chap53

29.5K 1.8K 211
                                    

     c'est Aya en multimédia
            <pdv Max>
         Ça fait un bail que je ne suis pas allé à l'ecole et je trouve que c'est mieux ainsi je ne veux pas qu'on me voit ainsi aussi mal en point.Ils doivent se demander pourquoi je suis absent?Mais j'ai confiance en mes amis ils ne diront rien. Dylan m'a envoyé des centaines de messages et appels mais je n'ai pas voulu répondre pour ne pas l'inquièter mais Aya a raison au lieu de ça je fais le contraire.
   
       Aya est vraiment une fille extraordinaire malgré tout elle a promu d'être là avec moi et je ne l'oublierai jamais même si je ne suis plus là. Depuis qu'elle est passé pour me promettre de me soutenir elle n'a pas raté un jour elle est passé même pour 5 minutes pour me sermonner sur le faites que je dois bien dormir manger et boire mes comprimés.Elle ne va pas me lâcher c'est clair on dirait ma mère.

        A cette pensée je souris.Au moins elle ajoute un peu de gaîté dans les drames de ma vie.Mais je n'ai pas été très honnête envers elle je ne lui ai pas dit que le médecin m'a proposé de me faire hospitaliser tout le reste de ma vie sauf si j'ai un donneur.Pourquoi?.....parce qu'elle allait me convaincre de le faire et je ne veux pas.

        Tout le monde me voit déjà comme une charge si j'y vais j'aurai l'impression d'être invalide.Mes parents m'ont supplié d'accepter la proposition du médecin mais je ne veux pas.Tout doit rester comme avant je peux me débrouiller tout seul même si ce ne sera pas facile je peux le faire.

     Et il y a Geneviève je me dois de rester près de son chevet le plus possible.C'est la moindre des choses.Ça fait déjà plus de trois semaines qu'elle ait dans le coma.Plus le temps passe plus ses chances de se réveiller s'amoindrissent.Je suis tellement navré que tout finisse ainsi.

        Je me décide enfin pour appeler Dylan.il décroche et dit:
"Max enfin tu réponds
-oui mon pote ça va tout va très bien.dis je simplement
-je ne te vois pas mais je ne te crois pas.Je viens demain chez toi si tu le veux ou non
-pour quoi faire?...ce sera Samedi il faut être avec Anna
-Tu es malade!!..... à cause de ton silence c'est à peine si j'arrive à dormir et toi tu me demandes de m'amuser.Si je ne suis pas venu plus tôt c'est parce que je sais qu'Aya est là.hurle t'il
-d'accord je t'attends mais vient vers 16h le matin j'irai voir Geneviève
-d'accord
-Dylan je sais que je n'ai pas l'habitude de parler ainsi mais t'es un pote formidable et je suis ravi de te connaître.dis je nostalgique
-arrête de parler comme si t'allais y passer tu es le garçon le plus courageux que je connaisse tu te rappelles à la maternelle le voleur de jouet"

        Bien-sûr comment puis je l'oublier.

          <<flashback>>
     
       A la maternelle,il y avait un garçon plus âgé que nous qui s'appelait Brook qu'on a prénommé Brook le brutal.C'était la terreur des bacs à sable.Il était roux avec des taches de Rousseur au niveau des joues.Les yeux bleus, un peu robuste et il était le plus grand parmis nous tous.Il adorait porter des baskets un jean bleu et un tricot rouge à croire que c'était ses seuls vêtements.

    Il nous intimidait tellement que lorsqu'il prenait nos jouets (mais il disait toujours: "j'emprunte ton jouet sans te demander la permission c'est tout") on n'avait peur de le dire à la maîtresse.

        Mais il preferait prendre les jouets d'un garçonnet super timide qui avait tellement peur qu'il donnait ses jouets sans broncher. Il s'appelait Coleman,Dylan Coleman.A l'époque on ne se parlait pas.Un jour Dylan est venu à la récré avec une figurine de spiderman magnifique et Brook le brutal tellement envieux lui hurle:
"File moi ton jouet
-c'est mon papa qui me l'a offert.dit il en cachant son jouet derrière lui timidement
-j'ai dit donne le moi ou je te fais mal.dit il en lui montrant son point serré"

        Il le lui tendait en larmes et quand il voulait le prendre je m'interpose en disant:
"Il ne veut pas te donner son jouet alors laisse le
-Walker t'as dit quoi?
-que non tu fais plus peur (oui c'est vrai à l'époque le français n'était pas mon fort)
-ah ouais"

       En faites,il me faisait peur mais bon il fallait arrêter la tyrannie.Il s'est mis à me donner des coups.Je repliquais mais il était plus fort à un moment Dylan a sauté sur son dos et s'est mis à taper sa tête en disant:
"Oui c'est vrai laisse nous tranquille!!"

         Je profite pour m'accrocher à son pied droit et le griffer.Il hurlait de douleur.

          Je suis sorti avec Dylan vainqueur mais on est rentré avec des bleus.On se tenait les épaules tous les deux pour garder l'équilibre.Depuis ce jour il ne nous dérangeait plus et surtout une grande amitié était née.

            <<fin du flashback>>

      Je me suis mis à rire et je dis à Dylan:
"On s'est fait sacrément amoché ce jour là
-ça c'est clair!!.....avec le recul je me demande comment un garçon d'un tel âge a pu être en maternelle avec nous.Donc il a redoublé la maternelle?rigole t'il
-il y a certain mystère de la vie qu'il est préférable de ne pas comprendre
-Tu as raison.dit il en éclatant de rire ça me fait vraiment du bien de lui parler.Il se calme et ajoute:grâce à toi j'ai réussi à surmonter la peur de l'affronter et en te découvrant j'ai toujours été fasciné par ton audace et un peu jaloux quand même donc aujourd'hui que tu le veules ou non je serai là pour toi!!
-merci Dylan vraiment
-c'est normal à ma place t'aurais fait pareil.... (je ne dis rien)....rassure moi t'aurais fait pareil?
-bien-sûr du calme.rigolai je
-hahaha bon je te laisse repose toi bien et à demain
-bye"

       Je me couche.J'ai le sourire aux lèvres parce que je ne sais pas si je le mérite mais j'ai des cadeaux dans la vie.Je ne suis vraiment pas seul ils sont tous là pour moi.

         <pdv Aya>

       Le lendemain vers 10h j'accompagne Max à l'hôpital avec ses parents.J'ai été tellement ravie qu'il me le demande c'est le signe que sa confiance revient peu à peu.Il n'a pas toujours bonne mine mais il fait des efforts.C'est la première fois que je vais rencontrer Geneviève je me demande quel âge et à quoi elle ressemble.

       Je ne lui ai pas demandé je me dis que c'est trop douloureux pour lui d'en parler.Il n'a rien dit depuis qu'on est arrivé mais c'est normal.Je me demande combien de fois il est déjà venu les infirmiers semblent déjà le connaître.Ses parents ont dit qu'on s'avance qu'ils viennent avec le médecin qui s'occupe de Geneviève.

       Enfin on arrive devant une porte et il ouvre.Il me laisse entrer avant de refermer la porte.Il prend une chaise et s'assoit près de la dame et prend son bras droit inerte et le dépose sur sa joue gauche c'est tellement émouvant je me demande à quoi il pense.

      Je m'approche un peu plus pour la regarder.Elle était couchée on a l'impression qu'elle est juste endormie.Mais il y a tellement d'appareils autour d'elle qu'on comprend que c'est eux qui la maintiennent en vie.
 
       Elle doit avoir la soixantaine ses cheveux longs étaient déjà tout gris et le visage un peu ridé.Malgré son état de dormance elle a le sourire aux lèvres.Ca se voit que c'est une femme gentille qui n'avait rien à se reprocher.Elle devait être très belle plus jeune et sans doute blonde.

       J'ai pris un fauteuil et me suis assise près de Max et Je touche son épaule et chuchote:
"Désolé vraiment!!
-je le sais déjà.dit il en forçant un sourire et ajoute en la regardant:c'est une femme merveilleuse on ne peut que l'aimer.
-c'est clair.dis je en l'observant
-elle n'avait pas d'enfant biologique mais elle avait un coeur en or elle aimait tout le monde et ne gardait jamais de rancoeur.Elle me demandait toujours de pardonner tous ceux qui me faisait du tort.Que la vie est beaucoup trop courte pour passer le temps à haïr et semer la zizanie.Je vois maintenant de quoi elle parlait et elle a encore eu raison comme toujours.dit il avec nostalgie pauvre Max

       Le médecin entre avec ses parents et Max se lève.Je fais de même et le docteur dit:
"J'ai quelque chose de très important à dire sur Geneviève et celà vous concerne tous les 3 donc si vous voulez la demoiselle peut sortir
-non elle est venue avec moi elle peut rester.Papa,maman ça ne vous dérangent pas?dit Max en prenant ma main pour m'empêcher de partir
-bien-sûr Aya peut rester.dit son père en souriant pour me mettre en confiance mais lui aussi à l'air fatigué et le docteur dit:
-d'accord en faites......

La suite prochainement

mon ennemi est mon voisin [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant