chap30

26K 1.8K 65
                                    

        Je veux partir Max me retient fortement et ça me fait mal et je crie:
"MAX TU ME FAIS MAL
-je veux d'abord des explications.hurle t'il
-je n'ai aucune explication à te donner.criai je en quittant de son emprise effrayée
-Tu vas m'écouter parce que je ne me repeterais pas tu m'as pris pour un crétin trop longtemps"crie t-il
        Je tremblais,il a l'air terriblement en colère.La situation m'échappe complètement.C'est quoi cette journée de merde et pourtant elle avait très bien commencé......

*Quelques heures avant*
    Arrivée à l'école,les cours débutent normalement,et à un moment quelqu'un vient en classe et parle au prof.Et ensuite le prof dit:
"Élève Robson est attendu au bureau du proviseur"
       Je dois avouer que ça m'a fait sursauter.Mais je me lève et sort.Qu'ai je bien pu faire pour que le proviseur me convoque?

          Arrivée dans le bureau du proviseur,je remarque qu'il y a d'autres élèves de tle que je reconnais très bien.Ils sont aussi très brillants, on avait même participé à une compétition annuelle de sciences.Et souvent on se réunit entre intellos pour traiter des exercices très très difficiles ou réaliser des expériences.Et c'est très intéressant côtoyer des gens  nous égalant ou nous depassant.Mais on n'est pas lié par une relation d'amitié.
      Après le discours du proviseur, je suis sortie satisfaite.Il nous a proposé des bourses après notre bac dans les meilleures facultés du pays et même d'autres pays.La seule condition s'est d'avoir une bonne mention au bac vu que notre parcours est déjà plutôt bon.
        Mon père sera tellement content quand je vais lui annoncer la nouvelle.Ma mère aussi sera contente et peut-être ça va un peu nous consoler avec ce qui nous arrivera samedi.
     Je rentre en classe le sourire aux lèvres et Laura me demande:
"Qui y a t'il?
-je te raconte après"
       Et à la pause,je lui raconte tout mais elle ne présente pas un grand intérêt face à ce que je dis.A la fin,elle me sort un simple:
"Ah d'accord"
       Le pire s'est qu'elle ne montre pas qu'elle ést contente pour moi.Elle m'a carrément retiré la joie que j'avais et quand elle le remarque elle me dit:
"Quoi? tu veux que je te félicite(pourquoi pas?)....félicitation mais bon tout le monde s'y attendait"
      Elle me déçoit,en faites sa réaction me déçoit.Mais j'entends quelqu'un crié derrière moi.Je me retourne et je vois Anna tout excitée et elle saute dans mes bras et dit:
"J'ai tout suivi et je suis tellement contente pour toi
-merci Anna.dis je en retrouvant la pèche
-et toi la jalouse fais même semblant d'être ravie pour elle?dit elle en regardant Laura avec haine (Bien dit ma A à moi)
-de quoi je me mêle? Dit celle ci
-t'inquiète on va fêter ça comme il le faut....Je dois te laisser à plus.dit Anna sans regarder Laura
-d'accord.souriai je"
         Lorsqu'elle s'en va,je suis ma voisine dire:
''Cette fille je la deteste"
         Toi aussi en ce moment tu m'énerves. Je prends mon sac et m'en vais je ne veux pas voir cette hypocrite pour le moment.Je décide d'aller à la bibliothèque.
       Arrivée la-bas je m'installe le calme de ce lieu me soulage toujours.Je retire mon agenda du sac et le feuillette.C'est un document assez confus c'est à la fois où j'écris tout mon programme,où je traite certains exercices ou encore il me sert souvent de journal intime quand je sens le besoin de parler et qu'il n'y a personne pour m'écouter.
         Ces temps si j'ai beaucoup ecrit sur Max là dessus surtout quand j'étais très en colère contre lui.Je relis ce qu'il y a l'intérieur.Ça me fait même rire tout ce que j'ai pu dire celui quand j'étais fâchée.J'ai même fait un portrait de lui où j'ai dessiné des cornes sur sa tête comme s'il était un diable.Haha j'ai vraiment de l'imagination.
        Je continue de feuilleter quand quelqu'un m'interpelle.Ce qui me fait sursauter surtout que la personne disait en riant:
"Geekette c'est qui sur ce dessin"
        Je la reconnais,c'est Manon une piplette de ma classe.Je referme vite le livre et lance dans mon sac.Comme elle est curieuse comme tout si elle voit le nom de Max dans mon agenda,je vous assure que si c'est possible qu'elle l'annonce à la presse people elle le fera.Je dis gênée :
"C'est personne
-t'en es sure?
-oui et excuse moi je dois m'en aller"
       Je sors comme une furie de la bibliothèque et rentre directement en classe.C'était une mauvaise idée d'aller à la bibliothèque finalement.
         Je m'assois à ma place et respire un grand coup.J'ignore Laura et ses copines.Surtout que je m'en fiche de savoir si le chat de Justin bieber est décédé ou je ne sais quoi d'autre.Ce sont des choses futiles.
       La pause terminée,le cours débute et passe très vite.En rangeant mes affaires je vérifie si tout est là.Et voilà la catastrophe je ne retrouve plus mon agenda pourtant je l'ai mise dans mon sac.....oh non ça dû tomber quand j'ai voulu le mettre dans mon sac.Là je commence à stresser et me gratter nerveusement la nuque.
      Et si Manon l'avait vu....Elle le dira à tout le monde.A ce moment je la vois sourire avec ses copines en sortant de la classe.En remarquant que je la regarde elle sort son plus large sourire et me dit:
"Aurevoir geekette"
       Je sors mon sourire le plus faux en guise de réponse et cette peste s'en va.Je stresse grave!!!
       Et à un moment,je remarque que Max me regarde étonné,c'est quoi son problème?Je détourne le regard et il est interpellé par son ami qui lui parlait mais il n'écoutait pas.Il s'en va mais après m'avoir lancé un dernier regard.
        Ce n'est même pas ça mon problème maintenant.Je prends mon sac et court à la bibliothèque mais elle est fermée. Je regarde à travers les vitres où j'étais assise mais il n'y a pas de trace de livre.Je me suis mise à gratter mes cheveux nerveuse jusqu'à couper le chouchou qui les arrêtait mais je m'en fous.
       Seigneur elle l'a prise!!Demain c'est ma fête,que vais je bien pouvoir dire??
        Je décide de rentrer chez moi vu que je ne peux rien faire d'autre.Et sur la route de la maison je suis interpellé par quelqu'un. Et je reconnais bien cette voix malgré que je sois dos à la personne.Putain....ma journée n'aurait pas pu terminer plus mal.
      Je m'arrête  Et retire mes lunettes sans qu'il ne le remarque.Je me retourne prudemment en baissant le visage et fermant mon blouson:
"Slt Max tu es déjà rentré?
-oui c'est quoi tu ne voulais pas me voir
-no......Non...c'est juste.... que....ça m'étonne .balbituai je
-regarde moi au moins je suis si inutile
-euh.dis je stressée sans le regarder
-Tu sais que t'es belle mais ton look aujourd'hui a l'air diff.....
-MAX je suis fatiguée je dois y aller.dis je en me retournant pour partir
-d'accord aurevoir Aya ou plutôt geekette"
      Je suis restée figée comme une statuette.C'est peut-être un cauchemar et je vais me réveiller dans quelques minutes.......
     
    la suite prochainement..

Que pensez vous de ce chap?
A votre avis comment Max l'a t'il su?
Quelle histoire va bien pouvoir inventer Aya cette fois? 

mon ennemi est mon voisin [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant