chap2

51.2K 2.9K 352
                                    


Aya

De retour en classe, je décide de suivre Laura et ses deux toutous. Non, pour dire vrai, je n'avais absolument pas envie de les suivre mais elles ont insisté. Gentille et généreuse comme je suis - notez l'ironie - je leur ai obéis.

Je m'assois donc d'un pas traînant à côté de Laura, tandis que les deux autres avaient retourné leurs chaises de façon à pouvoir discuter sans avoir un torticolis. Je croise mes jambes, pose mon roman policier sur la table et me penche légèrement J'en suis au meilleur moment. Je tire sur le marque page et le mets de côté tout en gardant une main dans le livre pour ne pas perdre la page.

De leur côté les filles continuent à papoter entre elles, me laissant à mon plus grand soulagement de mon côté. Une dizaine de minutes plus tard, je peux de mon oreille droite entendre, une voix aiguë m'interpeller. Je décide de tourner la tête pour lui faire face et attends qu'elle répète ce qu'elle vient de dire:

"Et toi Aya tu en penses quoi ?

- Hum, marmonné-je sans intérêt.

- Tu n'as rien suivie de ce que l'on vient de dire n'est ce pas ?

- C'est ce que je constate moi aussi, dis-je toujours en continuant ma lecture.

- Non, là...

- Tu as déjà fait tes devoirs de physique ? la coupé-je.

- Non, j'avais complètement oublié."

Elle me regarde et fouille dans son sac à main rouge et en sort ses cahiers et un manuel. En posant cette question je savais pertinemment la réponse. Je voulais au plus vite retourner à ma passionnante lecture et les devoirs de physique avaient été la seule diversion que j'avais trouvé.

À vrai dire, la probabilité que Laura fasse ses devoirs - sachant qu'il y a ses feuilletons, ses télés réalités et discussions téléphoniques - était très très faible. Après cette réflexion, plus qu'inutile pour ma part, notre petit groupe fut plongé dans un silence de mort et je peux donc reprendre ma lecture.

Max

Au lieu d'aller retrouver ma chère Sandy, je suis obligé de faire mes devoirs de physique chimie. C'est comme si les exercices sont en chinois, et même si je sais que c'est en français je ne comprends absolument rien. Il y a beaucoup trop de formules, de chiffres et de lettres. Je regarde Dylan et lui demande:

"Tu as terminé tes exercices ?

-Non et même si j'avais terminé je ne te laisserai pas copier. Dit-il d'un ton ferme.

-Et je peux savoir pourquoi tu ne veux pas m'aider ? demandé-je faussement vexé.

-Oh ça ! Juste pour te faire chier. Rigole-t-il

- Tu es un ami en carton.Dis-je sarcastique.

- Si tu le dis, et de toute façon, je ne comprends pas très bien l'énoncé de certains exercices. Répond-t-il de façon lasse.

- Ce n'est vraiment pas facile.

- Et si on demande à Geekette de nous aider ?"

Je me retourne vivement vers lui avec de gros yeux et dis presqu'en hurlant:

"T'es malade !

- Pourquoi pas ? Je suis sûr qu'elle a compris ce qu'il faut faire.

- Non.

- Tu fais comme tu veux avec ton égo surdimensionné mais moi j'y vais."

Il se lève et me regarde une dernière fois . Non je n'irai pas lui demander de l'aide. Quand il part enfin - non sans un haussement d'épaule - je me sent trahi. Il est vrai que j'exagère mais jamais de la vie je ne demanderai de l'aide à une fille et surtout celle de l'intello, jamais. Je l'observe lui parler en riant, elle acquiesce calmement de la tête pour dire oui et il s'installe et se mettent à travailler. Je fais quoi moi, maintenant ?

mon ennemi est mon voisin [En Correction]Where stories live. Discover now