Chapitre 1

1.4K 55 4
                                    


6h. Dehors tout est calme. Les gens, dans leur maison, commencent à se réveiller petit à petit. Le chant des réveils commence à se faire entendre et les yeux de tous ces endormis s'entrouvrent sur une nouvelle journée.

Tous les matins, le même rituel pour la majorité de la population, qui sent le poids de cette journée qui n'a pas encore commencé. Les lumières, donc, se sont allumés dans de nombreuses villes et nombreux villages de France.

Dans son appartement de centre-ville, Hayley fait la même chose que les autres c'est à dire ronchonner contre ce maudit réveil qui a décidé de la réveiller alors qu'elle était en plein rêve. Son rêve, elle ne peut même pas s'en rappeler, elle sait seulement qu'elle se sentait bien, qu'elle était loin, loin de cette ville, loin de ce monde.

Malheureusement, elle ne peut pas se permettre de rester à glander dans son lit car son travail l'appelait et comme elle aimait dire "le monde a besoin de moi". Elle sortit donc, non sans mal, de sa couette et alla se préparer. Elle décida qu'elle avait le temps de faire un petit footing car à cette heure là il n'y avait pas grand monde pour la déranger. Elle aimait la tranquillité de la nuit, le vent frais qui caressait son visage sans sentir la fumée de toutes les voitures polluants la ville dans la journée. Elle aimait aussi s'arrêtait sur un banc et observer les étoiles qui lui racontaient des histoires. Elle se perdait dans leur contemplations en s'imaginant vivre parmi elles, loin de tout ce bruit, de toute cette agitation qui parfois lui faisait peur. Elle ne se rendit pas compte qu'elle était partie dans ses pensées depuis quinze bonnes minutes quand elle entendit un hurlement, comme ceux d'un loup. Elle sortit de sa torpeur et regarda Kaïla, son malamute qui était comme elle en train de regarder le ciel.

"OK, j'ai compris, on va rentrer. Pas la peine de me rappeler à l'ordre comme cela. De toute façon, moi aussi j'ai faim."

Pour accompagner ses dires, elle se leva d'un bond et repartit en courant suivit de peu par son chien qui lui trottinait.

Après s'être douchée et avoir déjeuné, elle quitta son appartement afin de se rendre à son travail. Elle travaillait non loin de chez elle, au commissariat de Creek. Elle avait bien débuté sa carrière, en résolvant quelques affaires un peu délicates sur des hommes politiques douteux. Cela lui avait valu quelques problèmes mais au moins on ne pouvait pas remettre en cause son professionnalisme car quand elle travaillait sur une enquête, rien de pouvait l'arrêter.  Elle passait parfois pour la chieuse de service mais elle s'en fichait pas mal.

Elle aimait son travail et celui-ci la confortait dans l'idée que tout le monde a quelque chose à cacher, quelque chose de mauvais mais aussi, au contraire, elle aimait quand elle rencontrait des gens purs même s'ils étaient rares. Le plus souvent, il s'agissait d'enfant comme dans sa dernière enquête. Un père de famille avait été kidnappé et malgré le peu d'espoir de le retrouver en vie, sa fille de 6 ans, elle, gardait le sourire en disant qu'il était là, quelque part à attendre qu'on vienne le secourir. Alors, même si l'espoir diminuait jour après jour, Hayley, au contact de cette petite fille n'avait rien lâché jusqu'à ce qu'il soit retrouvé sain et sauf. Quand cette fillette est revenu, après le sauvetage de son père, elle a été voir Hayley et lui avait remis un cadeau pour la remercier : un bracelet avec le mot "HOPE" écrit dessus. C'était pour ces moments qu'Hayley aimait son métier.

L'enquête d'HayleyWhere stories live. Discover now