bonus9:ma surprise (la suite)

14.6K 1K 479
                                    


<pdv Aya>

    Le lendemain, je me suis levée avec un mal de tête horrible, je me rapelle m'être enfermée hier toute seule dans ma chambre, il a dû dormir au salon. Je me sens tellement ridicule d'avoir encore pleurer pour lui, mais c'est fini.

      Je pars prendre une douche et après m'être habillé je me regarde sur la glace. Je suis horrible à cause des cernes et de la fatigue. Mais je vais me relever, j'ai beaucoup réfléchi et je sais ce que je veux maintenant.Je masque mes imperfections avec mon maquillage.

     Je prends mon sac à main et un autre sac où il y a les documents de travail et je sors.Je prends mon téléphone et je vois les milliers d'appels de Mira. Elle doit s'inquiéter,je lui parlerai au bureau, la seule personne à qui j'ai pu parler c'est Anna. Je crois qu'elle a failli avoir une crise cardiaque parce qu'elle a presque hurlé. Elle a même dit qu'elle ne pense pas que Max a pu me faire celà mais c'est bien vrai il me l'a dit lui même.

     Mais bon, elle m'a dit qu'elle viendra me voir plus tard pour qu'on parle.Je sors de la chambre avec toute l'assurance possible.Je suis surprise de voir Max assis sur le mur du couloir,adossé sur le mur.Il a troqué à ma porte en vain et il a sans doute dormi ici...... bien fait pour lui.En me voyant il s'est relevé aussitôt il a toujours ses vêtements d'hier.

     Il me regarde avec des yeux attristés et dit:

"Aya il faut qu'on parle

-je n'ai pas de temps à perdre, je dois aller travailler"dis je sèchement en le traversant"

      Il me suit et moi je continue ma route comme si de rien n'était.Je dépose mes affaires sur la table de la salle à manger avant d'aller me faire une tasse de café.Il me dit:

"Aya je t'en prie ne divorcons pas.me supplie pas

-qui à parler de divorce?!dis je en le fixant avec haine

-Alors tu veux encore rester avec moi.dit il l'air soulagé

-Max je te l'ai dit hier toi et moi s'est fini.Si je ne divorce pas c'est pour mes enfants, ils seront beaucoup trop affectés, on va donc continuer à jouer le jeu de la famille parfaite. Il ne mérite pas de savoir quel père indigne tu es.Dis je en le devisageant

-si tu m'écoutais je pourrais te....

-laisse moi tranquille, va la rejoindre ta traînée, vous travaillez ensemble.Dis je en sortant un sourire faux avant de boire mon café

-mais Aya c'est toi que j'aime

-arrête de me dire que tu m'aimes c'est faux.dis je presqu'en hurlant et ajoute plus calmement:c'était ce jour?

-de quoi tu parles?

-le jour de nos quinze ans de mariage.Dis je et il a juste baissé le visage"

      Il n'a aucun respect pour moi.Je ris nerveusement et dis:

"Tu es vraiment un pauvre type, tu me parles d'amour alors que tu m'as trompé le jour de nos 15ans de vie commune

-Aya si tu m'ecoutais.....

-je ne veux rien savoir.....Tu vas me raconter vos ébats?!....non meeci"

     Je veux lui montrer mon côté froid et dure mais au fond j'ai envie de crier et de le frapper, d'arracher mon coeur pour ne plus souffrir et ne plus avoir des sentiments. Je le déteste et l'aime à la fois.C'est contradictoire mais c'est bien vrai.

     Je me lève d'un bond prends mes affaires pour partir. Si je reste ici je vais craquer et j'ai dit que je ne pleurais plus pour lui. Les événements se sont enchaînés si vites.Heureusement que les enfants sont absents sinon ça aurait été une véritable catastrophe. Il me demande quand j'ouvre la porte:

mon ennemi est mon voisin [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant