Chapitre 14

458 21 0
                                    


Elle quitta le commissariat et prit tout de suite la direction de chez Lana. Hayley gara sa moto dans l'allée de la jeune femme et frappa avec violence sur la porte, sans prendre la peine d'utiliser la sonnette. Quelques instants plus tard, Lana ouvrit et quand elle vit qui se trouvait sur le seuil de sa porte, elle fit un énorme sourire qui illumina son visage. "Déjà que cette femme était belle mais quand elle souriait, elle était encore plus magnifique", pensa Hayley qui ne put que rougir devant son amie.

"Bonjour. Que me vaut cette visite de si bon matin. Je te manquais déjà ? questionna Lana avec un petit sourire coquin sur le visage. 

Cependant son sourire disparut petit à petit quand elle vit le sérieux de son amie. 

- Tu n'aimes pas les blagues ou c'est plus sérieux ?reprit la jeune femme. Elle sentait bien que quelque chose n'allait pas, et elle allait bientôt le découvrir.

- Je suis censée t'arrêter pour le mettre de Sarah Grang, fit l'inspectrice en la regardant dans les yeux. 

- .... tu n'as pas retrouvé l'homme qui a emprunté mon téléphone ou tu crois que je l'ai inventé ? questionna Lana avec une voix tremblante. 

- J'attends des nouvelles de mon collègue, répondit-elle en pénétrant dans la maison. Lana, je te laisse 10 minutes pour prendre des affaires. 

- Des affaires ? J'ai besoin de quoi en prison ? s'inquiéta la jeune femme. 

- Écoute, on va essayer d'éviter la case prison. Pour le moment, tu vas venir chez moi car je ne pense pas qu'on viendra te cherche là-bas et dès que j'aurai prouvé ton innocence, tu pourras sortir.

- Attends, je ne comprends rien. Tu es venue pour m'arrêter et à la place tu décides de me cacher chez toi pour pas que j'aille en taule. Pourquoi tu fais ça? Tu risques gros pour moi là.

Hayley ne voulait pas répondre à pourquoi elle faisait ça. Elle se cachait derrière le fait qu'elle était persuadée de son innocence alors qu'en réalité le pourquoi était tout autre. Elle le faisait car la personne en face d'elle faisait naître en elle des sentiments qu'elle avait oublié depuis longtemps. Elle avait besoin de sa présence et ne voulait en aucun cas qu'elle aille dans un endroit aussi glauque qu'une prison. Peut-être que ses sentiments naissants l'empêchaient de voir la réalité. Peut-être qu'elle était en réalité coupable. Et si c'était le cas, aurait-elle agit différemment ? Hayley n'était même pas sûre de cela. 

Pour ne pas répondre à toutes les questions que pouvait poser Lana, elle se contenta de dire:

- On part dans 8 minutes maintenant.


Lana prit place derrière Hayley et celle-ci ne put s'empêcher de frissonner quand elle sentit les bras de la jeune femme lui entourer la taille. Malgré la situation, elle se sentait bien. Le fait de retrouver ce contact était exactement ce dont elle avait besoin. Cela lui confirmait qu'elle faisait ce qu'il fallait, ce qui était juste. 


Arrivées devant son appartement, Hayley fit entrer la jeune femme qui alla directement se poser dans le canapé, épuisée de cette journée qui venait à peine de commencer.

- Tu vas rester ici, sans sortir et s'il te plait, n'utilise pas ton téléphone; finit par dire Hayley après avoir observer quelques instants la jeune femme. 

- Tu pars ? commença à s'inquiéter Lana.

- Il faut bien que je bosse si tu veux sortir de chez moi, répondit-elle avec un petit sourire. Tout compte fait, cela ne la dérangerait pas d'avoir Lana à la maison pour un temps encore indéfini; En tout cas, tu fais comme chez toi et tu ne t'inquiètes pas, le reste je gère. 

L'enquête d'HayleyWhere stories live. Discover now