Chapitre 10

491 26 0
                                    


"Prête, oui. Même si je suis un peu flippée car ça me semble un peu hors de porté pour moi; avoua Hayley.

- Ne t'inquiète pas, je serai là pour t'aider et si tu coules, je viendrais te secourir; fini par répondre Lana en rigolant. 

- Super, je suis vraiment rassurée alors. Je vais peut être rester sur le sable et te regarder faire alors. 

- Oh non non non, tu vas monter sur la planche et tu vas voir, tu vas adorer. Les nouvelles expériences font parfois peur mais c'est peut être les plus intéressantes de nos vies. Il ne faut donc pas les laisser passer; conclut Lana en se levant pour aller chercher les fameuses planches. 

Dès son retour, Lana posa une planche sur le sol et tendit une main à Hayley qui s'était allongée en l'attendant. 

-Allez la Belle au bois dormant, c'est parti pour le cours. Veuillez monter sur la planche afin que je vous montre deux ou trois petits trucs avant de se jeter à l'eau. 

Hayley s'exécuta et essaya au maximum de faire ce que lui indiquait la jeune femme. Après plusieurs essais qui ne semblaient guère satisfaire Lana, celle-ci pris l'initiative de lui montrer comment faire. Elle se plaça derrière Hayley et mis ses mains sur sa taille. Hayley se put retenir le frisson qui traversa tout son corps quand elle sentit la chaleur des mains de Lana sur elle. 

- Hayley ? Tu m'écoutes ?

- Hein ? Quoi ? Pardon; se reprit-elle. 

Elle n'avait pas écouté ce que son amie lui avait dit de faire tellement ce contact l'a troublée. 

- Tu dois mettre ton pied ici si tu ne veux pas finir dans l'eau. 

Au même instant, Hayley sentit que les mains de Lana n'étaient plus sur sa taille mais sur sa jambe droite. Un nouveau frisson parcouru son corps. Elle avait du mal à se concentrer. 

- Tu ne m'aides pas vraiment là. Tu rêves ou quoi ? fit Lana en revenant à la hauteur d'Hayley. 

- Non, non, je t'écoutais. J'essaye d'enregistrer tout ce que tu dis; mentit-elle. 

- OK, bah c'est partit alors. 

Hayley n'avait strictement rien écouté de ce cours improvisé. Elle allait donc essayer de faire du surf au feeling. Elle avait besoin de faire le vide car elle ne savait pas ce qui venait de se passer, elle ne comprenait pas pourquoi ou simplement elle refusait de comprendre pourquoi son corps avait réagit ainsi à ce simple contact. 

Elle prit la planche et suivit Lana qui entrait déjà dans l'eau. Elle se sentait bien ici, elle se laissait glisser et se sentait aussi libre que quand elle faisait de la moto. Elle oublia tout, le temps d'un instant et profita de ce moment de répit. 

Après plusieurs minutes dans l'eau, quelques chutes et quelques réussites, Hayley décida qu'il était temps pour une petite pause. Elle fit donc un signe à Lana afin de lui faire comprendre qu'elle allait sur la plage et se laissa glisser jusqu'au sable. 

Elle n'était pas devenue une pro en une journée mais elle avait adoré les sensations et elle avait décidé qu'elle reviendrait vite. Elle s'allongea sur sa serviette et regarda Lana qui glissait sur l'eau. Cela semblait si facile pour elle. 

- Bonjour beauté

Hayley n'avait pas vu venir l'homme qui se tenait maintenant devant elle. Elle avait horreur d'être dérangé par ce genre de type qui pense qu'avec un corps assez bien musclé, ils peuvent attirer toutes les filles. 

- Tu vas bien? Tu viens de surfer ? 

- On se connait ? répondit sèchement Hayley. 

- Pas encore mais ça ne saurait tarder. 

"Réponse à la con" pensa-t-elle.

- Tu veux qu'on aille boire un verre ? continua-t-il.

- Non, merci.

L'homme, à la place de partir, décida de s'assoir à côté de l'inspectrice qui ne savait pas quoi faire pour se débarrasser de ce lourd. L'homme commença un monologue, le genre qu'il devait sortir à chaque fille qu'il rencontrait sur la plage. Hayley se demandait si parfois cela fonctionnait. Elle connaissait les techniques de drague de Matt et avait presque envie de donner son numéro à l'homme, qui manifestement n'avait pas encore bien ajusté sa drague. 

- Ça va chérie ? 

Cette voix n'était plus celle de l'homme. Les deux se retournèrent vers Lana qui posa sa planche de surf sur le sable.

"Chérie ?" interrogea Hayley du regard. 

Hayley n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit qu'elle sentit les lèvres de Lana se poser sur les siennes. Ce contact lui coupa le souffle. Elle avait les lèvres si douces. Elle sentit une de ses mains sur sa nuque afin d'appuyer le baiser. Elle ne pouvait plus penser et elle se laissa porter par ce moment. 

Elle sentit les lèvres de Lana s'éloignées des siennes. "Non, encore..." pensa-t-elle.

- C'est bon, il est partit; fit la jeune femme en se relevant d'un bond. Avec ce genre de mec, ça fonctionne toujours; conclut-elle avec un sourire. 

Hayley était bouche bée. Elle ne savait pas quoi dire, elle avait les idées embrouillées et n'arrivait pas à penser à autre chose qu'aux lèvres de Lana sur les siennes. 

Heureusement que Lana venait de s'allonger sur sa serviette sans lui parler car elle n'aurait pas été capable de lui répondre. Elle doutait même de sa capacité à s'exprimer normalement. Elle fit donc la même chose que son amie c'est à dire se coucher sur la serviette. 

Son portable se mit à sonner. Elle avait reçu un message du boulot. Le travail, elle avait presque oublié qu'elle attendait la réponse pour le téléphone de la victime. Elle ouvrit le mail de son collègue. Elle le lut et resta figé un instant. Elle ne put s'empêcher de lâcher un "et merde"...


L'enquête d'HayleyWhere stories live. Discover now