Chapitre 11

476 26 4
                                    


" Que se passe-t-il ? Tu as appris une mauvaise nouvelle ? questionna Lana en se retournant vers Hayley. 

- Pourquoi as-tu écrit à Sarah la nuit de sa mort ? répondit Hayley sans même un regard à son interlocutrice. 

- De quoi tu parles ?

- Pourquoi as-tu écrit à Sarah la nuit de sa mort ? répéta une seconde fois l'inspectrice. 

Lana se leva d'un bond et regarda Hayley dans les yeux. 

- Je n'ai pas écrit à Sarah ! répondit sèchement la femme. 

- Donne moi ton téléphone, s'il te plait. Hayley ne voulait pas parler de façon si désagréable mais elle était perturbée par le mail. C'était Lana qui avait donné rendez-vous à Sarah, la nuit de sa mort. Tous les indices menaient directement à la personne avec qui elle se trouvait en ce moment; la même qui venait de l'embrasser. 

- C'est la flic qui parle là ? Pourquoi tu me parles de ça maintenant ? commença à s'énerver Lana. 

- Parce que c'est toi qui as écrit ce putain de texto, parce qu'elle est venue à ton rendez-vous, parce qu'elle est venue dans ton université, dans ton bureau, parce que c'est ton ex, putain ! répondit Hayley qui s'énervait plus que nécessaire. Elle ne comprenait pas pourquoi elle agissait comme ça. Elle n'était même pas censé lui parler de tout cela mais elle avait l'impression qu'elle s'était faite avoir. Elle venait de rencontrer une fille sympa qui aurait pu devenir une amie, et en réalité c'était surement une manipulatrice qui venait de tuer son ex. 

- Super. Je passe la journée avec une personne qui connait ma vie alors que je ne lui ai rien dit. Tu comptais me le dire quand que tu as fait des recherches que moi ? C'est ta façon de bosser ? Tu te rapproches des gens pour avoir plus d'informations, peut être même que tu utilises ton meilleur ami dans tes coups. Lana était en train de ranger ses affaires en même temps qu'elle parlait. 

- Lana, je suis flic, c'est mon boulot. Tu n'as pas été honnête avec moi et j'ai appris des choses. Je ne pensais pas avoir à te le dire car je pensais trouver le coupable mais voilà, c'est toi . 

- C'est moi quoi ? Je n'ai pas tué Sarah ! Je n'ai pas écrit ton putain de message. Si tu veux me parler tu me convoques à ton commissariat, sauf si peut être tu veux m'arrêter tout de suite. Elle regarda Hayley qui ne put s'empêcher de faire non de la tête et s'en alla sans se retourner. 

- Et merde, se dit Hayley pour elle même. Elle resta là, assise sur sa serviette à se remémorer ce qui venait de se passer. Pourquoi il a fallu que ça soit elle ? Pourquoi il a fallu que cela soit son portable ? Elle n'aurait pas du accepter cette balade en moto et proposer un cours de surf avec une personne qui était lié à son enquête. Une suspecte en plus. C'était la première fois qu'une chose pareil lui arrivait. Pour elle, son job s'était sa vie. Elle savait rester professionnelle dans n'importe quelle situation et il a fallu qu'elle la rencontre, elle. Dès leur première rencontre, elle avait été subjuguait par elle, son regard avait réussi à la transpercer. Elle sentait bien qu'elle n'était pas indifférente à son charme et espérait juste que l'enquête se termine vite afin de pouvoir approfondir les choses. Mais là, elle avait tout gâché. Non, en réalité, Lana avait tout gâché en tuant son ex. 

Elle était en train d'essayer de visualiser cette fameuse nuit mais quelque chose clochait. Elle ne voyait pas quoi mais elle avait comme un pressentiment. 

- Hayley ...

Hayley releva sa tête et aperçu Lana qui avait les larmes aux yeux et qui fixait son téléphone. 

- Je ne comprends pas, je n'ai pas écrit à Sarah, je te le jure. Elle tendit son portable à Hayley qui y lut un SMS envoyé le soir de la mort de Sarah. " Bonsoir, j'aimerais te parler de nous car tu me manques. Je travaille toute la nuit à mon bureau. J'espère que tu viendras. Bisous " 

Hayley était un peu perdue. Tout menait à Lana. Elle avait un mobile : une ex un peu trop présente et envahissante; pas d'alibi; le SMS qui avait mené Sarah vers son dernier endroit provenait  de son téléphone et elle avait été tué dans son bureau. L'affaire semblait simple: une dispute qui aurait mal tournée. Mais Hayley trouvait cela trop simple. Tous ces détails étaient destinés à faire accuser Lana mais elle sentait que quelque chose n'allait pas. 

Malheureusement, elle était flic et devait travailler avec les faits et là, il semblait que la coupable soit Lana, la fille qui avait passé l'après midi avec elle, la fille qui lui faisait perdre la tête. 

Mais devant les larmes de la jeune femme, sa casquette de flic s'envola en un instant. Elle ne put que se relever et la prendre dans ses bras. 

- Ça va aller, ça va s'arranger. Je vais trouver celui qui a fait ça, OK ?" chuchota Hayley à l'oreille de Lana. 



"Désolé d'avoir été si longue à écrire la suite...je vais essayer de me rattraper pendant ces vacances. 

Vous pouvez écrire des commentaires pour me dire ce que vous en pensez et pour me soumettre des idées... je suis toujours preneuse. "


L'enquête d'HayleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant