire légèrement le rideau cachant mon  dressing et regarde sommairement le peu de vêtements que je possède. Ma  main prend sans une onde d'hésitation mes All-Star, un jean bleu, ainsi  qu'un tee-shirt blanc imprimé tête de mort. J'attache maladroitement  mes longs cheveux bruns en queue de cheval. Je prends mon sac noir,  ferme la porte de ma chambre derrière moi  et dévale les marches quatre à  quatre.

      Je prends un bol  de céréale, y verse le fond de la brique de lait et me mets à manger. Ma  mère fait son apparition. Une fois arrivée à ma hauteur, elle me fait un  bisou sur la joue droite et part se faire un café. Elle est habillée  d'une petite robe noire, avec comme simple coiffure un chignon haut et  des escarpins beiges. Il n'y a rien à dire elle est toujours classe.  Elle tire avec douceur la chaise lève la tête de son café et me dit:

"Alors, tu es déjà prête ?

-Oui j'ai presque terminé de manger.

-Alors fais vite on y va, sinon on va être  en retard, me presse-t-elle en regardant sa montre.

-Pas de problème maman, laisse moi une petite minute et j'arrive. "

Max
 
         Il est 7 heures pour que je débarque au lycée. Avant même de  rentrer dans l'établissement plusieurs personnes me saluent et pour tout  dire je suis assez connu ici. Si vous dites mon nom aux personnes qui  vous entourent, ils me qualifieront de beau garçon, de sympathique et  drôle, les qualités les plus recherchées. À vrai dire, j'ai eu beaucoup  de filles à mes pieds, et c'est encore le cas, mais le seul soucis c'est  qu'il est impossible que je reste casé plus de deux semaines. Elles me  donnent ce que je veux d'elles et puis je m'en lasse, donc je les jette comme  des vieilles chaussettes.

Je rentre en classe et je salue  quelques personnes dont le visage m'est familié. Le plus drôle c'est  quand je salue les filles elles répondent toujours de façon sensuelle,  elles sont toutes folles de moi. Je m'installe à ma place après  avoir fait un check avec mon meilleur ami, Dylan. Que dire sur lui ?  C'est un beau garçon si je peux le dire, cheveux noirs, les yeux marrons  mais il est très timide et je m'en plains tout le temps. En matière de  filles alors là n'en parlons pas; il a des goûts vraiment particuliers, pour   ne pas dire bizarres. Mais c'est quand même mon meilleur ami depuis la  maternelle, on s'entend super bien. Je lui dis :

"Alors mon pote, la forme ?

-Ça va et toi ?

-Ça va.

-Et ta mère comment elle va ?

-Plutôt bien, même si elle me soûle un peu.

-Si tu le dis."

On parle de tout et de  rien jusqu'au moment où je réprime un mine de dégoût par l'entrée de  Laura. Elle est vraiment folle - folle de moi. Je sais que je suis  irrésistible mais il ne faut pas abuser, elle me poursuit presque. Je  suis sorti quelques jours avec elle, ce fut une grande erreur:   imaginez une fille qui n'arrête pas de parler et qui vous colle tout le  temps. Je déteste ça !

      Et depuis, elle  fait tout pour que je la remarque, elle m'offre des cadeaux - que je ne  refuse jamais bien sûr. Et surtout elle vient toujours me parler, même  pour ne rien dire comme ce qu'elle va faire dans un instant. Chaque  matin avant de s'installer à sa place elle se sent obliger de me saluer.  Ça m'énerve, elle me dégoûte à cause de sa vulgarité alors qu'au fond c'est  une gentille fille. Elle vient et dit de façon sensuelle :

"Salut Max.

-Salut Laura, dis-je en faisant semblant d'être heureux de la voir.

-Comment te portes-tu ?

-Bien et toi ?

-Ça va depuis que je te parle...

-D'accord.(j'avais oublié en plus elle me drague ouvertement )

-Et..."

Merci mon Dieu,  le professeur de philo entre et elle est obligée d'aller à sa place.  Dylan, comme à son habitude se moque de moi mais je ne dis rien. Le  cours débute. Vers 10 heures, le second cours débute. Quelques minutes après,  on toque à la porte et le prof d'anglais dit:

"Hé miss Robson school starts at 7:30 (Hé Mademoiselle Robson l'école commence à 7h30)

- Excuse me but i have the permission to enter (Excusez moi mais j'ai la permission pour entrer). "

      Elle donne un  papier au professeur et entre. Je regarde Geekette,cette fille zarbi - pas  parce qu'elle est indifférente à mon charme même si un peu quand même. Elle  n'est pas comme les autres filles, elle se néglige carrément. Une fille  qui porte un t-shirt avec un imprimé tête de mort ? Et regardez comment  elle a attaché ses cheveux de façon négligé vraiment pas mon  genre... bon aujourd'hui elle est quand même un peu présentable.

        La seule chose,  éventuellement, que je puisse envier chez elle c'est son intelligence.  Mais je crois qu'elle me déteste, elle a la manie de me rabaisser et ça  m'énerve. Je plains son copain - enfin si elle en a un - parce qu'avec  son caractère de madame je sais tout elle est insupportable. Mais  bon c'est pas comme si sa petite personne minable m'intéresse et je  pense que c'est réciproque.

À suivre...
Merci de lire ma fiction. Que pensez vous des personnages?




mon ennemi est mon voisin [En Correction]Where stories live. Discover now