Chapitre 4

691 26 0
                                    




" Alors tu as du nouveau ? interpella Hayley.

- Pour le moment, on sait qu'elle est morte suite à un étouffement. Elle a été étranglée jusqu'à ce que mort s'en suive. Il y a quelques traces de résistance mais elle semble avoir été attaqué par surprise ou sinon peut être qu'elle connaissait son agresseur.

- OK, je vais aller voir le légiste pour savoir s'il y a plus d'informations. Pendant ce temps, peux-tu te renseigner sur la victime : Sarah Grang. C'était une amie de Melle Smith et j'aimerai en savoir plus avant de la réinterroger. "

Hayley sortit de l'université et partit en direction du commissariat. Avant de continuer son travail, elle avait besoin de sa dose de caféine, sinon tout le monde allait avoir affaire à son mauvais caractère et elle préférait éviter le drame. Elle alla donc au café juste à côté du commissariat et pris son éternel cappuccino avec du chocolat. Elle pourrait prendre un café comme tous les adultes qu'elle connaissait mais n'avait jamais réussit à se résoudre à en boire. Peut être à cause du goût ou peut être qu'elle avait l'impression de rester un peu en enfance en gardant le chocolat dans cette boisson.

Elle repensa à son affaire. "Que faisait une jeune femme à l'université en pleine nuit ? Pourquoi ne pas se rendre directement chez son amie si elle avait besoin de la voir ?"

Elle n'aimait pas ce type de cas car elle trouvait cela difficile de voir une jeune femme de moins de 30 ans mourir alors que ce n'était que le début de sa vie. "Le monde est parfois injuste" pensa-t-elle.

Après ses quelques minutes de répit, il fallait bien retourner au travail, et elle savait très bien qui elle devait aller voir tout de suite. Peut être que la raison de cette pause était là, elle ne voulait pas se retrouver en sa présence, lui, qui lui avait brisé le coeur, quelques mois auparavant. Elle prit cependant son courage à deux mains et sortit du café afin de se rendre dans la salle du légiste.

" Bonjour Jake, tu as du nouveau pour moi ? demanda Hayley, en même temps qu'elle ouvrait la porte. Elle souhaitait que cela se fasse rapidement. C'est pour cela qu'elle ne perdait pas de temps en politesse superflue.

- Bonjour Jake, comment vas-tu Jake ? Alors, je vais bien, merci de t'en inquiéter. Jake aimait déstabiliser Hayley. Il avait toujours été comme cela et depuis leur rupture, cela avait dégénéré. Il ne comprenait pas le mal qu'il avait causé donc il n'appréciait pas le manque d'intérêt porté à son égard. Pour lui, il s'agissait d'un jeu, qu'Hayley jouait volontairement et qui sous-entendait qu'elle était toujours accro à lui. La réalité était tout autre. Hayley ne supportait plus d'être dans la même pièce que ce type qui l'avait baladé durant une année. Ils étaient forcés de bosser ensemble mais elle se limitait aux enquêtes et à rien de plus. Elle était passée par de nombreuses phases après leur soi-disant rupture. Le manque. Dans cette phase on a l'impression de ne pas pouvoir vivre sans l'autre. Il est présent à chaque instant de votre journée, dans chaque souvenir et même faire les courses devient difficile car avant c'était une activité à deux. Après le manque, il y a eu la culpabilité. Tout est notre faute. C'est à cause de nous si l'autre est parti, si maintenant le lit reste vide de l'autre côté. On cherche dans sa tête, dans sa mémoire ce qui n'a pas marché. On modifie un peu les souvenirs pour se sentir un peu plus coupable encore.  Dans ces moments, on a presque envie d'appeler son ex et de lui présenter des excuses et évidement lui demander une dernière chance. Puis, il y a la réalité qui revient à nous et la colère qui nous envahit. On se rend compte que dans l'histoire on n'y est pour rien, que le coupable c'est l'autre, que même en donnant plus de coeur à cette histoire elle était dès le début vouée à l'échec. On en veut à l'autre de nous avoir fait espérer, rêver une histoire d'amour toute en couleur alors qu'en réalité, les couleurs n'étaient pas au rendez-vous. Enfin, il y a l'indifférence. On se rend compte, au bout d'un certain temps, qu'on est mieux sans cet individu et il devient un détail de notre vie. On oublie donc les moments passés, les bons comme les mauvais et on avance dans notre vie loin de lui. Hayley commençait à entrer dans cette dernière phase. Elle le détestait de moins en moins mais elle commençait à être de plus en plus indifférente à lui. Sa vie ne l'intéressait pas, elle ne le trouvait pas beau mais pas moche non plus. C'est comme si elle n'avait plus d'avis sur cet homme qui avait partagé sa vie pendant un an. Évidemment, depuis qu'elle l'envoyait balader, lui, s'agrippait à elle. Il semblait comme hypnotisé par cette femme, brune, d'un 1m70 comme si il ne l'avait jamais vu auparavant. La vie est parfois bizarre et deux êtres peuvent parfois se manquer à cause du timing.

- Oui, oui Ok. Donc, cette femme ? répondit Hayley qui n'avait visiblement pas envie de rentrer dans son jeu.

Jake sentit que la partie était pour le moment terminée et qu'il valait mieux redevenir professionnel.

- Sarah Grang a bien été tuée par étouffement. Quelqu'un l'a étranglé mais non pas avec les mains mais avec un objet comme une corde. Son décès remonte à ce matin entre 2 et 4 h. J'ai retrouvé des échantillons d'ADN sous ses ongles mais pour le moment aucune correspondance avec nos fichiers.

- D'autres traces de violence ?

- Non, il semble qu'elle est été seulement, si on peut dire seulement, tué par étranglement. Aucun autre signe de violence, pas de coups, de bleus, rien.

- C'est comme si elle connaissait son agresseur alors. Elle ne devait pas s'attendre à être tué par cette personne et elle ne s'est donc pas ou peu défendu, finit-elle par rajouter. Merci pour les infos, si tu as autres choses préviens-moi, lâcha Hayley en se dirigeant vers la porte.

- Hayley, attends, supplia le légiste.

Cela eu pour effet un arrêt net d'Hayley mais celle-ci ne se retourna pas, attendant seulement qu'il lui dise pourquoi il l'avait stoppait dans son élan de départ.

- Ça te dirait qu'on se fasse un truc tous les deux, même un café, continua Jake avec une voix suppliante.

La seule réponse que pu sortir Hayley fut un "je suis en retard, désolé" et elle sortit de la salle d'autopsie, sans même un regard. Jake, lui, resta penaud quelques instants mais il commençait à s'y faire et il n'avait pas dit son dernier mot. Il était du genre têtu, croyant que personne ne pouvait lui résister. Il repartit donc à son travail, car s'il voulait retenter quelque chose, il fallait bien qu'il trouve un nouvel élément sur l'enquête.

L'enquête d'HayleyWhere stories live. Discover now