Chapitre 6

616 30 0
                                    


Une fois de retour au commissariat, Hayley décida de relire ses notes devant un énième cappuccino.

"Vous vouliez me posez d'autres questions ? "

Hayley sortit la tête de son carnet en entendant cette voix qu'elle avait entendu plus tôt dans la journée. Elle leva donc les yeux et vit cette femme, toujours aussi belle qu'un ange mais avec cependant un air triste qu'elle n'avait pas lors de leur première rencontre. Hayley sentit la tristesse de cette femme lui arrivait en plein visage. Elle n'aurait su dire pourquoi mais cette personne l'a touchée. 

Elle aurait dû être blindé depuis ces différentes enquêtes mais aujourd'hui elle avait l'impression d'être une novice, lors de sa première enquête. Elle ne savait pas quoi dire alors que la femme en face d'elle attendait qu'elle parle ou fasse quelque chose. 

"Heu.... oui, pardon. Asseyez-vous s'il vous plaît.

Hayley commença ses questions après s'être ressaisit. 

- Donc, vous connaissiez la victime...Sarah, c'est ça ?

- Oui, nous étions proche...amies, répondit Lana qui était toujours mal à l'aise avec cette question. 

- Savez-vous pourquoi elle est venue à votre bureau en pleine nuit ? Devait-elle vous voir ? reprit Hayley. 

- Non, je ne sais pas du tout ce qu'elle faisait là . Je ne l'ai pas vu depuis quelques jours et je ne l'aurais pas appelé en pleine nuit, surtout pour me rejoindre au travail. 

- Oui, je comprends. Connaissez-vous quelqu'un qui aurait pu lui vouloir du mal ? poursuivit l'inspectrice. 

- Sarah sortait beaucoup et connaissait donc beaucoup de monde, mais toutes les personnes semblaient l'apprécier; répondit Lana sans trop entrer dans les détails."

Hayley ne savait pas pourquoi mais quelque chose n'allait pas, il manquait un élément que cette femme ne voulait pas dire. Elle sentait ce malaise que certaines personnes ont quand ils ne veulent pas avouer quelque chose. Mais, pour le moment, ce n'était qu'une intuition et elle ne pouvait donc rien prouver.

Le malaise fut encore plus important quand Hayley posa sa question suivante.

"Sarah avait-elle quelqu'un dans sa vie ? 

Le regard de Lana parut encore plus triste que précédemment. Elle se reprit, seulement pour répondre.

- Je ne sais pas. Comme je vous l'ai dit, elle sortait beaucoup mais elle n'avait personne de fixe. 

- Merci beaucoup. Dernière question: que faisiez-vous hier dans la nuit ? Cette question était obligatoire afin d'éliminer les suspects. 

- Je dormais. J'ai lu un peu dans ma chambre et je me suis couchée vers 23h. 

- Seule  ? Cette question provoqua une petite pointe dans le ventre d'Hayley. Celle-ci pensa qu'il était temps de manger; son ventre lui criait famine. 

- Oui, seule ; conclut Lana. 

Hayley raccompagna la jeune femme à l'entrée du commissariat. Au moment de se serrer la main, l'inspectrice sentit une petite décharge électrique lui parcourir le corps. Cette femme l'a troublé mais elle ne savait pas pourquoi. Elle devait faire attention car dans une enquête tout le monde est suspect et il ne faut pas se laisser aller à faire des sentiments. 


Hayley rentra chez elle, après cette journée bien chargée. Elle prit place sur sa moto et prit la route. Elle décida de passer par un chemin un peu plus long pour profiter de la sensation de liberté qu'elle avait sur son engin. Elle sentait tout le stress de la journée s'envolait au contact de l'air. Elle avait toujours préféré la moto à la voiture car elle ne se sentait pas emprisonnée. Cette peur d'être enfermé était aussi peut être une raison de sa carrière professionnelle. Elle n'aurait pas supporté d'être enfermée dans un bureau toute la journée. Elle avait besoin de bouger, d'être dehors et aussi d'aider les autres. Donc le boulot de flic lui allait plutôt bien et elle était douée pour ça. 

Elle repensa à son enquête et plus précisément à cette femme. Elle ne se sentait pas à l'aise à son contact mais n'arrivait pas à déceler pourquoi.

Elle décida, au lieu de rentrer tout de suite, de passer chez Matt, son meilleur ami. Ils s'étaient rencontrés quand ils étaient au lycée et avaient tout de suite sympathisés. Il était plutôt beau gosse, grand blond avec les yeux verts. C'était un tombeur comme il aimait lui même le dire. Hayley était sorti avec lui au lycée mais ils s'étaient vite rendu compte qu'ils n'étaient pas fait pour être ensemble, du moins pas de cette façon. Elle avait l'impression qu'il était comme le frère qu'elle n'avait jamais eu.

Une fois chez lui, elle fit comme si elle était dans son propre appartement. On aurait vraiment dit un couple. 

" Tu veux quelque chose à boire ? demanda Matt, au même moment qu'Hayley s'allongeait sur le canapé. 

- Oui, une bière s'il te plait. Personne ne vient ce soir ? Tu n'as pas une nouvelle conquête ?

- Mon coeur, tu sais bien que tu es la seule dans ma vie, répliqua Matt en lui donnant sa bière avec son éternel clin d'oeil. Ce soir, je ne suis qu'à toi, sauf si évidemment un mannequin veut profiter de mon corps. 

- J'ai de la chance alors. Tu veux qu'on aille quelque part, dans ce bar dont tu m'as parlé la dernière fois ? 

- Oula, si tu veux sortir c'est que tu es sur une nouvelle enquête qui te prends la tête, non ? Matt la connaissait bien, il savait des choses sur elle que personne ne savait. 

- C'est juste qu'une femme de mon âge a été tuée et je trouve ça toujours dur. Elle n'était qu'au début de sa vie, et donc...

- Tu te dis qu'il faut en profiter, finit Matt. 

Après avoir finit leur bouteille, ils décidèrent donc d'aller au Funky bar, qui était selon Matt le nouveau bar branché de la ville.

Il est vrai qu'il y avait beaucoup de monde, ce qui dérangea un peu Hayley car elle aimait le calme plus que le bruit, la solitude plus que la foule. Mais son meilleur ami était son opposé, et c'était surement pour cela qu'ils s'entendaient si bien. De plus, ce soir, elle avait besoin de bruit pour ne plus penser donc l'endroit semblait idéal. 

- Tu veux t'asseoir à une table ou nous allons directement au bar ? lui demanda Matt.

- Allons au bar. On verra bien si nous pouvons te trouver une nouvelle victime pour ta nuit, lui répondit Hayley avec un grand sourire.

Hayley et Matt discutaient de tout et de rien en buvant quelques verres quand une femme entra dans le bar. Matt la regarda s'avancer vers un groupe d'amis à elle, supposait-il. Il en avait oublié la présence de son amie qui elle continuait à raconter sa journée. 

- ..... J'ai trouvé ma victime.

- Hein ? Super, je te parle depuis tout à l'heure et toi tu te mets en mode chasse. Tu es impossible, tu sais ? Comment veux-tu que moi je trouve quelqu'un de bien quand je vois comment tu te comportes avec les filles ?

- Oui, oui... " Mais Matt était déjà partit, laissant Hayley ronchonner toute seule avec sa bière. 

"Super" pensa-t-elle.

Hayley était habituée à son comportement et elle savait comment ça allait se passer. Elle allait rentrer chez elle, lui ferait la gueule pendant quelques heures jusqu'à ce qu'il vienne la voir avec des pâtisseries et surtout avec son grand sourire. C'était devenu un jeu et à chaque fois, elle se promettait de lui faire la tête un peu plus longtemps que d'habitude mais elle échouait tout le temps devant son sourire.

Après quelques minutes et sa bouteille fini, Hayley décida donc de quitter le bar et de rentrer chez elle se coucher. Elle se leva donc et chercha Matt du regard pour lui signaler son mécontentement. Elle l'aperçut au loin en train de parler avec une femme brune. Il leva les yeux vers Hayley ce qui fit retourner la femme dans sa direction. 

Les deux femmes se regardèrent un instant et Hayley reconnut tout de suite Lana, la personne qu'elle avait interrogé quelques heures plus tôt. Elle en fut troublé et il lui sembla que Lana aussi. Elle quitta les lieux malgré son envie de les rejoindre. Mais, pourquoi ? Elle était témoin ou même suspect dans une histoire de meurtre. Peut être était-ce pour protéger son meilleur ami ? Non, il n'en avait pas besoin.


L'enquête d'HayleyWhere stories live. Discover now